Jooo (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2009, 12:27 Sujet du message: Quel format sur le disque dur externe ?
Quel format sur le disque dur externe ?63805707
Bonjour,
J'ai acheté hier un DD externe WD my Passport 320Go.
Je sais qu'il est nativement formaté en FAT32. Je sais qu'il existe d'autres formats. Sachant que j'ai un PC sous Windows XP, que je souhaite mettre des fichiers HD sur mon disque dur externe (plus de 4 Go donc) et que je souhaiterais enregistrer France 2 par exemple sur mon disque dur externe, quel format m'est le plus adapté ?
CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Avr 2009, 20:14 Sujet du message:
1346111885
En Fat32, les fichiers sont limités à 4 Go. Quand tu dis " nativement ", tu parles du formatage d'usine ?
Dans ce cas, c'est surement du NTFS, bien que la Fat32 gère prés de 2 To par partition.
Pour 8 Go, il te faut autre chose que de la Fat32, si c'est bien ça.
Si il est en NTFS d'origine, tu ne peux pas écrire dessus (donc pas d'enregistrement dans le futur). C'est pour ça que je t'ai mis le lien précédemment.
shadow-link, Posté le: Mer 01 Avr 2009, 20:36 Sujet du message:
1467812942
Le XFS est le format mac (NTFS c'est Windows), il n'est donc pas lu d'origine sous PC.
Tu pourra faire et refaire des partitions avec le freeware Gparted. _________________
Donc, elle n'a pas apprécié le mélange de partition. J'avais testé du NTFS avec l'XFS, j'avais eu les partitions à l'écran. Ça fait longtemps, je me trompe peut-être.
C'est gavant que l'on puisse pas écrire en NTFS, ça serait plus simple pour tout le monde.
Bonjour.
Si tu n'as pas un câble USB en Y ton disque s'allume mais l'alimentation est insuffisante pour qu'il fonctionne.
J'ai eu ce problème.
avec un câble Y (branché sur les 2 USB de la Freebox) il fonctionne correctement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum