m3matix (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2009, 19:45 Sujet du message: Freeboxv6.fr ???
Freeboxv6.fr ???1505913275
Aujourd'hui faisant une recherche sur Google a propos de la Freebox v6 j'ai trouvé un site freeboxv6.fr et j'ai cliqué !
La surprise était que je suis tombé sur univers Freebox mais c'était un site bis puisque y'avait pas de redirection et l'url c'était "https://www.freeboxv6.fr/' !
J'aimerai savoir ce que ça veut dire ?C'est un url test ou c'est en rapport avec la sortie de la freeboxv6 qui serait pour bientôt?
Edit ; je sais pas si j'ai posté dans la bonne section mais vous déplacerez en cas de besoin je m'excuse au préalable !
m3matix (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2009, 19:56 Sujet du message:
1505913275
Badack01 a écrit:
Il y a plusieurs adresses du genre qu'UF a acheté.
Cependant, celui-ci ne semble pas être pris. Car pour avoir essayé l'URL, elle n'amène à rien.
Ensuite, il y a plusieurs noms qu'UF a pris, mais ce n'est pas lié avec une sortie prochaine, au contraire, mieux vaut prévenir que guérir, ainsi, plus les noms sont imaginés et achetés tôt, moins l'idée pourra avoir été utilisée par une autre entité auparavant
Ah OK ! Je trouvais juste assez troublant un telle nom de domaine Vous êtes malin chez uf
Sébastien*, Posté le: Ven 03 Avr 2009, 21:53 Sujet du message:
30712823
Badack01 a écrit:
Lors de la sortie de la prochaine Fbx, on gardera ce nom de domaine en espérant qu'il nous apportera un certains nombre de visites, fin.
Voilà, il me semble que c'est clair, tu veux utiliser une marque auprès de laquelle tu n'as aucune légitimité pour en tirer profit, c'est une autre définition du cybersquatting, un peu comme le font https://www.france2.com/ et beaucoup d'autres.
Par contre libre à toi de déposer les déclinaisons de universfreebox.com tels univers-Freebox.com/fr/etc. afin d'éviter le cybersquatting de UF, s'ils sont encore libres, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Que penser des dépositaires de https://www.univers-Freebox.fr/ et https://www.univers-Freebox.com/ ? A vrai dire je m'en tamponne mais on ne peut pas les taxer de "malins", au mieux de parasites.
Ce n'est QUE mon avis
m3matix (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2009, 21:56 Sujet du message:
1505913275
Le but final est le même : un gain d'argent ! Vous le revendez pas mais vous gagnez en pub !
De plus badack je trouve sa mal polie que tu réponde pas a mon mp ! Vous êtes tout le temps a l'écoute mais là ça me déçoit
m3matix (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2009, 22:12 Sujet du message:
1505913275
Badack01 a écrit:
m3matix a écrit:
De plus badack je trouve sa mal polie que tu réponde pas a mon mp ! Vous êtes tout le temps a l'écoute mais là ça me déçoit
Badack01 est bien sympa, mais a une vie privée, des pbs personnels, le chômage, des pbs financiers en plus, etc... Alors Badack01 reste très présent et transmet tjrs les pbs à Free si nécessaire, mais voilà, il y a une vie aussi à-côté d'UF, puis je rappelle que je suis bénévole
Oui m'enfin cette fonction tu pourrais la désactivé ou prévenir que sa sera surement pas répondu m'enfin ce n'est pas mon problème ! Bref au moins je sais que c'était pas pour me mettre un vent c'est déjà ça ...
Citation:
Je suis modo, pas admin. De même, UF n'est pas le seul site à faire cela, et c'est légal jusqu'à nouvel ordre.
Donc en attendant, vous pouvez désapprouver, mais arrêter de raconter n'importe quoi(notamment sous-entendre qu'UF ferait des choses illégales avec la phrase "aucune légitimité", du moment qu'un nom n'est pas déposer, si cela ne porte pas atteinte à la réputation d'une entité déjà existante, il n'y a aucun pb).
Personnellement je dis pas que UF fait quelque chose d'illégale voir même vous avez un intérêt public parce que grâce a vous le lien entre les fai et les clients ne sont pas tendu ! Mais bon je trouve troublant que des passionné recherchant a aidé les freenautes recherche de tel chose ... (on dirait orange et ses exclusivités ...)
Dernière édition par m3matix le Ven 03 Avr 2009, 22:14; édité 2 fois
vous pouvez désapprouver, mais arrêter de raconter n'importe quoi(notamment sous-entendre qu'UF ferait des choses illégales avec la phrase "aucune légitimité"
La légitimité n'est pas forcément juridique. Il est aussi question de morale, de netiquette.
Citation:
du moment qu'un nom n'est pas déposer, si cela ne porte pas atteinte à la réputation d'une entité déjà existante, il n'y a aucun pb).
Il n'y aucun problème tant que personne ne se plaint diraient certains
bertrand_034, Posté le: Sam 04 Avr 2009, 12:29 Sujet du message:
365386
Visiblement il y a une amalgame entre tout
Si UF achète des NDD à l'avance, c'est pour effectivement essayer de faire venir un peu plus de monde pour pouvoir faire découvrir notre site effectivement indirectement, on gagne un peu plus d'argent avec les PUB mais on ne vit pas au monde des bizounours Les projets comme le nouveau design du site ne se paye pas avec des baguettes de pain ou des billes mais avec des €
Les projets qui sont en cours comme FreeZone idem vous devez connaître le prix d'un site fait par designer et développer par un développeur non ? si non, je vous invite a faire des recherches pour avoir un ordre idée sur Google pour un site complet et non un site perso hein!
Mais après je ne pense pas que l'esprit de UF est beaucoup changé depuis le début malgré la grosse différence d'audience en plusieurs années, on est tous des pationnés
Ensuite cybersquating cybersquating, dans ce cas la notre site UF même et du cybersquating car le fait d'utiliser le mot Freebox dans notre NDD qui est une marque déposé cela en est , en tout cas si Free veulent, ils peuvent au point de vu juridique nous l'enlever, ils peuvent
après c'est une histoire d'interprétation et non dans le but de revendre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum