kojax (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2009, 16:06 Sujet du message: Free se moque de moi :(
Free se moque de moi :(36873415
Bonjour,
fidèle a Free depuis 2003, je n'ai jamais connu de réel problème technique.
Depuis le 05/3/2009 ma Freebox s'est mise a afficher le chenillard lent sans raison apparente.
Premier appel a la Hotline: prise de rendez vous avec le technicien de proximité.
Ce dernier confirme que mon installation est bonne et que le problème vient bien de chez Free.
Un test de postion est lancé et revient "Altéré". De la on m'affirme que ce genre de souci est reglé en 48h.
Depuis, c'est un vrai calvaire.... un nombre incessant d'appel a la Hotline qui me demande de patienter et me dit que le problème est signalé au service "compétant".
Idem sur le tchat, et par Email.
Allez expliquer cela à un enfant de 4 ans privé de télé.
Chaque fois que j'appelle la Hotline, on me dit qu'ils vont relancer le service mais toujours en vain... je ne sais plus quoi faire. J'entre dans ma 4eme semaine de blackout total.
Avez vous des contacts, des numéros de téléphone, une solution pour qu'on traite enfin mon problème ?
3 points
kami78, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 16:45 Sujet du message:
11921219
1 - Tous tes appels à la Hotline devront faire l'objet d'un remboursement si tu restes chez Free, n'oublie pas de joindre à ta demande les justificatifs (facture détaillée de l'opérateur). Bien entendu l'abonnement perçu d'avance devra aussi être remboursé pour la période sans service. Les frais d'AR sont à y ajouter puisque c'est une exigence des CGV.
2 - Mode technique (long) : poste un message concis avec ton n° sur les NG Proxad et sur l'ADUF (en entrant ton numéro dans le profil), c'est la seule piste. Une fois la connexion rétablie tu pourras demander les remboursements.
3 - Mode client (rapide) : Free a rompu votre contrat car la réparation n'est pas intervenue 15 jours à compter de la date de l'incident, donc depuis le 20 mars. Tu peux donc immédiatement t'abonner à un autre FAI pour retrouver en moins d'une semaine une connexion opérationnelle. Il se chargera de toutes les formalités avec FT.
Il ne s'agit pas d'une résiliation mais d'un défaut d'inexécution donc tu n'auras rien d'autre à payer que les frais d'accusé de réception et une partie de la facture que Free t'enverra : appels hors Hotline, abonnement et chaînes à péage jusqu'au 5 mars, moins les frais téléphoniques d'accès à la Hotline et les AR si tu veux...
Bien entendu il faut tout de suite révoquer le mandat de prélèvement de Free à ta banque et renvoyer le matériel en AR avec le formulaire à imprimer depuis le site Free plus une lettre expliquant les choses, deux documents que tu adresseras en double au siège en AR également.
graudlandre, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 17:30 Sujet du message:
81102
kojax, si le test de position a fait apparaître une altération au niveau des équipements de Free malheureusement la résolution du problème peut en effet prendre un peu de temps.
Si tu sais effectivement te servir des news group proxad, tu peux y poster un pmessage pour demander à un Corp de vérifier et voir ce qui retarde la résolution. A défaut, un Admin ici pourra le vérifier pour toi.
Est-ce qu'il t'est possible de tester un autre modem ADSL chez toi, pour voir comment il réagit sur ta ligne ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
kojax (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2009, 17:42 Sujet du message:
36873415
Merci pour vos réponses.
pour répondre à graudlandre, le technicien qui est passé à la maison est venu avec sa Freebox et il ne recevait aucune donnée du réseau, donc à priori, la Freebox est hors de cause.
concernant le message à poster dans les Newsgroup, j'y ai pensé, mais hormis le fait que je ne m'y connaisse pas beaucoup, je ne peux accéder aux Newsgroup depuis mon lieu de travail (ports bloqués).
y a t il un corp qui puisse m'aider sur les Newsgroup ?
graudlandre, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 17:50 Sujet du message:
81102
Les Corps Free sont en permanence sur les NGs, un peut effectivement vérifier ton dossier et te dire exactement ce qui se passe à l'heure actuelle. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
3 points
kami78, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 19:13 Sujet du message:
11921219
Essaie l'ADUF, cela revient au même et les salariés Free qui te liront sont plus cappés que ceux d'ici. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs : à toi de voir si tu es OK pour payer et attendre encore plutot que d'avoir ta ligne.
CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Avr 2009, 11:54 Sujet du message:
1346111885
L'erreur 80 veut dire que l'adresse MAC de ta Freebox n'est pas reconnue par le DSLAM. Contacte Free par tchat pour vérifier qu'elle est bien référencée correctement.
kojax (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2009, 10:01 Sujet du message:
36873415
Du nouveau !
depuis aujourd'hui ma ligne n'affiche plus ER80 mais reste bloquée sur Rectangle clignotant. j'ai fait plusieurs reboot et hard reboot mais toujours pareil.
j'ai appelé la Hotline qui a vérifier l'adresse MAC de ma Freebox et celle ci est correcte.
Que signifie exactement l'étape Rectangle clignotant ?
graudlandre, Posté le: Ven 17 Avr 2009, 12:00 Sujet du message:
81102
kojax a écrit:
Que signifie exactement l'étape Rectangle clignotant ?
La fbx est synchronisée sur les équipements de Free (DSLAM) mais n'est pas encore authentifiée (reconnue par le DSLAM).
Si la Mac est bien enregistrée à la help line, alors il faut encore patienter un peu, 48/72h max (prends en compte le weekend) et çà devrait être effectif. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum