Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages: 76 Localisation: Clermont-Ferrand
40 points
tik (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 9:51 Sujet du message: Lecture film en mkv qui saccade
Lecture film en mkv qui saccade1681114698
Bonjour,
Sur certains films HD au format mkv j'ai des saccades avec perte du son. Elles ne durent généralement que 10 à 20 secondes mais bon ça reste génant.
J'ai remarqué que ces saccades surviennent généralement quand il y a pas mal de petits détails en mouvement: par exemple un banc de petits poissons qui se mettent à bouger dans tous les sens, ou alors des confettis qui volent de partout, etc.
On dirait que la Freebox a du mal à lire le fichier en fait. Je ne sais pas si on peut faire quelque chose?
m3matix, Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 10:33 Sujet du message:
1505913275
A mon avis tu devrais mettre tes mkv en avi au format vidéo divx M'enfin je m'y connais en rien a ce sujet mais je sais que le divx demande moins de ressource !
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 55 Localisation: MEUDON LA FORET
3 points
magic21, Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 10:55 Sujet du message:
27632587
Je ne pense pas le que le codec utilisé change quoi que se soit.
J'ai le même problème avec certaines vidéo 720p en H264 avec DD 5.1. Par exemple dans la chroisée des monde la boussole d'or, lorsque lyra "consulte" sa boussole avec tous les effets dorés en mouvement, ca saccade et le son se coupe, pour 5 à 15 secondes (j'ai testé sur VLC sur le PC, ca fonctionne bien).
J'auria donc tendance à dire que la box est pas assez puissante pour gérer le flux... _________________ Vive la Meuse !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum