alysea91 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2009, 23:33 Sujet du message: A quand une protection pour les enregistrements?
A quand une protection pour les enregistrements?53794833
J'ai cherché dans le forum comment verrouiller mes enregistrements afin de les protéger des effacements accidentels de la part des autres membres de la famille et je n'ai rien trouvé.
Alors est-il prévu de créer un système de cadenas à mettre sur chaque enregistrement qui ne doit pas être effacé?
alysea91 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 12:42 Sujet du message:
53794833
C'est pas du tout ce dont je parle...
Ce n'est pas pour protéger du visionnage mais de l'effaçage accidentel que je souhaiterais une protection. Comme sur les cassette VHS où on enlevait un petit bout de plastique... _________________ Aly
alysea91 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2009, 9:54 Sujet du message:
53794833
Je sais bien qu'il faut confirmer! Mais mon mari s'en moque. Quand il a décidé de faire le tri, il efface tout même mes enregistrements. C'est pourquoi je me disais qu'un mot de passe serait utile. Il pourrait m^me y avoir deux dossiers enregistrements. Un pour chacun. C'est pas possible ça?
Autre question: J'utilise TV Free Player tools pour accéder à ma Freebox hd 1... Comment puis je le paramétrer pour accéder à ma Freebox hd 2 aussi? _________________ Aly
visaster, Posté le: Sam 18 Avr 2009, 13:27 Sujet du message:
13311359
alysea91 a écrit:
Il pourrait m^me y avoir deux dossiers enregistrements. Un pour chacun. C'est pas possible ça?
Heu.... ce n'est pas possible si les enregistrements sont faits sur le disque dur interne de la Freebox, car alors ils sont toujours placés dans le répertoire "Enregistrements".
Ce que tu peux faire toutefois :
- utiliser un disque dur externe, branché sur le port USB de la Freebox HD.
Ce faisant ça active un choix supplémentaire lorsque tu programmeras un enregistrement : le choix du disque de destination, entre le disque interne et le disque externe.
Limitation : tu ne pourras pas mettre sur le disque externe les enregistrements des chaines gratuites stupides et bornées (TF1, M6, W9, Gulli, Game One) ni les enregistrements de la plupart des chaines payantes....
- autre méthode : déplacer à postériori les enregistrements.
En te connectant à la Freebox HD par un client FTP (genre filezilla), tu peux créer un répertoire supplémentaire de ton choix , et tu pourras y déplacer les enregistrements simplement en faisant du drag & drop à la souris !
C'est Ultra rapide (instantané). Pour remonter un fichier d'un répertoire, il faut le drag et dropper sur le répertoire ".." (point point)
Limitation : la même que pour la première méthode : le serveur FTP de la Freebox ne te montrera pas les fichiers verrouillés, tu ne pourras donc pas les déplacer...
Cette deuxième méthode est très simple et ne nécessite pas l'achat de quoi que ce soit.
Cela permettra que ton mari ne voit pas tes fichiers quand il ira voir les enregistrements, mais il pourra toujours remonter dans l'arborescence et aller dans ton répertoire pour y faire du ménage. Mais là c'est le mari qu'il faut discipliner, pas la Freebox...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum