fa (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2009, 18:48 Sujet du message: Chute débit LA CIOTAT 13
Chute débit LA CIOTAT 1342943859
Bonjour à tous.
Voilà, j'habite à LA CIOTAT dans le 13 et depuis une semaine mon débit est passé de 6.5 mégas à 4 mégas.
Donc freezes TV, etc .......
J'ai procédé à plusieurs hard reboot des 2 boîtiers.
j'ai une ligne"" neutre"" ( pas de condensateur, pas de rallonge, une seule prise téléphonique), donc difficile de faire mieux !!!!
Dans l'immeuble, mon voisin a également le même souci.
Lui, il est passé de 4.5 mégas à 2 mégas environ.
Cela me rassure quelquepart car je ne suis pas isolé.
Free aurait testé les équipements et tout semble être OK pour eux au DSLAM.
Quelqu'un rencontre-t-il ce souci sur LA CIOTAT ????
Merci.
***Modération: déplacé dans "ligne ADSL" - Rascal, modérateur ***
Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 42 Localisation: Marseille 8°
0 points
Jo.B, Posté le: Sam 04 Avr 2009, 19:28 Sujet du message:
4262
Sur La Ciotat, non mais pas loin à marseille, ça chuté pour moi aussi...11 mégas ( toujours après reboot ) puis 5 000 000 de FEC et aujourd'hui 6 mégas ( après reboot ) et là ça continue... Je dois être à 4 mégas... Avant-hier l'assistance me disait ( par mail ) que tout fonctionnait chez moi...
hmkd, Posté le: Sam 04 Avr 2009, 20:10 Sujet du message: Re: Chute débit LA CIOTAT 13
Re: Chute débit LA CIOTAT 131649414431
fa a écrit:
Bonjour à tous.
Voilà, j'habite à LA CIOTAT dans le 13 et depuis une semaine mon débit est passé de 6.5 mégas à 4 mégas.
Donc freezes TV, etc .......
J'ai procédé à plusieurs hard reboot des 2 boîtiers.
j'ai une ligne"" neutre"" ( pas de condensateur, pas de rallonge, une seule prise téléphonique), donc difficile de faire mieux !!!!
Dans l'immeuble, mon voisin a également le même souci.
Lui, il est passé de 4.5 mégas à 2 mégas environ.
Cela me rassure quelquepart car je ne suis pas isolé.
Free aurait testé les équipements et tout semble être OK pour eux au DSLAM.
Quelqu'un rencontre-t-il ce souci sur LA CIOTAT ????
Merci.
Quelles sont tes caracs de ligne ? et comment consultes-tu tes débits ? sur l'écran TV de la Freebox ? ou simplement un test débit sur ta console de gestion de ton compte Freebox ?
Sinon appelle l'assistance Free et demande un technicien itinérant , seul moyen de lancer un Gamot pour services dégradés.
CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Avr 2009, 21:33 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Il n'y aurait pas eu des travaux dans ou proches de l'immeuble ? J'ai déjà vu une ligne coupée physiquement dans un immeuble car un agent FT était venu faire une réparation pour un locataire.
Si tu peux inverser les Freeplugs, c'est un bon test pour savoir si c'est un problème d'alimentation. Ou avec une alimentation de mêmes caractéristiques. évidement, 2 personnes qui, en même temps, ont des problèmes avec l'alimentation, c'est louche.
CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Avr 2009, 10:57 Sujet du message:
1346111885
vegeta a écrit:
au tout debut du "dlsafe" ou "phyr" en standart,je syncronisais a 15 mega.
ensuite,14 mega
et depuis quelques jours,plus que 12.5 mega.
A mes débuts chez Free, j'avais un peu plus de 18 Mb, et à l'arrivée du firmware 1.3.5 (juillet 2008), je suis passé à 17 Mb. Il faudra que je vérifie ma synchro depuis les derniers firmware.
Comme tu dis, c'est pas handicapant pour nous, mais pour certains... C'est peut-être pour économiser un peu la bande passante ?
fa (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Avr 2009, 14:39 Sujet du message:
42943859
Quelles sont tes caracs de ligne ? et comment consultes-tu tes débits ? sur l'écran TV de la Freebox ? ou simplement un test débit sur ta console de gestion de ton compte Freebox ?
Sinon appelle l'assistance Free et demande un technicien itinérant , seul moyen de lancer un Gamot pour services dégradés.
Salut, je consulte les débits sur la console TV, là je suis à 3.7 mégas, c'est de pire en pire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.la TV ne fonctionne plus !!!!!!!.
Merci Free je suis obligé d'aller voir les match de foot dans des bars.car plus de canal plus ni foot plus.
rascal, Posté le: Dim 05 Avr 2009, 23:11 Sujet du message:
33093064
Oui, mais il n'y a pas de "bas-débit" pour les chaines C+ ...donc il est coincé!
Est-ce que tu as fait un reboot simple de ta box ADSL? (débrancher/rebrancher)
Peux-tu essayer avec un autre bloc d'alimentation? (on ne sait jamais!)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum