Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD et switch

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
kalamar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kalamar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2008, 15:18    Sujet du message: Freebox HD et switch Freebox HD et switch 15879 14005
Répondre en citant

Bonjour,
Petite question sur le fonctionnement de la FHD / reseau ?
Actuellement, entre la BoxADSL et la BoxHD, il y a un port Ethernet specifique. Etant un grand utilisateur du genial mode Freeplayer, j'aimerai savoir comment communique les 3 éléments de l'achitecture freeplayer (PC-ADSL-HD) ?

-Y aurait il, dans mon cas, utilité de mettre la BoxHD du meme cote du switch que mon PC (dans ce cas, pour la TV, je route egalement la sortie Ethernet dedie BoxHD) de l'ADSL vers ce switch) ?

- ou est ce que la BoxADSL est elle un passage obligé pour toute utilisation de la BoxHD ? auquel cas, l'utilisation de ce switch serait inutile

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zelly
Hobbit de L'Univers

11 points

zelly, Posté le: Mer 22 Avr 2009, 0:15    Sujet du message: 17252 15013 Répondre en citant

Je sais pas si tu a réussi a faire ce que tu veux, mé moua pa compwende toua !!!
serieusement, ta version de la FreeboxHd c'est quoi ? et ou tu veux en venir exactement ? tu veux relier la box et la boxHd avec un Ethernet? Tu utilises des plugs ? Rolling Eyes je comprends pas switch ! coté de mon PC ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 22 Avr 2009, 1:24    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

La liaison PC <----> Freebox ADSL <----> Freebox HD est obligatoire et incontournable.

La Free box HD ne peut communique QUE avec la Freebox ADSL. Inutile de brancher la Freebox HD sur un swith pour qu'elle soit en direct avec le PC, ça ne servira strictement à rien (et ça pourrait même nuire)

Relies les deux Freebox entre elles en direct, soit pas câble Ethernet direct, pour par les deux Freeplugs, et c'est ce qu'il y aura de mieux ! Smile

Pour le freeplayer, normalement tu connais l'usage :
- installer un mod freeplayer sur un de tes ordis,
- dans la configuration du routeur de la Freebox ADSL, déclarer l'adresse IP de l'ordi sur lequel tu as installé le freeplayer.
- ouvrir les ports qui vont bien,
et ça devrait rouler Smile
Ici un fichier PDF décrivant l'usage du routeur de la Freebox Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: