cemoi (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2009, 12:00 Sujet du message: choisir un téléviseur et ADSL
choisir un téléviseur et ADSL1723715010
Bonjour,
je suis en dégroupage totale avec une V5, tout fonctionne bien et je souhaite changer de téléviseur pour un lcd.
Je n'y connais rien en technologie des nouvelles normes et j'aimerais savoir s'il est important pour choisir un lcd de prendre un qui fasse HDTV ou HDTV 1080p, tuner TNT HD mpeg2 ou mpeg4........
toutes ces normes qui font vraisemblablement le prix du lcd sont elles importantes quand on passe par l'ADSL chez Free entre autre ?
fredo59, Posté le: Sam 18 Avr 2009, 12:43 Sujet du message:
1444812761
Bonjour,
Les normes ont changé depuis peu. Un téléviseur HDTV signifie qu'il possède un decodeur TNT HD et qu'il est HD ready, les HDTV 1080p signifie qu'il possède un décodeur TNT hd et qu'il est full HD.
Mais les téléviseur ne disposant pas d'un decodeur TNT hd ne peuvent plus prétendre être un televisuer hd,meme si il sont "HD READY".
Personnelement je ne voit pas l'intérrer d'acheter une TV HDTV car en passant par Free on a les chaine HD et la Freebox a également un décodeur TNT hd.
cemoi (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2009, 16:11 Sujet du message:
1723715010
OK donc d'aprés vous quelles sont les normes minimales à prendre en compte lors de l'achat d'un televiseur lcd quand on passe par l'ADSL pour la reception ?
winner, Posté le: Sam 18 Avr 2009, 19:18 Sujet du message:
110199788
va sur lesnumeriques.com,il y a beaucoup de test TV,choisi une taille d'image:de 30 à 39 pouces;40 à 49 pouces;50 pouces et plus;sauf 29 pouces il y en a peu et pas moins cher que les 30/39pouces,ensuite tu peux les classer par prix et nombre d'étoiles(5étoiles max.)commence avec 5 étoiles,si leur prix te convient pas,passe à 4étoiles.ouvre la page de test des TV dans plusieurs onglets pour comparer les test entre eux
une TV 1920 x 1080 c'est surtout pour un lecteur blue-ray,ps3,console de jeux ful hd,mais avec la Freebox aussi,prend une TV avec un bon upscale/mise à l'echelle des source sd,c'est indiqué dans les tests
un tuner TNT hd si tu as une antenne terrestre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum