Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lecture film en mkv qui saccade

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
tik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

tik
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 9:51    Sujet du message: Lecture film en mkv qui saccade Lecture film en mkv qui saccade 16811 14698
Répondre en citant

Bonjour,

Sur certains films HD au format mkv j'ai des saccades avec perte du son. Elles ne durent généralement que 10 à 20 secondes mais bon ça reste génant.

J'ai remarqué que ces saccades surviennent généralement quand il y a pas mal de petits détails en mouvement: par exemple un banc de petits poissons qui se mettent à bouger dans tous les sens, ou alors des confettis qui volent de partout, etc.

On dirait que la Freebox a du mal à lire le fichier en fait. Je ne sais pas si on peut faire quelque chose? Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m3matix
Disciple de L'Univers

0 points

m3matix, Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 10:33    Sujet du message: 15059 13275 Répondre en citant

A mon avis tu devrais mettre tes mkv en avi au format vidéo divx Wink M'enfin je m'y connais en rien a ce sujet mais je sais que le divx demande moins de ressource !  
magic21
Hobbit de L'Univers

3 points

magic21, Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 10:55    Sujet du message: 2763 2587 Répondre en citant

Je ne pense pas le que le codec utilisé change quoi que se soit.
J'ai le même problème avec certaines vidéo 720p en H264 avec DD 5.1. Par exemple dans la chroisée des monde la boussole d'or, lorsque lyra "consulte" sa boussole avec tous les effets dorés en mouvement, ca saccade et le son se coupe, pour 5 à 15 secondes (j'ai testé sur VLC sur le PC, ca fonctionne bien).
J'auria donc tendance à dire que la box est pas assez puissante pour gérer le flux...

tik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

tik
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 12:08    Sujet du message: 16811 14698
Répondre en citant

Je ne pense pas non plus que le codec ait une influence.

On a le même soucis magic21 et je pense comme toi que la Freebox n'est pas assez puissante, hélas...

Loule
Hobbit de L'Univers

0 points

Loule, Posté le: Lun 20 Avr 2009, 23:43    Sujet du message: 17268 15037 Répondre en citant

Même problème de mon côté généralement lorsqu'il ya des effets de scintillements sur l'eau ou pleins de détails.

Aucune solutions , sauf mettre en pause puis lecture pour que le son revienne plus vite

tik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

tik
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2009, 1:52    Sujet du message: 16811 14698
Répondre en citant

Personnellement je pense de plus en plus sérieusement à acheter un disque dur multimédia HDMI pour brancher sur ma TV.

C'est dommage de ne pas profiter de la Freebox pour regarder des films mais bon ces saccades commencent à me saouler...

Quelqu'un sait si une mise à jour future de la box peut changer les choses ou alors c'est plutôt un problème technique?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: