dyno (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 8:21 Sujet du message: branché 2 téléphones
branché 2 téléphones1491413148
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de brancher deux téléphones sur la ligne téléphonique de Free on utilisant une prise double par exemple ou par un autre moyen.Merci d'avance pour votre aide.
Egas, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 9:07 Sujet du message:
64025724
c'est possible, seulement il faut faire très attention a la longeur de câble téléphonique totale... au plus c'est long au plus la FB a besoin d'energie (surtout pour faire sonner les téléphone) !
l'autre solution est la reinjection de la voip dans la prise FT... on doit faire attention la aussi a ma mis en garde ci dessus !
j'ai vu quelque FB faire sonner les tel une fois puis plus rien, ou des alims griller... _________________ Egas
Give Peace A Chance
codocy, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 11:21 Sujet du message:
10241050
Bonjour,
Pour ma part, en DT ma V4 renvoie le tél sur la totalité de mon pavillon sur trois niveaux. Toutes les prises téléphoniques sont reliées à la Freebox depuis 4 ans. Toutefois l'ensemble des téléphones possèdent leur propre alimentation.
Bonne Journée.
visaster, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 13:32 Sujet du message:
13311359
Pour compléter le site indiqué par Curtis, il faut également citer le site de VieuxGéo, un passionné de téléphonie et d'electronique
Ici une page similaire à celle mentionnée par Curtis : en dégroupage total, la réinjection de la téléphonie IP sur toutes les prises de la maison.
Ici le dossier sur la VieuxGeoBox, utilisable en dégroupage pertiel, et qui combine l'usage de la téléphonie IP et de la téléphonie RTC sur une même prise et sur un même téléphone (voire sur plusieurs dans le domicile)
Dernier point : le signal de sonnerie de la Freebox est relativement faible. Si vous compter faire sonner par la Freebox plusieurs postes téléphonique dans le domicile, selon les modèles des téléphones ça peut échouer. Dans ce cas rien n'est perdu, on trouve sur le site de VieuxGeo un montage (le VGBoost) qui permet de générer un signal de sonnerie puissant à partir du signal de sonnerie de la Freebox.
Si ça peut servir, ici un post que j'ai mis sur le forum de l'ADUF où je relate mon expérience de réalisation d'un VGBoost.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum