Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué à l'étape 1 : Problème de NRA ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Molos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 8
Localisation: Domont
 
0 points

Molos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2009, 22:14    Sujet du message: Bloqué à l'étape 1 : Problème de NRA ? Bloqué à l'étape 1 : Problème de NRA ? 16952 14801
Répondre en citant

Bonjour tout le monde Smile
Voila bientôt deux semaines que je suis bloqué à cette étape 1 (pour infos, j'éffectue un changement de FAI et je suis en dégroupage totale (avant j'étais avec SFR)), et donc en regardant les différents posts, lorsque l'on est bloqué à l'étape 1, c'est souvant synonyme de NRA full.

Cependant je ne vois pas comment on peut le savoir, car lorsque je fais une recherche ici : https://francois04.free.fr/connex_dslam, je ne comprend vraiment pas les résultats :'(

Pour infos, j'habite dans le 95, juste à coté de Domont. (Le nom ça doit être un truc du genre Dom95, mais il y a plusieurs résultats, donc je ne sais pas quoi penser).

Merci d'avance, et bonne soirée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg.stephan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 16
 
5 points

greg.stephan, Posté le: Mer 25 Mar 2009, 23:21    Sujet du message: 1536 1564 Répondre en citant

Bonjour, moi aussi j'étais bloqué à l'étape 1 pendant 3 semaines suite à un déménagement de ma ligne et depuis hier ma connexion est active alors que je suis à l'étape 3. Donc le mot d'ordre est "patience", j'ai fait la demande le 01 mars et j'ai été connecté le 24 mars.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kami78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 113
Localisation: VES-78
 
3 points

kami78, Posté le: Jeu 26 Mar 2009, 9:37    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

One more time personne ne peut savoir sauf Free si ton DSLAM est saturé. Ce que francois04 indique est une estimation des connexions, pas la saturation qui dépend des clients qui partent et qui sont en liste d'attente.

Il faut patienter, 30 jours c'est court.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 8
Localisation: Domont
 
0 points

Molos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2009, 18:51    Sujet du message: 16952 14801
Répondre en citant

Et voila encore une semaine de passer toujours à l'étape 1 :'(

Et pour celui qui dit que 30 jours c'est peut, je sais pas, mais lorsque j'étais chez SFR, pour ouvrir ma ligne j'ai pas attendu plus d'une semaine je crois Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kami78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 113
Localisation: VES-78
 
3 points

kami78, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 18:58    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

Dans une semaine tu pourras retrouver SFR ou un autre fournisseur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 8
Localisation: Domont
 
0 points

Molos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2009, 21:07    Sujet du message: 16952 14801
Répondre en citant

kami78 a écrit:
Dans une semaine tu pourras retrouver SFR ou un autre fournisseur.


Sympa ça, je le savais pas Rolling Eyes

Non, mais si je suis venu chez Free, il y avait quand même des raisons, j'avais des retours positifs de plusieurs amis, qui eux n'avaient pas attendu aussi longtemps Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 8
Localisation: Domont
 
0 points

Molos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 21:10    Sujet du message: 16952 14801
Répondre en citant

Voila, j'ai changé de l'étape 1 à la reception de la box en deux jours Smile

Hier c'était validation de la ligne, et aujourd'hui réception de la box, en tout cas, une fois l'étape 1 passé, ba dis donc ça va vite Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 10 Avr 2009, 0:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ouais, ben bonne nouvelle ! Smile

On saura pas pourquoi ça a pris autant de temps avant de s'activer, mais bon.... l'Essentiel est bien que ça se débloque ! 8)

Par contre 2 jours pour passer de l'étape 1 à l'étape "Freebox livrée" ça j'ai jamais vu ! Shocked
Et la connexion est active ? La Freebox ADSL affiche l'heure ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 8
Localisation: Domont
 
0 points

Molos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2009, 18:46    Sujet du message: 16952 14801
Répondre en citant

Oui oui, tout fonctionne Smile
Au début, je ne pensais pas le recevoir le lendemain, car ce n'est que le lendemain que j'ai reçu le SMS me disant que je serais livré sous un ou deux jours, mais finalement ce fut le jour même Very Happy

Sinon, j'ai bien l'ADSL et la TV, mais par contre, la téléphonie il faut 72h apparament, donc je l'ai pas encore Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 10 Avr 2009, 20:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Effectivement, si tu n'avais pas choisi ton numéro en 09 avant les livraisons des Freebox, tu es bon pour attendre l'activation...

Heureusement, même si le texte de l'activation t'annonce 72h, très généralement c'est opérationnel au bout de 24h après la validation de ton n°09 Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 8
Localisation: Domont
 
0 points

Molos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2009, 21:51    Sujet du message: 16952 14801
Répondre en citant

Ah OK, faudra que j'essaye alors Smile

En tout cas, rien à dire sur les delais de Free, ils ont été respecté (même si c'était vers la fin), faut juste pas avoir peur d'être bloqué en 1 comme je l'étais Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox