tamentis (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2009, 19:42 Sujet du message: Baisse de mon débit depuis 6 mois - 4,5 Mb à 250 Kb
Baisse de mon débit depuis 6 mois - 4,5 Mb à 250 Kb69496233
Bonsoir,
Cela fait au moins 1 an que je ne suis pas revenu sur le forum mais je me permets d'y revenir pour faire part de mon problème qui traine depuis octobre 2008.
Freenaute depuis Mai 2007, je n'ai jamais connu de pb jusqu'à la date de 24 octobre 2008. Jusqu'à cette date, je possédais une connexion ADSL 2+ de 4 à 4,5 Mb, une atténuation de 51 à 54 dB (46dB théorique) pour une distance au DSLAM MTG44 de 4053m avec un SR. Depuis ma connexion ne cesse de baggoter entre 1,2 et 2,5 Mb et depuis 3 le débit ne cesse de décroite (actuellement 250 Kb en Re-ADSL).
5 techniciens Free sont déjà intervenus à mon domicile et ont déclenchés 4 Gamot avec comme retour STT sauf qu'à chaque vérification par FT, mon débit redevenait correct (au moins 4Mb) pendant 15 jours. Il y a 3 semaines, FT (du moins l'un de ses sous traitant Instant Electronique 44) s'est même déplacé et a indiqué ne constaté aucun problème alors que le débit était de 2 Mb au lieu de 4 Mb. Free indique qu'au niveau du DSLAM, la connexion est opérationnelle et que la connectique a été refaite et qu'au niveau de ma tête de ligne dans le garage, le débit est catastrophique et que d'après leur analyse, il y aurait une perte à 1500m de ma tête de ligne (arrivée Internet sur un fil au lieu de 2) mais FT réfute cette analyse.
J'ai procédé à de nombreux envois de mail à Free, fait des tchats pendant des heures, répondu à de nombreux questionnaires techniques et ai fait même déplacé un installeur privé pour vérifier les prises téléphones et rien n'y change... Free reste sur le même constat et FT ne reconnait pas l'analyse faite par FT.
J'ai de nouveau fait des tests avec un modem sagem sur l'arrivée FT dans le garage (avec beaucoup de mal car depuis l'intervention de FT il y a 3 semaines, les modems mettent environ 2 à 3 heures pour se synchroniser et avec un débit de 250 à 350 Kb... et l'attenuation est passé à 62 dB au lieu de 51 dB).
Pour information, toutes les connectiques des 2 Freebox ont été changées (j'avais pris soin lors de mon abonnement de commander des kits de cablage pour parrer à toutes éventualités), l'installation est neuve (4 ans) et il n'y a aucun condensateur ni même rallonges téléphoniques ou électriques... Tous ces points ont été vérifiés par les techniciens Free qui confirment que mon installation est saine - de même pour la Freebox qui a été testée chez un voisin.
Depuis 14h00, je ne cesse de répondre à des mails de Free pour demander une nouvelle intervention avec cette fois ci une réelle expertise FT / Free (car la dernière fois, les techniciens FT sont arrivés avec 3 heures de retard et par conséquent le technicien Free était parti et m'avait laissé son rapport pour que je leur transmette) mais le support Free par mail ne cesse de me renvoyer des mails me demandant de nouvelles informations alors que le problème dure depuis plus de 6 mois, que 5 interventions Free ont déjà eu lieu et que le problème n'est toujours pas réglé.
Je suis à bout de nerf avec ma connexion Free car depuis 3 semaines, je ne peux quasiment plus utiliser mon téléphone (debit trop faible et box qui ne synchronise plus) et pour la télé, je n'en parle même pas... pas de synchro donc pas d'utilisation possible de la Freebox HD même pour la TNT (et moi qui est revendu mon ancien démodulateur TNT il y a 1 an en me disant que c'était en doublon avec la Freebox HD).
Pour l'accès à Internet (pour répondre aux mails de Free), heureusement qu'il y a des voisins qui ont une connexion qui fonctionne...
Bref, si l'un d'entre vous (modo) pouvait remonter mon problème directement au support Free (et non à la plateforme de prise en compte des incidents qui ne veut pas prendre en compte ma requete malgré l'importance et la durée de mon problème... (dernier Gamot n° W903315365 le 01/04/09 sur ND0228035646)
Jusqu'à présent, j'ai toujours été satisfait de la qualité du réseau Free et le traitement de mon incident mais 6 mois, cela fait long et je pense sérieusement à changer de FAI si Free n'arrive pas à résoudre mon problème mais s'il est vrai que le problème semble ne pas venir de Free mais de la boucle locale FT.
Vojimir234, Posté le: Sam 18 Avr 2009, 9:57 Sujet du message:
1702214847
Bonjour
J'ai eu meme probleme avec FT.
Premiere abonnement ADSL, (3561met AVN77), avec un debit en baisse permanent, apres mainte contact Free/FT, j'ai decide enfin de prendre un abonnement FT.
OPS, mon debit ADSL este constant est sans probleme. Et pourtant, la ligne téléphonique est la meme et sans aucun changement phisique.
Au bout 1 an, jai resilier FT et repris Free.
Apres 2,5 mois, la connexion de la ligne dans le centrale n'ai ete pas connecte par FT.
Il ont reconue en demis mot sans oublier de signaler que le probleme viens de "gars de PARIS (Free).
Et comme par hasard, maintenant j'ai un debit constant et sans problemes !!!
Conclusion, les techniciens FT, dans ton patlin, tu ne pense pas que il sont pour qq chose ( vu mon experience), laissont t'il pas en capa (shant) en tete de ta ligne que tu laisse Free et que tu ai vers FT ?? Ne pas oublier, que Free est comme toi un client FT. Et pour bouger les poil de mais de FT il faut rouser.
Courage _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
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