Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme de ping
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
jason 95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

132 points

jason 95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2009, 21:41    Sujet du message: probleme de ping probleme de ping 16706 14550
Répondre en citant

Bonsoir voila mon problème je me suis mis en mode sérénité le mercredi 11/03/09 vue que mon débit avais trop baisser je me suis remit en mode normal le vendredi 13/03/09 et depuis aucun changement sur ma ligne boot hard reboot et rien de ADSL2+ je suis passer en ADSL2 voici les caractéristique de ma ligne: art95 Longueur : 2757mètres Affaiblissement: 40 dB Down 6087 up618 atténuation 44.00db Marge de bruit 5.60
FEC 408991
HEC 0
CRC 0
en mode normal j'avais Down 7900 et 918 UP Merci a l'avance de vos réponse

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pannini
Esprit de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Mar 17 Mar 2009, 22:51    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Free est au courant du problème. Problème d'interface de gestion Wink  
jason 95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

132 points

jason 95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2009, 23:02    Sujet du message: 16706 14550
Répondre en citant

OK Merci a toi pannini  
Pannini
Esprit de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Mer 18 Mar 2009, 10:08    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

De rien d'ailleurs ça serait cool que quelqu'un fasse une news pour informer les autres de ce désagrément ça éviterai aux gens de créer 150 topics. Wink  
Mouroult
Hobbit de L'Univers

0 points

Mouroult, Posté le: Mer 18 Mar 2009, 11:34    Sujet du message: 16788 14677 Répondre en citant

Free, un monde merveilleux.

Je m'abonne avant tout pour l'option Fastpath, et qu'est ce que je trouve à l'arrivée ?
L'erreur 500 pendant 2 semaines. Problème général.
D'accord, je n'ai pas de chance.

Puis, quand la page ping revient, mes demandes de modification vers le Fastpath ne sont jamais prises en compte. Je passe miraculeusement en Fastpath avec le concours d'un technicien, mais, malheureusement, je ne reçois plus une télé en qualité optimale.
D'accord, ma ligne n'est pas assez bonne. J'ai joué, j'ai perdu : Free n'est pas à blâmer.

Enfin, j'essaie de repasser en mode interleave depuis presque une semaine, sans succès. Après plusieurs entretiens avec les techniciens, je n'apprend rien sur le problème, ils me font refaire les mêmes manoeuvres sans daigner répondre à mes demandes d'éclaircissement, je reste désespérément bloqué en Fastpath.

Enfin, j'apprends de la bouche d'un Freenaute que "Free est au courant".
Enfin, je peux reposer en paix.

Et s'ils informaient leurs techniciens que "Free est au courant", pour leur éviter de prendre les interlocuteurs pour des buses, trop bêtes pour effectuer correctement le choix d'une option dans une interface diaboliquement compliquée ( humour ), et si au lieu de ça, on leur plaçait un nouveau message préenregistré ( "Free est au courant" ), ce serait parfait.

Je suis méprisant ? Oui.
Il a Free, le pauvre, il n'a rien compris. Même s'il essaie.

Pannini
Esprit de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Mer 18 Mar 2009, 14:58    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Mouroult, je veux pas être méchant mais se plaindre comme ça c'est facile. Tu as voulu passer en fasthpath c'est fait (avec de l'aide je te l'accorde). Après tu te permets encore de critiquer parce que ta réception est de mauvais qualité mais à la base c'est bel et bien toi qui as voulu passer en fasthpath non ? C'est- facile de se plaindre constamment mais j'ai l'impression que certains ne sont jamais content, toujours à râler, se plaindre que les choses vont mal pour eux et gueulent après n'importe qui pour aucune raison souvent. Il y a quand même des choses beaucoup plus importantes dans la vie qu'un signal télé en HD et une connexion à 20 Mb/s. Y a pas mort d'homme comme on dit.
Désolé de m'être un peu emporté et Mouroult tu n'es pas spécialement visé, simplement une vision générale des gens ! Wink

Mouroult
Hobbit de L'Univers

0 points

Mouroult, Posté le: Mer 18 Mar 2009, 21:49    Sujet du message: 16788 14677 Répondre en citant

Pannini a écrit:
Mouroult, je veux pas être méchant mais se plaindre comme ça c'est facile. Tu as voulu passer en fasthpath c'est fait (avec de l'aide je te l'accorde). Après tu te permets encore de critiquer parce que ta réception est de mauvais qualité mais à la base c'est bel et bien toi qui as voulu passer en fasthpath non ? C'est- facile de se plaindre constamment mais j'ai l'impression que certains ne sont jamais content, toujours à râler, se plaindre que les choses vont mal pour eux et gueulent après n'importe qui pour aucune raison souvent. Il y a quand même des choses beaucoup plus importantes dans la vie qu'un signal télé en HD et une connexion à 20 Mb/s. Y a pas mort d'homme comme on dit.
Désolé de m'être un peu emporté et Mouroult tu n'es pas spécialement visé, simplement une vision générale des gens ! Wink

Tu sais que je perds beaucoup de temps pour rien, pendant que cette page ping n'enregistre pas ma demande de modification ?
Ce n'est pas une raison de gueuler, ça ?
Bien entendu, je peux faire autre chose que de regarder Mezzo avec des freezes, là n'est pas le problème.
Seulement, les conseillers techniques, pour la plupart, sont aussi ignorants du problème que je le suis, et ça, c'est gonflant. Ils ne sont pas à blâmer, après tout, on ne les informe pas.
Enfin merde quoi, il faut que ce soit toi, dans les tréfonds du forum, qui annonce que "Free est au courant", pour que je puisse enfin espérer. Pendant ce temps là, j'avais droit à des invitations à reboot .... non mais ... en plus, l'un d'entre eux m'invite à les recontacter en cas d'échec, je suis casse couille, mais quand même, mon but dans la vie n'est pas d'emmerder un max de techniciens de Free.

Après, je me répète, j'ai vécu l'erreur 500 plus ou moins à son commencement, alors que je faisais mes premiers surfs avec ce FAI ( rien à reprocher autrement ), si tu ne comprends pas que je sois un peu nerveux aujourd'hui ... on est le combien déjà ?

Pannini
Esprit de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Mer 18 Mar 2009, 22:49    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Ouai je comprend ta déception et je le répète je n'ai rien contre toi mais il faut parfois faire preuve de patience même si c'est difficile dans certains cas. Wink

Mouroult
Hobbit de L'Univers

0 points

Mouroult, Posté le: Mar 24 Mar 2009, 11:21    Sujet du message: 16788 14677 Répondre en citant

Je commence à trouver le temps long.

Impossible de changer de mode depuis bientôt trois semaines.

Alors ? Very Happy

shadow-link
Chevalier de L'Univers

91 points

shadow-link, Posté le: Mar 24 Mar 2009, 17:55    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

La problème est pourtant résolu.

Mouroult
Hobbit de L'Univers

0 points

Mouroult, Posté le: Mar 24 Mar 2009, 22:37    Sujet du message: 16788 14677 Répondre en citant

shadow-link a écrit:
La problème est pourtant résolu.

J'ai contacté un technicien, celui-ci m'a demandé l'adresse URL de la page Fastpath ainsi que l'adresse MAC de ma Freebox.

Il a, dit il, pris contact avec le service en mesure de régler le problème.

De plus, il m'a invité à reboot la Freebox de temps à autre .... Joyeux

Je croise les doigts.

Joey
Hobbit de L'Univers

0 points

Joey, Posté le: Lun 06 Avr 2009, 12:02    Sujet du message: 1642 1670 Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy ,

J'ai le même problème que vous....
Le changement de ping dans la console de gestion ne fonctionne pas !
Cela ne prend pas effet !

A l'heure actuelle je suis en mode patate.... et j'aimerais passer en mode standard/normal....
Cela fait maintenant trois semaines, que tous les trois jours je vais dans ma console de gestion et je valide bien mode "standard".....

Mais cela ne change pas.... lorsque je reboot ma Freebox.... je me rends compte via les infos reseau sur ma télévision que je ne suis pas en mode normal....

Cela commence à être long..... Crying or Very sad

Arrow Universfreebox, pouvez-vous remonter le problème à Free ? Wink

Merci d'avance.
Bonne Journée les freenautes Very Happy

PS : Pour ma part, ce problème me gène beaucoup, car le mode patate génère beaucoup d'erreur sur ma ligne et cela perturbe la réception du service télévision.

J'avais mis ce mode pour libérer un peu de débit pour pouvoir jouer à des jeux en réseaux avec des amis qui sont venus à la maison, mais maintenant je voudrais pouvoir regarder la télé tranquillement ! Very Happy

shadow-link
Chevalier de L'Univers

91 points

shadow-link, Posté le: Lun 06 Avr 2009, 21:26    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Peut-être ignore-tu que le changement ne se fait pas instantanément, mais entre minuit et 2 heures du matin.

Joey
Hobbit de L'Univers

0 points

Joey, Posté le: Lun 06 Avr 2009, 22:46    Sujet du message: 1642 1670 Répondre en citant

Bonsoir shadow-link ,

Si, je suis au courant que le changement se fait entre minuit et 2h du matin !

Cependant, la dernière fois que j'ai tenter de modifier mon ping, c'était Jeudi 2 avril vers 13h.....

Donc cela aurait du se faire dans la nuit de Jeudi-Vendredi...

Aujourd'hui on est le 6, aucun changement ! Very Happy
Et c'est ça le problème !

Joey
Hobbit de L'Univers

0 points

Joey, Posté le: Mar 14 Avr 2009, 11:52    Sujet du message: 1642 1670 Répondre en citant

Bonjour à tous, Very Happy

C'est tout simplement pour dire, que pour ma part, le problème est résolu.
Je peux changer mon ping, le changement est pris en compte.

Voila.
A++ Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: