Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme de connexion après reboot [PC ou Freebox]

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
deaconfrost1832
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

deaconfrost1832
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Avr 2009, 11:17    Sujet du message: Probleme de connexion après reboot [PC ou Freebox] Probleme de connexion après reboot [PC ou Freebox] 17301 15062
Répondre en citant

Je suis possesseur d'une Freebox V5 depuis de nombreuses années, je n'ai jamais eu vraiment de problemes jusqu'à maintenant. J'avoue que mon problème est rotor et je désespère de trouver une solution (aucune trace d'un problème similaire sur le net..)

Lorsque je reboot la Freebox ou mon PC, je perd irrémédiablement la connexion. La Freebox reste pourtant synchronisé et affiche bien l'heure, mais mon PC ne trouve aucune connexion et indique qu'un câble réseau est débranché (or évidement tout est bien branché...)

Je constate une net perte de vitesse en Download à l'utilisation (mon débit reste bloqué à 1,2MB/s au bout de quelques heures)

Au reboot je perd donc ma connexion...il me faut alors un nombre variable de rereboot (Free et PC) pour retrouver enfin Internet

Je ne comprend vraiment pas où se situe le problème... Ca n'est pas matériel puisque je peu surfer facilement une fois la connexion récupéré et à un taux satisfaisant (avant de me retrouve "bridé" à 1,2MB/s). Je situerais donc le problème au niveau software....mais impossible de trouver une solution

Aidez moi !! Smile Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Avr 2009, 11:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu essayé tous les ports Ethernet de la V5 ? Avec un autre câble, des fois qu'il fasse des faux contacts (côté PC et Freebox) de temps en temps ?

Tu peux essayer un autre PC ? Suivant le résultat, tu trouveras vite (problème carte réseau...).

J'ai des doutes, mais inverse les Freeplugs si tu en as ou teste avec une autre alimentation.

@+

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 25 Avr 2009, 14:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je plussoie le message de Curtis ! Smile

J'ai eu un collègue au boulot qui avait un problème très très similaire au tient.
Il s'obstinait à plugguer le câble Ethernet du PC sur le connecteur jaune de la Freebox ADSL !

Il lui a suffit de se plugguer sur l'un des 4 connecteur Ethernet du switch pour régler le soucis. J'espère que ça sera aussi simple que ça pour toi deaconfrost1832 Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: