Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrement sur disque dur externe

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Leonne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Leonne
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2009, 23:54    Sujet du message: Enregistrement sur disque dur externe Enregistrement sur disque dur externe 15310 13498
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai avoir plus d'informations sur l'enregistrement sur un disque sur externe.
J'ai brancher le mien et tout fonctionne, sauf que j'ai lu sur le forum que seules quelques chaines le permettent.

Je voudrais savoir pourquoi et donc quel intérêt de cette fonctionnalité ???? Rolling Eyes

Peut être un jour pour toutes les chaines ??? Question

Merci pour ces compléments d'information.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Chevalier de L'Univers

91 points

shadow-link, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 10:09    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Il n'y a pas que quelques chaînes qui le permette, en effet toutes les chaînes du Multiposte le permette(sauf celles de canal+ et canal sat et TF1).
Sinon l'enregistrment sur disque externe fonctionne comme un enregistrement sur le disque dur la freeebox.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 11:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Dans la liste, tu as M6, W9, Gulli, les chaines payantes, et donc TF1 et tout CanalSat/Canal+. Un des avantages est d'avoir plus de place pour les chaines HD, surtout si tu as la TNT HD.

Ça évite d'avoir le disque interne rapidement plein, et cela permet d'avoir les fichiers plus rapidement sur le PC si tu veux les convertir.

Le transfert depuis le disque dur interne étant lent.

@+

kuff
Disciple de L'Univers

0 points

kuff, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 19:30    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Si tu enregistres des chaines TNT (701, 702, 703, etc...) ça marche sans limitation sur DD externe Wink en plus , la qualité est meilleure que les chaines ADSL.  
Leonne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Leonne
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2009, 20:06    Sujet du message: 15310 13498
Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses Smile

Donc pour résumer :
- ça ne fonctionnement pas pour les chaines payantes (inclus C+), et M6, TF1, W9 et Gulli,
- il faut que je branche mon antenne pour avoir les chaines TNT et là ça fonctionne,

OK pour ça je ferais le nécessaire.

Leonne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Leonne
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2009, 10:05    Sujet du message: 15310 13498
Répondre en citant

Me revoilà.... Wink

J'ai un petit souci et je ne sais pas d'où il vient... Confused

J'ai un disque dur externe brancher sur l'USB du haut sur la Freebox HD. Il sert à augmenter la mémoire du disque dur interne de la Freebox HD. La box le reconnait et j'ai accès à tous les dossiers qu'il contient, mon soucis est lors d'un enregistrement.

Que ce soit en programmation ou en direct, lorsque je choisi l'emplacement de l'enregistrement sur l'externe, le fichier se retrouve sur la Freebox HD (parfois même nul part).

Avez-vous des informations là dessus ? Pouvez-vous m'éclairer ?

A bientôt.

Ger5960
Disciple de L'Univers

38 points

Ger5960, Posté le: Mar 07 Avr 2009, 10:39    Sujet du message: 14212 12556 Répondre en citant

Leonne a écrit:
Me revoilà.... Wink

J'ai un petit souci et je ne sais pas d'où il vient... Confused

J'ai un disque dur externe brancher sur l'USB du haut sur la Freebox HD. Il sert à augmenter la mémoire du disque dur interne de la Freebox HD. La box le reconnait et j'ai accès à tous les dossiers qu'il contient, mon soucis est lors d'un enregistrement.

Que ce soit en programmation ou en direct, lorsque je choisi l'emplacement de l'enregistrement sur l'externe, le fichier se retrouve sur la Freebox HD (parfois même nul part).

Avez-vous des informations là dessus ? Pouvez-vous m'éclairer ?

Bonjour,

Ton DD externe est certainement formaté en NTFS, la Free box HD le reconnait, mais ne peut pas écrire dessus

A bientôt.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Avr 2009, 11:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu ne serais pas en NTFS pour le format du disque ? Il est impossible d'écrire dessus avec la FBX HD dans ce format.

Il y a assez de place dessus ?

Ou alors, par mégarde, tu as voulu enregistrer des chaines verrouillées.

@+

tom
Hobbit de L'Univers

0 points

tom, Posté le: Dim 12 Avr 2009, 16:38    Sujet du message: 1651 1679 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi le même problème que Leonne. Je possède un dd externe de marque LaCie d'une capacité de 750 Go et déjà formaté en FAT32.

Le dd externe est bien reconnu par ma Freebox HD mais c'est lorsque que j'ai voulu effectuer un enregistrement sur une chaine non protégée qu'il m'est impossible de sélectionner mon dd externe car la Freebox me positionne uniquement sur le disque dur par défaut déjà intégré à la Freebox et donc du coup, on ne voit nulle part mon dd externe affiché sur l'écran d'enregistrement. Que faire ? Rolling Eyes

Votre aide serait la bienvenue.
Merci.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Avr 2009, 17:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le choix du disque arrive à la fin, après la chaine. Es-tu allé jusqu'au bout d'une programmation ?

@+

tom
Hobbit de L'Univers

0 points

tom, Posté le: Mar 14 Avr 2009, 22:06    Sujet du message: 1651 1679 Répondre en citant

re Bonsoir

Il y a un problème, je viens de constater que mon dd externe est passé en mode NTFS sans que je sache pourquoi ce qui explique peut-être que lors de l'enregistrement, mon dd ne soit pas reconnu. Donc comment je fais pour pouvoir reformater mon dd externe en FAT32 ?? C'est si simple que ça ?

Merci de votre aide.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Avr 2009, 11:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comment passer en NTFS ? Shocked Il ne le fait pas tout seul, il faut un formatage.

Le mieux est de prendre un programme comme Swissknife:

https://www.clubic.com/télécharger-fiche18513-swissknife.html

Windows ne veut pas formater des partitions de plus de 32 Go en Fat32.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: