dragon2008 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2009, 12:25 Sujet du message: Problème accès FTP Freebox HD avec Disque dur externe
Problème accès FTP Freebox HD avec Disque dur externe1441812735
Bonjour,
J'ai remarqué récemment que le transfert FTP posé pb lorsque qu'un disque dur externe était branché sur le port USB de la Freebox HD.
En effet, la connexion abouti, puis lors du transfert, le débit chute rapidement jusqu'à planter la connexion FTP.
Je précise que ce problème existait déjà avant la MAJ du firmware de la Freebox HD en 1.5.9
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Comment le résoudre
zelly, Posté le: Mer 22 Avr 2009, 0:00 Sujet du message:
1725215013
Pas de souci avec une clé ou un HDD sur ma FreeboxHD pour les transferts..
Même le transfert vers ta boxHD fonctionne mal ? Ton HDD avait déjà fonctionné sur la boxHD avant les MAJ ? Je vois pas désolé ! c'est quoi la réf de ton HDD?
dragon2008 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2009, 17:47 Sujet du message:
1441812735
Bonsoir,
Le problème semblent venir de la présence d'une partition NTFS sur mon disque dur externe, en plus de la partition FAT32.
Comme je n'ai pas d'autres DD externe, je n'ai pas pu faire ce test.
En revanche, cela fonctionne avec une clés USB qui est systématiquement en FAT32.
Donc, bannir les partition NTFS !!!
CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Avr 2009, 17:55 Sujet du message:
1346111885
Oui avec le NTFS, c'est long (voire très long) selon l'arborescence du disque. Comme en plus, on ne peut pas enregistrer dessus, c'est vraiment le pire de tous les formats pour la Freebox HD.
Pour être tranquille, le mieux est d'avoir un disque en XFS (Linux), mais il faut un driver (UFS Explorer - payant) sous Windows. Suivant le budget, le mieux est d'avoir un disque spécial Freebox ou alors être patient.
dragon2008 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2009, 18:49 Sujet du message:
1441812735
Mon problème ne se situe pas à la lecture du fichier.
C'est juste très long (une fois le disque alimenté) à accéder au différentes partitions.
La partition NTFS fait 200 Go et le DD 500 Go
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum