Dr.Nury (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2009, 18:56 Sujet du message: Problème persistant sur ma ligne
Problème persistant sur ma ligne1800215551
Bonjour,
Je suis abonnée chez Free depuis 1 mois à peut-prêt en dégroupage total et dès le premier jour j'ai eu des problèmes de connexions (des déconnexions-reconnections plusieurs dizaines par jour et à chaque fois la Freebox passe par le chenillard pendant 45s puis passe directement à l'heure et le debit est completement différent ( de 3 à 9 Méga).
J'ai contacter leur service ( ils ont vérifier leur installations) qui a envoyer un technicien (vérifier mon installation) qui lui même à contacter FT , le technicien de FT à fait changer le câble téléphonique sortant de ma maison , ça n'a rien changer ,
J'ai recontacter leur assistance( le 8/06) qui a demander à FT de vérifier leur installation , suite à ça 2 techniciens de FT sont venu chez moi(le 12) , ils ont procéder à des test de ma ligne téléphonique, ils ont remarquer qu'ils y avait effectivement un problème (de parasite apparemment et qui occasionné une variation du débit de ma connexions et du coup les redémarrage de la Freebox si j'ai bien compris)
Ensuite ils ont remonter la ligne téléphoniques pour identifier l'endroit d'où provenaient les parasites
Ils m'ont contacter pour me dire qu'ils allaient demander une intervention qui aura lieu dans les prochains jours
Le jour de l'intervention(le 15 ) je reçoit un SMS disant qu'ils avaient effectuer des test sur la ligne et qu'il n'y avait aucun problème .(je ne sais pas si ils sont vraiment intervenu du coup )
La connexions a très bien fonctionné pendant une semaine (sans variation de débit) et hier les déco-reco ont recommencer en début de soirée et ça continue aujourd'hui (et le débit varie à nouveau)
(je n'ai pas de rallonge téléphonique ni de condensateur )
J'ai contacter l'assistance par tchat aujourd'hui ils m'ont dit d'attendre sauf que depuis le vendredi 12 (date de la venu des technicien et du SMS le lundi 15 disant qu'il n'y avait pas de problème ) j'ai plus du tout de nouvelle sur le ticket incident :s
30/05/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
01/06/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
02/06/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
03/06/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
03/06/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
05/06/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 03/06/2009. France Telecom a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
09/06/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée. France Télécom n'a pas encore répondu à cette demande.
J'aimerais savoir ce que l'on peut faire pour y remédier ?
visaster, Posté le: Mer 24 Juin 2009, 19:43 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
D'abord félicitation pour l'efficacité avec laquelle tu traites ce problème. Il est rare de voir un nouveau freenaute de quelques semaines gérer ainsi les relations avec Free par Tchat, et les interventions de techniciens Free et/ou F.T.
Je suis d'ailleurs agréablement surpris au travers de ton témoignage de voir que les délais d'intervention des techniciens F.T. se font rapidement. j'ai connu un temps où il s'écoulait très fréquement plusieurs semaines entre signalement d'incident et prise de RDV, puis d'autres semaines encore avant l'intervention.
Si les problèmes perdurent actuellement c'est sans doute que le diagnostic d'anomalie fait par F.T. le 12 n'a malheureusement pas été suivi d'une correction, puisque le 15 ils t'ont indiqué qu'il n'y avait pas de problème sur ta ligne.
Le dernier Gamot du 9 reste pour le moment sans réponse. je crois me souvenir que réglementairement parlant, F.T. est tenu de répondre sous 30 jours, ils ne sont donc pas encore hors délais.
Pour le moment je ne vois hélas rien d'autre à faire que d'attendre que F.T. réponde au Gamot en cours, en suivant cela de près auprès de Free (par Tchat surtout, pour que ça reste gratuit), en espérant que ça bouge et que Free puisse les relancer de temps à autre, et au plus tard le 10 juillet.
Si le Gamot en cours revient en STT (Signalement Transmis à Tort) et que toi tu as toujours des paquets de désynchronisations, il faudra continuer à alerter Free pour signaler que le problème perdure, et demander à nouveau l'intervention de techniciens pour effectuer une recherche comme celle du 12...
Je sais que cela ne fera pas avancer le problème, mais par curiosité, peux-tu nous transcrire ici les infos de ta ligne telles que affichées sur ta télé ?
Touche "Free" de la télécommande, puis menu "Paramètres" / "Informations Réseau" / écran "ADSL".
Transcris-nous tous, y compris les erreurs ATM, et en deuxième page, l'historique des déconnexions/reconnexion.
N'hésite pas à photographier la télé et nous poster les deux images si tu préfères, plutôt que tout noter et taper au clavier...
Courage, ça sera peut-être un peu long à faire aboutir, mais il n'y a pas de raison que Free et F.T. ne parviennent pas à identifier et corriger la source du parasitage !
technicien3130, Posté le: Mer 24 Juin 2009, 19:49 Sujet du message:
1753715228
Bonjour Dr.Nury,
Je bosse en tant que technicien chez Free.
Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de téléphone par MP.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement
Lorenzo, Posté le: Mer 24 Juin 2009, 20:16 Sujet du message:
61525514
technicien3130 a écrit:
Bonjour Dr.Nury,
Je bosse en tant que technicien chez Free.
Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de téléphone par MP.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement
Etat
UP ----- ----- 2009/06/24 --------------19.51.40
Down ----- 2009/06/24 --------------19.50.54 --------------10664/1012
UP ----- ----- 2009/06/24 --------------19.08.41
Down ----- 2009/06/24 --------------19.07.54 --------------3539/631
UP ----- ----- 2009/06/24 --------------19.04.32
Down ----- 2009/06/24 --------------19.03.37 --------------10729/986
UP ----- ----- mise en route
Down ----- --- mise en route -------------- --------------3600/640
UP ----- ----- mise en route
Down ----- ---mise en route -------------- -------------- 10631/1025
visaster, Posté le: Mer 24 Juin 2009, 20:24 Sujet du message:
13311359
Ah oui, là y a clairement un gros malaise sur la connexion !
Plusieurs désynchro par heure,
Synchro Down qui fluctue en permanence entre 3.5 Mbits et 10 Mbits,
Synchro UP qui flotte entre 600 Kbits et 1 Mbits,
Marge qui passe de 7 dB à 22 db,
Des erreurs FEC et HEC par millions sur l'Upload...
Devant ce constat personne ne pourra décemment te dire que la ligne est "normale" , c'est déjà ça...
visaster, Posté le: Mer 24 Juin 2009, 21:00 Sujet du message:
13311359
ça peut être tout et n'importe quoi.... un équipement défaillant aléatoirement quelque part dans le NRA, genre un filtre F.T., ou bien deux fils qui se frôlent et sont parfois en contact quelque part le long de la ligne, selon les vibrations, ou l'hygrométrie, ou tout autre cause... impossible de dire.
En tout cas il ne fait pas lâcher l'affaire, là ta connexion est limite d'être utilisable...
J'espèer qu'ils vont se bouger rapidement...
visaster, Posté le: Ven 26 Juin 2009, 15:09 Sujet du message:
13311359
Entre l'atténuation théorique de 24 dB, et l'atténuation réelle de 38 dB (dans les bons moments), ca fait un écart de 14 dB.... c'est beaucoup pour une ligne de seulement 1600 mètres...
J'espère que lorsqu'ils auront identifié et résolu la cause de l'instabilité de ta ligne, l'atténuation réelle baissera un peu par la même occasion...
Dr.Nury (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2009, 12:43 Sujet du message:
1800215551
Bonjour , j'ai enfin reçu des nouvelle de "l'intervention " de FT , apparemment même pas le passage des 2 techniciens FT qui on trouvés un problème ils se débrouillent pour dire le contraire 3 jours plus tard .....
voici les info du ticket incident (qui à quand même mis 15 jours à se mettre à jour )
09/06/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
15/06/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 09/06/2009. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
30/05/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
Je n'ai plus qu'à attendre que les déconnexions recommencent ( je n'en ai pas depuis 5 jours ) pour réouvrir un ticket
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum