Daemon91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Avr 2009, 22:56 Sujet du message: Quels Freeplugs choisir ?
Quels Freeplugs choisir ?58015217
Bonjour à tous,
Ayant une Freebox V5 sans Freeplugs, je souhaite passer au CPL pour relier ma Freebox à mon PC. Je n'en ai pas besoin pour le boitier TV HD, le Wifi fonctionnant très bien.
J'ai un doute sur le type de Freeplug à commander. Dois-je choisir:
- Paire de Freeplug à 59,99 € ?
- ou Freeplug à 39,99 € + Freeplug Classic à 34,99 € ?
Je pose la question car il est écrit:
Citation:
Paire de Freeplug: 59,99 €
Le Freeplug permet d'alimenter et de relier par CPL (courant porteur en ligne) 200 Mbit/s votre Freebox et votre boîtier Freebox TV HD
Il n'est pas écrit qu'il est possible de relier un PC avec la paire de Freeplug, j'ai pourtant cru comprendre que c'était possible sur divers forum.
MisterDams, Posté le: Dim 05 Avr 2009, 23:34 Sujet du message:
50804292
En fait, le Freeplug remplace un câble Ethernet. Il se connecte en Ethernet, converti les données pour transiter en CPL et le Freeplug de destination converti les données dans l'autre sens pour les réenvoyer en Ethernet.
Tout ordinateur équipé d'une prise réseau peu donc utilisé n'importe lequel des Freeplugs. Par contre, pour le boitier ADSL, le Freeplug "non classic" est bien plus intéressant : une seule prise est utilisée pour le CPL et l'alimentation. Tu peux brancher le 2nd sur ton ordinateur en Ethernet et profiter d'Internet. Par contre, t'auras un fil d'alimentation qui pendouillera...
L'idéal dans ton cas est un Freeplug et un Freeplug Classic, mais beaucoup plus cher qu'une paire de Freeplugs. Je recommanderai donc une paire de Freeplug, quitte à avoir le petit fil qui pend
En fait, le Freeplug remplace un câble Ethernet. Il se connecte en Ethernet, converti les données pour transiter en CPL et le Freeplug de destination converti les données dans l'autre sens pour les réenvoyer en Ethernet.
Tout ordinateur équipé d'une prise réseau peu donc utilisé n'importe lequel des Freeplugs. Par contre, pour le boitier ADSL, le Freeplug "non classic" est bien plus intéressant : une seule prise est utilisée pour le CPL et l'alimentation. Tu peux brancher le 2nd sur ton ordinateur en Ethernet et profiter d'Internet. Par contre, t'auras un fil d'alimentation qui pendouillera...
L'idéal dans ton cas est un Freeplug et un Freeplug Classic, mais beaucoup plus cher qu'une paire de Freeplugs. Je recommanderai donc une paire de Freeplug, quitte à avoir le petit fil qui pend
Ce n'est pas à conseiller, le Freeplug va très vite rendre l'âme si le cordon d'alimentation n'est pas utilisé. Ca fonctionnera, mais c'est risqué. Le mieux est de prendre un Freeplug + un Freeplug classic dans ce cas.
Franchil, Posté le: Sam 18 Avr 2009, 12:31 Sujet du message:
59285331
Bonjour,
je rebondis sur le thread de deamon parce que je suis dans le même cas (Freebox V5 sans Freeplugs, et que je veux seulement connecter un PC en CPL, et que j'ai pas besoin de connecter en CPL les 2 box entre elles), et je voulais savoir si tout marchait bien dans ce cas avec seulement 1 Freeplug et 1 Freeplug classic.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum