Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Etape 6 sans Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
cfb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

cfb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 9:49    Sujet du message: Etape 6 sans Freebox Etape 6 sans Freebox 17132 14919
Répondre en citant

Salut,
Je suis actuellement à Etape 6 - Votre connexion est activée. (~10 jours entre l'inscription et le passage à l'étape 6 Smilie_PDT), néanmoins l'intitulé de mon étape 5 reste le suivant:
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

Est-ce normal? Combien de temps environ prend un passage de colis de Free à ups? (Une fois que ups l'a en charge il me semble que c'est deux jours)

Merci!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers

91 points

shadow-link, Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 9:53    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Ca dépend de la disponibilité de Freebox, de Freeplugs, des câbles, de personnel. Normalement cela ne prends pas très longtemps.

Olivier92
Hobbit de L'Univers

0 points

Olivier92, Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 14:28    Sujet du message: 14757 13008 Répondre en citant

J'ai eu la même chose récemment suite à mon déménagement.
J'ai attendu 5 petits jours pour recevoir la FB bien qu'en étant en étape 6 avec l'étape 5 indiquant "Votre Freebox est en cours d'envoi".
Patience.

cfb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

cfb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 15:31    Sujet du message: 17132 14919
Répondre en citant

OK, Merci de vos précisions. J'aurais bien aimé une petite intervention accompagné de son "a+ Wink" quand même!  
cfb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

cfb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Avr 2009, 11:34    Sujet du message: 17132 14919
Répondre en citant

Pas de modem disponible malheureusement; qu'est-ce qu'ils sont lents Mad  
Elbozo
Hobbit de L'Univers

0 points

Elbozo, Posté le: Mer 29 Avr 2009, 13:31    Sujet du message: 17336 14853 Répondre en citant

j'en suis un peu au meme point que toi. As tu recu ta Freebox maintenant ?
Pour ma part le passage en étape 6 fut trés rapide aussi :

# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 22 avril 2009.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 27 avril 2009.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 27 avril 2009.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
# Etape 6 - Votre connexion est activée. <- De puis Mardi 28 Avril 2009

Je me pose donc des questions concernant l'envoi de la Freebox. Es ce que le statut a changer a un moment pour t'indiquer un numéro de suivi ou reste t'il comme ca jusqu'au au jour ou surprise, tu recois la box ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 29 Avr 2009, 13:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Sauf éventuelle rupture de stock de Freebox (ce dont je n'ai pas entendu parler), l'envoi de la Freebox se fait dans les 2-3 jours. Généralement tu es prévenu par un SMS sur ton portable, reçu la veille voire le jour même du passage du livreur de UPS, et ce sans que la ligne de l'étape 5 ne soit obligatoirement mise à jour...

Disons que la procédure d'envoi est assez fluctuante, parfois la ligne de l'étape 5 est mise à jour, d'autres fois non, mais ça n'empêche pas la livraison....

On est mercredi, j'ai espoir que tu sois livré dans le courant de la semaine Wink

Si tu as chez toi un autre modem ADSL, il peut être utilisé sur la connnexion Free en attendant la réception des Freebox. Tu n'auras pas la télévision ni le téléphone IP, mais au moins tu aurais accès au net Smile

Elbozo
Hobbit de L'Univers

0 points

Elbozo, Posté le: Mer 29 Avr 2009, 14:13    Sujet du message: 17336 14853 Répondre en citant

Oui j'ai effectivement un autre modem chez moi, mon ancien, et depuis hier (date de l'activation de ma ligne) il fonctionne. J'ai donc de nouveau Internet, la livraison de la Freebox ne urge donc pas tant que ca. Merci pour les précisions concernant la ligne 5 qui n'est pas forcément mise a jour ca me rassure un peu. D'autant que cette ligne est active depuis Lundi matin... donc une livraison dans la semaine serai possible... COOOL Enfin demain j'espere parceque sinon je suis marron. je me fais livrer au boulot alors avec le coup du 1er mai... je suis bon pour attendre Lundi....  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 29 Avr 2009, 15:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé... avoir l'accès au net, aux emails, aux réseaux sociaux est le principal Smile , ça permet d'attendre dans de moins mauvaises conditions que de ne rien avoir Wink

Tiens-nous informé, c'est toujours utile d'avoir des remontées récentes sur ces aspects logistiques car chez Free les délais sont parfois assez fluctuants...

A mon avis, et ça n'engage que moi, les livraisons des Freebox (et des cartes DSLAM) venant de Chine, de Tchéquie ou d'ailleurs sont vraiment en flux tendus, et il suffit de pas grand chose pour qu'il y ait ponctuellement des ruptures de stock Rolling Eyes Wink

Elbozo
Hobbit de L'Univers

0 points

Elbozo, Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 12:32    Sujet du message: 17336 14853 Répondre en citant

ca y est elle est arrivé !!! Je suis au boulot donc je testerai ca ce soir.
Effectivement ils ont un décallage entre leur site et la livraison. J'ai recu le SMS d'expédition ce matin disant q'uil venait d'être expédié et que je le recevrai demain ou apres demain. Et finalement sur le site d'UPS on voit bien que c'est parti hier et je l'ai recu ya 30 minutes ! la classe

6 jours (4 jours ouvrés) pour avoir une ligne fonctionnel
8 jours (6 jours ouvrés) pour avoir la Freebox et tout qui marche impec !

Super Free !!!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 12:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Parfait !! Smile

Finalement la logistique n'a pas de délais anormal actuellement ! Wink

Tu nous diras si tout es OK hein Smile
J'espère que tu échaperras au rectangle clignotant.

Si rectangle clignotant : contacter Free pour leur transmettre le n° de mac address de ta Freebox ADSL. C'est la référence qui commence par 0007CBxxxxx mentionnée sur l'étiquette collée sous la Freebox.

Elbozo
Hobbit de L'Univers

0 points

Elbozo, Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 19:47    Sujet du message: 17336 14853 Répondre en citant

Voila de retour chez moi et ca marche !!!

Juste un peu décu par contre au niveau du débit, au téléphone on m'as assuré un minimum de 12Mega et selon les différents test j'ossile plus au niveau de 7Mega.

Je suis a 2907m du DSLAM pour un affaiblissement de 33dB... Enfin c'est déjà pas mal (j'avais que 1mega avant)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 20:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Jette un œil sur le graphique du lien.

https://www.tvfreeplayer.com/?module=tutos&tuto_id=51

Mais que donne la console TV comme synchro ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

@+

Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 20:59    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Elbozo a écrit:
Voila de retour chez moi et ca marche !!!

Juste un peu décu par contre au niveau du débit, au téléphone on m'as assuré un minimum de 12Mega et selon les différents test j'ossile plus au niveau de 7Mega.

Je suis a 2907m du DSLAM pour un affaiblissement de 33dB... Enfin c'est déjà pas mal (j'avais que 1mega avant)

Attends un peu ça m'avait fait la même chose au début. Wink Sinon (mais je doute) essayes de voir dans ta console si le ping n'est pas réglé en sérénité Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 01 Mai 2009, 3:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Transcris-nous ici toutes les infos affichées sur ta télé concernant ta ligne, voir le message de Curtis ci-dessus.

Mon avis est que si tu es vraiment à 2900 mètres, tu as plus d'atténuation que 33 dB... Rolling Eyes mais bon, on y verra bien à partir de tes caractéristiques Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: