Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
choisir un téléviseur et ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
cemoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

cemoi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2009, 12:00    Sujet du message: choisir un téléviseur et ADSL choisir un téléviseur et ADSL 17237 15010
Répondre en citant

Bonjour,

je suis en dégroupage totale avec une V5, tout fonctionne bien et je souhaite changer de téléviseur pour un lcd.
Je n'y connais rien en technologie des nouvelles normes et j'aimerais savoir s'il est important pour choisir un lcd de prendre un qui fasse HDTV ou HDTV 1080p, tuner TNT HD mpeg2 ou mpeg4........
toutes ces normes qui font vraisemblablement le prix du lcd sont elles importantes quand on passe par l'ADSL chez Free entre autre ?

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo59
Hobbit de L'Univers

7 points

fredo59, Posté le: Sam 18 Avr 2009, 12:43    Sujet du message: 14448 12761 Répondre en citant

Bonjour,
Les normes ont changé depuis peu. Un téléviseur HDTV signifie qu'il possède un decodeur TNT HD et qu'il est HD ready, les HDTV 1080p signifie qu'il possède un décodeur TNT hd et qu'il est full HD.
Mais les téléviseur ne disposant pas d'un decodeur TNT hd ne peuvent plus prétendre être un televisuer hd,meme si il sont "HD READY".

Personnelement je ne voit pas l'intérrer d'acheter une TV HDTV car en passant par Free on a les chaine HD et la Freebox a également un décodeur TNT hd.

cemoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

cemoi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2009, 16:11    Sujet du message: 17237 15010
Répondre en citant

OK donc d'aprés vous quelles sont les normes minimales à prendre en compte lors de l'achat d'un televiseur lcd quand on passe par l'ADSL pour la reception ?

Merci.

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Sam 18 Avr 2009, 19:18    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

va sur lesnumeriques.com,il y a beaucoup de test TV,choisi une taille d'image:de 30 à 39 pouces;40 à 49 pouces;50 pouces et plus;sauf 29 pouces il y en a peu et pas moins cher que les 30/39pouces,ensuite tu peux les classer par prix et nombre d'étoiles(5étoiles max.)commence avec 5 étoiles,si leur prix te convient pas,passe à 4étoiles.ouvre la page de test des TV dans plusieurs onglets pour comparer les test entre eux

une TV 1920 x 1080 c'est surtout pour un lecteur blue-ray,ps3,console de jeux ful hd,mais avec la Freebox aussi,prend une TV avec un bon upscale/mise à l'echelle des source sd,c'est indiqué dans les tests
un tuner TNT hd si tu as une antenne terrestre

https://www.lesnumeriques.com/article-420.html

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: