joel5632 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2009, 12:15 Sujet du message: Problème de connexion en Wifi
Problème de connexion en Wifi1521213405
Bonjour,
Tout d'abord quelques préliminaires:
- En liaison câble Ethernet avec la box, tout marche à merveille.
- En Wifi, j'arrive à me connecter sur le réseau d'un voisin non protégé et ça marche bien.
Le problème survient lorque je veux me connecter en Wifi sur ma Freebox (v5)
Ma config dans l'interface de gestion est:
routeur activé: non
Wifi activé: oui
Réseau masqué: non
canal auto: oui
protection WPA + TKIP
le PC et la Freebox sont à 2 mètres
Un dongle Wifi 802.11n acheté chez Free est plugé sur un connecteur USB du PC
J'ai désactivé le firewall Windows xp et le bouclier réseau avasti.
J'utilise le logiciel RAUI fournit avec le dongle.
Ma Freebox (jmabox) est bien détectée lors du balayage. A la connexion je passe connecté puis déconnecté puis connecté puis ... un certain nombre de fois
puis après le message:
"connectivité limité ou inexistante, ce problème se produit car le réseau n' pas attribué d'adresse à l'ordinateur"
Qui peut m'aider ?
Est il possible d'enlever toute protection au réseau ? apparemment non.
Les firewall, bouclier etc ça peut géner ?
Le mode routeur de la box, qu'en faire ?
joel5632 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2009, 15:21 Sujet du message:
1521213405
C'est pire si j'active le mode router. En apparence tout est bon, signal puissant, état connecté mais le navigateur ne trouve aucune page Web ...
Alors que si le mode router n'est pas activé, j'arrive à me connecter quelques minutes avant déconnexion.
Quelques questions:
- Est il normal que rien ne marche si le firewall de xp est activé et que je suis en Wifi ?
- Est il normal d'avoir des connexions/deconnection/connexion/deconnection à la mise en route pendant 1 à 2 minutes au moins avant que ça commence à marchoter ? Est ce du à des interférences car je vois 12 réseaux Wifi.
- Pourquoi la Freebox se met toujours sur le même canal alors qu'elle est sensée chercher le moins occupé ?
- Pourquoi le navigateur ne trouve pas les pages Web si le mode router est activé ?
Je rappelle que tout va bien si je me connecte sur le réseau d'un voisin. Le problème vient de ma box c'est sur. Qu'est qu'il faut configurer dans l'interface de gestion pour que ça marche en Wifi ?
19 points
aiglelille, Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 8:45 Sujet du message:
1296011440
Bonjour.
As tu activé le DHCP??
Essaie aussi dans le paramétrage Wi-FI d'affecter un canal qui soit eloigné de celui de ton voisin pour éviter les interférences.
le canal automatique ne marche pas toujours et il faut trouver celuio qui donne les meilleurs résultats...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum