Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
UPnP via Freebox = Ecran noir, pourquoi ???

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Maaxxoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Maaxxoo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2009, 10:29    Sujet du message: UPnP via Freebox = Ecran noir, pourquoi ??? UPnP via Freebox = Ecran noir, pourquoi ??? 17506 15216
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai installé XBMC afin de profiter de la fonction UPnP via la Freebox en suivant le tutoriel. Ma Freebox V5HD détecte le réseau, trouve les films ou les photos qui se trouvent sur ma machine, mais lors de la lecture, il n'y a rien (pas d'image, pas de son, écran noir sur ma télé???). Je ne comprends pas (à savoir que je suis en Wifi). Merçi pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxparis
Disciple de L'Univers

-145 points

fxparis, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 12:04    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

idem tout installé, activé la fonction sur le routeur je vois les fichiers films ou photos
et quand je tente une lecture ecran noir
suis sur Mac OSX.5.7

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 12:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Faites une recherche sur le sujet, il y a pas mal de topic parlant de l'UPnP sur divers systèmes (difficile de tout lister). Il se peut que vous trouviez votre bonheur.

Maaxxoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Maaxxoo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2009, 12:35    Sujet du message: 17506 15216
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Faites une recherche sur le sujet, il y a pas mal de topic parlant de l'UPnP sur divers systèmes (difficile de tout lister). Il se peut que vous trouviez votre bonheur.

Oui, justement, j'ai passé tout le WE mais je n'ai aucune réponse??????
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je ne comprends pas car tout à l'air bien paramétré mais pourquoi avoir un écran noir, je ne peux pas voir ni photos ni films alors qu'ils sont bien référencés, mais au moment de la lecture, nada.
HELP, thanks.

ESoTeRiC
Hobbit de L'Univers

0 points

ESoTeRiC, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 12:43    Sujet du message: 14059 12413 Répondre en citant

Firewall activé ?  
Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 13:12    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Maaxxoo, il est inutile de créer TROIS topics à différentes dates et heures dans Freebox/Freeplayer, cela n'ira pas plus vite.

Avez vous essayé de placer l'image .jpg dans le bon dossier, comme je vous l'avais proposé dans la section Freeplayer !?

Mêmes Sujets Maaxxoo : (Freebox Posté le: Lun 18 Mai 2009, 11:35) + (Freebox Posté le: Lun 18 Mai 2009, 9:29) + (Freeplayer Posté le: Dim 17 Mai 2009, 19:56)

ESoTeRiC
Hobbit de L'Univers

0 points

ESoTeRiC, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 13:38    Sujet du message: 14059 12413 Répondre en citant

Ce n'est pas un problème de placement d'image dans un dossier spécifique...

Comme il le précise bien, il voit très bien les fichiers apparaitrent, c'est au niveau de
la lecture des contenus que ça bloque.

En cause, un problème de communication entre l'hebergeur du contenue et la Freebox. Sachant que la découverte des fichiers se fait par un port différent de l'émission des flux.

Pour cela que j'ai demandé au dessus, si il avait un firewall d'activé..

Maaxxoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Maaxxoo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2009, 13:49    Sujet du message: 17506 15216
Répondre en citant

Schlever a écrit:
Maaxxoo, il est inutile de créer TROIS topics à différentes dates et heures dans Freebox/Freeplayer, cela n'ira pas plus vite.

Avez vous essayé de placer l'image .jpg dans le bon dossier, comme je vous l'avais proposé dans la section Freeplayer !?

Mêmes Sujets Maaxxoo : (Freebox Posté le: Lun 18 Mai 2009, 11:35) + (Freebox Posté le: Lun 18 Mai 2009, 9:29) + (Freeplayer Posté le: Dim 17 Mai 2009, 19:56)

Première utlisation d'un forum, donc désolé. En ce qui concerne l'image.jpg, je ne sais la placer car j'utilise os 10.5.7, j'ai tout simplement installer XMBC en suivant le tutoriel universfreebox ou effectivement je retrouve bien mes fichiers à l'écran, mais je ne peux les lires. Merçi pour votre aide, a plus.

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 13:54    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

La proposition de placer un fichier .jpg dans le bon dossier et surtout faite pour être déjà certains, que le fichier à lire est compatible.

Ensuite un .avi peut être visible, donc dans le bon dossier etc..., mais quand même créer un écran noir quand on cherche à le lire, alors qu'un autre .avi marchera sans problème. Rolling Eyes

C'est pourquoi avant de chercher plus avant, j'ai proposé de mettre un fichier .jpg qui marche bien dans le bon dossier et de voir ce que cela donne.

Ensuite, OUI, il est possible que le Pare Feu intégré à Windows la case dans Exceptions, XBMC Media Center ne soit pas cochée comme elle le devrait, à vérifier.

Edit: OK sous OS 10.5.7, je ne peux pas aider, je connais pas, bonne chance à plus. Wink

Dernière édition par Schlever le Lun 18 Mai 2009, 14:28; édité 1 fois 
Maaxxoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Maaxxoo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2009, 13:58    Sujet du message: 17506 15216
Répondre en citant

ESoTeRiC a écrit:
Ce n'est pas un problème de placement d'image dans un dossier spécifique...

Comme il le précise bien, il voit très bien les fichiers apparaitrent, c'est au niveau de
la lecture des contenus que ça bloque.

En cause, un problème de communication entre l'hebergeur du contenue et la Freebox. Sachant que la découverte des fichiers se fait par un port différent de l'émission des flux.

Pour cela que j'ai demandé au dessus, si il avait un firewall d'activé..

Comment savoir si un firewall est activé?

Pas de firewall activé, j'ai transféré un fichier via filezilla ça marche mais via XBMC je ne comprends pas rien à l'écran, c'est à s'arracher les cheveux, de l'aide Merci....

Marc Lerch
Hobbit de L'Univers

0 points

Marc Lerch, Posté le: Mer 20 Mai 2009, 11:56    Sujet du message: 17533 15234 Répondre en citant

Bonjour,

Voilà mon cas:
j'ai deux ordi. relié à la Freebox par Ethernet, j'ai instalé xbmc sur les deux, ils apparaisent tous les deux sur la Free box HD mais elle ne lit que les fichiers d'un ordi, l'autre ordi les fichiers sont visibles mais en lecture l'écran reste noir (paramétrage identique pour les deux) essayé avec le firewall désactivé sans résultat, seul différence l'ordi qui marche tourne sous XP pro et l'autre sous XP familiale, autre particularité comme les ordi. sont en réseau, ils apparaissent aussi sous leur non réseau sur la Freebox HD, sans que xbmc soit lancé, leur fichier partatgé apparait et quant je place une vidéo ou une photo dans ce fichier il est lisible même sur l'ordi qui ne marche pas sous xbmc
je pense donc que le prob vient de xbmc.

Voilà mes constatations

Cordialement ML

Mac_Mahon
Esprit de L'Univers

1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Mer 20 Mai 2009, 17:26    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

essaye fuppes certaine vidéo qui ne passent pas avec xbmc passe avec fuppes  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: