Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
branché 2 téléphones

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
dyno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dyno
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 8:21    Sujet du message: branché 2 téléphones branché 2 téléphones 14914 13148
Répondre en citant

Bonjour, Very Happy

Je voudrais savoir s'il est possible de brancher deux téléphones sur la ligne téléphonique de Free on utilisant une prise double par exemple ou par un autre moyen.Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt dyno. 8)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Egas
Hobbit de L'Univers

25 points

Egas, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 9:07    Sujet du message: 6402 5724 Répondre en citant

c'est possible, seulement il faut faire très attention a la longeur de câble téléphonique totale... au plus c'est long au plus la FB a besoin d'energie (surtout pour faire sonner les téléphone) !

l'autre solution est la reinjection de la voip dans la prise FT... on doit faire attention la aussi a ma mis en garde ci dessus !

j'ai vu quelque FB faire sonner les tel une fois puis plus rien, ou des alims griller...

fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 10:04    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Salut
C'est d'avoir plusieurs téléphones et une seule ligne car moi j'ai un trio philips et donc j'ai 3 téléphones

codocy
Hobbit de L'Univers

16 points

codocy, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 11:21    Sujet du message: 1024 1050 Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part, en DT ma V4 renvoie le tél sur la totalité de mon pavillon sur trois niveaux. Toutes les prises téléphoniques sont reliées à la Freebox depuis 4 ans. Toutefois l'ensemble des téléphones possèdent leur propre alimentation.
Bonne Journée.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 13:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si ça t'intéresses, voilà un lien pour le renvoi de la Freebox sur les prises du logement:

https://cabricole.free.fr/bricolage/Freebox%20ip.htm

@+

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 13:32    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pour compléter le site indiqué par Curtis, il faut également citer le site de VieuxGéo, un passionné de téléphonie et d'electronique Smile

Ici une page similaire à celle mentionnée par Curtis : en dégroupage total, la réinjection de la téléphonie IP sur toutes les prises de la maison.

Ici le dossier sur la VieuxGeoBox, utilisable en dégroupage pertiel, et qui combine l'usage de la téléphonie IP et de la téléphonie RTC sur une même prise et sur un même téléphone (voire sur plusieurs dans le domicile)

Dernier point : le signal de sonnerie de la Freebox est relativement faible. Si vous compter faire sonner par la Freebox plusieurs postes téléphonique dans le domicile, selon les modèles des téléphones ça peut échouer. Dans ce cas rien n'est perdu, on trouve sur le site de VieuxGeo un montage (le VGBoost) qui permet de générer un signal de sonnerie puissant à partir du signal de sonnerie de la Freebox.
Si ça peut servir, ici un post que j'ai mis sur le forum de l'ADUF où je relate mon expérience de réalisation d'un VGBoost.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: