Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement, la galère !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
jb69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jb69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2009, 23:07    Sujet du message: Déménagement, la galère !!! Déménagement, la galère !!! 17101 14799
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vais déménager d'ici le 20 avril environ et j'hésite encore entre utiliser la procédure de déménagement Free ou une résiliation + réinscription de l'autre coté, ce qui m'embête serai de renvoyer la Freebox mais a part ceci je pense que ce serai un moyen plus rapide pour avoir le moins de temps sans connexion Internet car je suppose que si j'annonce mon déménagement pour le 20 lors de la procédure je devrai attendre donc le 20 pour souscrire à la nouvelle ligne et donc attendre encore 2 ou 3 semaines... ? Que choisir ?

A part ça j'ai un autre problème, je n'ai pas le numéro de ligne de l'ancien locataire, la régie de l'a pas non plus et elle n'a pu me donner que le nom de l'ancien locataire. Après quelques recherches j'ai pu le retrouver dans un annuaire a l'adresse de mon nouvel appartement avec un numéro en 09 54 , j'en déduit qu'il était donc abonné à Free en dégroupage total. Est ce que ces informations peuvent suffire ou bien faut il absolument trouver le numero de ligne FT ? Et comment ?

J'essaye vraiment d'optimiser le delai d'attente car j'ai besoin rapidement d'une connexion Internet. Rolling Eyes

Merci d'avance !

Dernière édition par jb69 le Mer 15 Avr 2009, 7:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 06 Avr 2009, 23:18    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonsoir,

si tu es pressé comme tu le dis, tu as 2 possibilités pour faire au plus vite:

Arrow Résilier ton abonnement actuel, renvoyer la/les Freebox, ouvrir une nouvelle ligne téléphonique dans ton nouveau logement et te réabonner avec. Et tu peux faire cela dès maintenant, c'est selon moi la procédure la plus rapide.

Arrow Déménager ton abonnement actuel vers le nouveau logement et ainsi garder la/les Freebox. Pour cela, il faut absolument retrouver le numéro de téléphone géographique (01,02,03...) de l'ancien locataire pour faire le déménagement avec. Et il faut que ce numéro ait été coupé dans le logement depuis au moins 3 mois.

Tu dis que ce numéro est un 0954... c'est en effet un numéro Freebox; dans ce cas, il est possible que l'abonnement avec le numéro géographique associé pose quelques problèmes, et que tu sois de ce fait peut-être contraint à ouvrir une nouvelle ligne téléphonique, à voir...

daniel10
Hobbit de L'Univers

0 points

daniel10, Posté le: Mar 07 Avr 2009, 19:31    Sujet du message: 16783 14673 Répondre en citant

Voici le détail de la procédure de déménagement chez Free que j'avais reçu de leur part par mail quand je voulais déménager :
"Vous souhaitez obtenir des informations concernant le déménagement dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. Je vous invite à prendre connaissance des informations suivantes.
Lors d'un déménagement, il vous faut souscrire un nouvel abonnement Free Haut Débit à votre nouveau domicile. En effet, votre ligne ADSL étant physique, elle ne peut être déménagée automatiquement. Nous avons mis en place une procédure en vue de vous faciliter ce déménagement. Cette dernière consiste à nous indiquer votre intention de déménager à partir de votre interface de gestion (https://subscribe.free.fr/login/), dans la rubrique "Mon abonnement". Vous devrez alors imprimer un formulaire de déménagement et le conserver avec la référence de déménagement qui y figure. Il vous faudra fournir ce dernier lors de la souscription de votre nouvel abonnement sur notre site Internet (https://www.free.fr). Free procédera à l'enregistrement de votre inscription et, dans le même temps, à la résiliation de votre ancien abonnement.
Vous devez conserver votre modem que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne vous sera envoyé pour votre nouvelle inscription. Les Frais d'Activation des Services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés. L'accès ainsi créé est cependant considéré comme étant un nouvel accès. Cela devra donc être pris en compte pour toute demande dont la tarification est fonction du délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée.Veuillez prendre en considération le fait que le délai maximum accordé entre la demande de déménagement et votre réinscription est de 30 jours. Si aucune inscription n'est validée dans ce laps de temps, l'abonnement sera résilié avec facturation des Frais d'Activation des Services et la Freebox devra nous être renvoyée.Dans l'éventualité où vous n'auriez pu suivre cette procédure, vous pouvez demander le remboursement des Frais d'Activation des Services alors facturés, en cas de réinscription suivant certaines conditions, si vous nous fournissez tous les éléments nécessaires. Vous trouverez un complément d'information sur cette procédure, ainsi que le formulaire, à l'adresse suivante : https://www.free.fr/assistance/640.html

Gabriel69
Hobbit de L'Univers

0 points

Gabriel69, Posté le: Mar 07 Avr 2009, 19:43    Sujet du message: 13709 12101 Répondre en citant

Salut,
Tu as la possibilité pour obtenir le numéro de l'ancien occupant (le prédécesseur) en appelant le service déménagement Free qui vont te faire une petite recherche pour le retrouver mais si l'ancien occupant a déjà fait un transfert de son abonnement Free à son nouveau logement en gardant son numéro géographique, dans ce cas là, tu n'as qu'à procédé à une ouverture de ligne chez FT pour pouvoir te réabonner suite à ton déménagement.

Tophe-59
Hobbit de L'Univers

0 points

Tophe-59, Posté le: Sam 11 Avr 2009, 12:17    Sujet du message: 17150 14937 Répondre en citant

Hello ,

Je suis nouveau sur le forum , freenaute content depuis 1 an & demi Smile

Ma question : est-il possible de déménager mon abonnement Free
dégroupage total sur une ligne FT active ( à mon nom ) ? ( & où le dégroupage est aussi possible ).
Je m'explique : j'enmenage au 1er mai prochain mais je conserve mon appartement actuel jusqu'au 31 mai prochain ( à cause de mon préavis de 3 mois ! ) . Donc durant un mois je loue 2 appart.
Je demande cela car j'ai lu partout sur le net que déménager en NDI ( sur ligne inactive donc ) est trés trés long , & j'ai besoin du net pour mes études ...
Je me disais que peut être ça serait plus rapide de déménager mon Free dégroupage total sur une ligne FT active plutot qu'inactive ?
Qu'en pensez vous ?
Je souhaite conserver ma Freebox V5 & le boitier HD , plutot que de renvoyer le tout & d'attendre une autre Freebox , tant qu'à faire , & en plus ça ferait gagner un temps précieux !! , je souhaite rester en dégroupage total aussi ...
J'ai le numéro ( inactif ) de l'ancien locataire , la ligne est OK pour le dégroupage , service TV ...
Donc rien ne changerait pour moi Smile

En récapitulatif : j'ouvre une ligne FT , & de cette ligne j'appel Free pour faire "migrer" mon abonnement dégroupage total de ma ligne actuelle sur cette nouvelle ligne ...
Formulaire en ligne de déménagement obligatoire je pense ?
Résiliation de mon abonnement actuel donc ?
Nouvel abonnement sur nouvelle ligne sans renvoyer ma Freebox possible ou pas ?
Comme j'aurai un nouveau numéro FT que je pourrai conserver ( portabilité ) , est-ce qu'il sera possible de conserver mon numéro Freebox actuel ???

Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Bon week-end pascal .

Tophe-59
Hobbit de L'Univers

0 points

Tophe-59, Posté le: Dim 12 Avr 2009, 19:54    Sujet du message: 17150 14937 Répondre en citant

Bien , j'ai contacté l'assistance de Free , par email , mais la réponse n'est pas complete ... donc je ne sais toujours pas si il vaut mieux , oui ou non , rouvrir une ligne France telecom avant de me réinscrire plutot que de migrer mon abonnement sur une ligne inactive ...

Je pense que je vais rouvrir une ligne FT , en esperant que comme ça la procédure pour migrer mon abonnement sera plus rapide , Free n'aura qu'a demander le dégroupage de ma nouvelle ligne FT .

Quelqu'un a-t-il déjà proceder de la sorte ???

jb69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jb69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2009, 7:58    Sujet du message: 17101 14799
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récupéré le numéro etc... tout va bien ... Jusqu'à maintenant Twisted Evil Evil or Very Mad

J'ai fait la demande de déménagement sur l'ancienne ligne, je fait l'inscription de la nouvelle ligne puisque j'ai le numéro de celle-ci, je fait la validation en ligne, je reçois le mail et confirme , et la en étape 6 :

"Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone."

J'apprends que l'abonnement de l'ancien locataire ne sera résilié qu'au 30 avril alors qu'il n'est plus dans cet appartement depuis 2 mois !!! Et le pire c'est que cela m'empêche même de lancer ma commande. Appel chez Free, le mec me dit clairement d'attendre le 1er mai + 21 jours maxi pour la livraison de la ligne, super Free plus d'un mois sans connexion et sans téléphone !!!
Ce qui me tue c'est d'être chez moi alors que l'abonnement d'un autre est encore en cours .... la ils sont très fort !!!

Shocked Mad

jb69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jb69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 8:52    Sujet du message: 17101 14799
Répondre en citant

Bonjour,

Finalement j'ai remonté l'info à la régie qui gère mon nouvel appartement, elle à aussitôt appelé l'ancien occupant qui certifie avoir résilié en Mars avec coupure de la ligne au 31 mars 2009 celui-ci ayant quitté officiellement l'appartement le 24 mars.
Il dit ne plus avoir accès à son compte Free également.

Cependant le SC Free persiste a me dire que sa ligne est encore active jusqu'au 30 avril 2009 !!! Rolling Eyes
Pour les CGV Free indiques bien ceci :

Sauf demande expresse de l’Usager pour une résiliation effective dès traitement du formulaire, la résiliation sera effective le dernier jour du mois de la réception du formulaire de résiliation (date de l’accusé réception faisant foi) .

Je n'ai aucun recourt de mon coté c'est a lui de faire le nécessaire mais je reste bloqué pour l'instant....
Je vais donc devoir patienter ou voir pour faire ouvrir une nouvelle ligne par France Télécom ce qui me coutera donc 55€ ...
Mad

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: