kalamar (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2008, 15:18 Sujet du message: Freebox HD et switch
Freebox HD et switch1587914005
Bonjour,
Petite question sur le fonctionnement de la FHD / reseau ?
Actuellement, entre la BoxADSL et la BoxHD, il y a un port Ethernet specifique. Etant un grand utilisateur du genial mode Freeplayer, j'aimerai savoir comment communique les 3 éléments de l'achitecture freeplayer (PC-ADSL-HD) ?
-Y aurait il, dans mon cas, utilité de mettre la BoxHD du meme cote du switch que mon PC (dans ce cas, pour la TV, je route egalement la sortie Ethernet dedie BoxHD) de l'ADSL vers ce switch) ?
- ou est ce que la BoxADSL est elle un passage obligé pour toute utilisation de la BoxHD ? auquel cas, l'utilisation de ce switch serait inutile
zelly, Posté le: Mer 22 Avr 2009, 0:15 Sujet du message:
1725215013
Je sais pas si tu a réussi a faire ce que tu veux, mé moua pa compwende toua !!!
serieusement, ta version de la FreeboxHd c'est quoi ? et ou tu veux en venir exactement ? tu veux relier la box et la boxHd avec un Ethernet? Tu utilises des plugs ? je comprends pas switch ! coté de mon PC !
visaster, Posté le: Mer 22 Avr 2009, 1:24 Sujet du message:
13311359
La liaison PC <----> Freebox ADSL <----> Freebox HD est obligatoire et incontournable.
La Free box HD ne peut communique QUE avec la Freebox ADSL. Inutile de brancher la Freebox HD sur un swith pour qu'elle soit en direct avec le PC, ça ne servira strictement à rien (et ça pourrait même nuire)
Relies les deux Freebox entre elles en direct, soit pas câble Ethernet direct, pour par les deux Freeplugs, et c'est ce qu'il y aura de mieux !
Pour le freeplayer, normalement tu connais l'usage :
- installer un mod freeplayer sur un de tes ordis,
- dans la configuration du routeur de la Freebox ADSL, déclarer l'adresse IP de l'ordi sur lequel tu as installé le freeplayer.
- ouvrir les ports qui vont bien,
et ça devrait rouler
Ici un fichier PDF décrivant l'usage du routeur de la Freebox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum