Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit TNT HD / ADSL HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Monegask30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

80 points

Monegask30
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 0:28    Sujet du message: Débit TNT HD / ADSL HD Débit TNT HD / ADSL HD 47306 42600
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

j'ai décidé de changer de FAI, j'ai choisi de passer de Neuf SFR (j'y étais depuis 6 ans) car je souhaite avoir la TV tandis que Neuf je payais 29.99 € (pareil que Free) mais sans avoir l'option TV (qui est inaccessible chez moi pour eux).

Donc voilà je me suis souscris après avoir bien pris le temps de tester le fonctionnement de la Freebox et du boitier Freebox HD (je m'y connais assez dans le domaine informatique Wink ).

Le débit de ma voisine tourne autour des 3M, pareil que chez Neuf actuellement (en attente de résiliation) donc ça ne change pas grand chose. Par contre, j'ai vu que ça chutait directement à 500 k lorsque l'on allume le boitier TV ce qui est aussi "normal".

Je voudrais savoir une chose : si je regarde la TNT HD en branchant l'antenne Hertzienne extérieure située sur le toit sur le boitier HD, est-ce que mon débit Internet sera tout de même pompé ? Si je regarde les chaines du bouquet basic de Free, oui c'est normal, mais si je regarde les chaines de la TNT (apparemment à partir de 751, 752, etc.), ça ne devrait rien changer côté débit non ?

Et si je connecte la Freebox et le boitier HD en Ethernet et non pas par les Freeplugs, ça change quelque chose niveau débit ?

Je souhaite passer par la TNT HD car le débit de ma voisine (et donc le mien aussi prochainement) ne permet pas de regarder les chaines HD par ADSL, vu qu'il faut environ 6 Mégas pour commencer à voir les chaines HD par ADSL..

J'ai fait un test d'éligibilité sur https://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html :

Numéro de la ligne : 01XXXXXXXX
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : IVRY (IVR94)
Longueur : 3172 m
Atténuation : 47 dB

Quelqu'un peut me traduire ça en langage normal ? Laughing

Merci d'avance pour vous éventuelles réponses ! Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 6:54    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

La TNT HD ne pompe pas de débit.
Il n'y a rien de particulier à décrypter.
L'atténuation c'est la valeur de diminution du signal ADSL de départ. Mais c'est théorique. Vous aurez le vrai chiffre d'atténuation quand votre installation sera faite. Bien penser à regarder la présence ou non de condensateurs dans la prise télécom (il faut l'enlever).
Ne pas utiliser de rallonge supplémentaire entre la prise et la box ADSL (V5).

Le câble Ethernet à une limite de 100mb réels. Le CPL ou le Freeplugs dans les 70 mb réels. Mais c'est largement suffisant. La différence c'est que le Freeplug (CPL avec alimentation fourni par Free) est influençable par la qualité et le type de l'installation électrique de chez vous.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: