patou0073 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 16:45 Sujet du message: Le 5.1, comment faire?
Le 5.1, comment faire?1704214862
Bonjour à tous!
je sollicite vos lumières à propos du son 5.1... Voilà je viens de recevoir ma Freebox hd, elle est reliée à mon écran hd via un câble HDMI, cet écran a une sortie son optique qui part vers mon ampli, équipé de décodeurs 5.1dd et dts... voilà pour le contexte...
les questions:
-quelles sont les chaines qui diffusent en 5.1?
-quels sont les programmes diffusés en 5.1?
-comment faire pour avoir ce 5.1?
-mon équipement branché tel quel le permet?
-enfin et surtout, les films via la VoD comme CANALPLAY sont ils en 5.1? pour les films hd?
Merci pour vos réponses et très bonne fin de semaine à tous les freenautes!
605 points
kéno40, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 22:37 Sujet du message:
37523477
Je ne répond que sur ce dont je sais à peu près...
M6HD par la TNT force le 5.1
TF1 TNT a un canal 5.1 (le plus souvent 5.0)
Certains films sur TF1 HD TNT sont aussi nativement en 5.1 (mais très peu)
NRJ12 aussi mais son méga pourri
Les programmes, les films récents et les séries américaines récentes pour avoir un bon rendu. Parfois le forcage de M6 HD n'est pas terrible.
Pour l'avoir, j'ai un branchement Freebox - HDMI - Ampli - HDMI - TV
Le fait de faire transiter le son par la télé peut marcher, mais le mieux est de mettre un câble toslink Freebox -> ampli
Je crois que c'est possible.
Quel type de prise optique tu as sur ton ampli et télé?
winner, Posté le: Ven 17 Avr 2009, 8:35 Sujet du message:
110199788
sur les chaines ADSL il y a nrj12 hd 5.1 ou 2.0;TF1 hd mais ils sont en retard
sur les chaines tuner TNT Freebox TF1;nrj12;m6;Canal+clair(5.1 ou 2.0);toutes les chaines hd de la TNT:TF1;france2;arte;m6
touche info->choix langue
pour le 5.1 chaines ADSL il faut relier la sortie numerique ou HDMI boitier hd vers l'ampli
ton branchement permet seulement le 5.1 des chaines TNT par le tuner TNT de la TV,relie aussi la Freebox à l'ampli,il doit avoir plusieures entrée optique
patou0073 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2009, 11:25 Sujet du message:
1704214862
malheureusement mes entrées 5.1 de l'ampli sont prises, une par le lecteur dvd et l'autre par la télé. mais je ne reçois pas la TNT (car je n'ai que numéricable chez moi qui squizze la TNT hd, donc je passe QUE par la Freebox).
-en ADSL je n'ai donc que nrj12 en 5.1 et TF1? rien d'autre?
-dans choix langue sur nrj12 je n'ai rien, comment faire?
-quid de canalplay?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum