Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Home Cinéma + Freebox HD + TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
The Unknown
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

48 points

The Unknown
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 15:00    Sujet du message: Home Cinéma + Freebox HD + TV Home Cinéma + Freebox HD + TV 16435 14368
Répondre en citant

Bonjour,

(Il se peut que je ne soit pas dans le bon forum et veuillez m'en excuser mais c'est celui qui me paraissait être le plus convenable.)

J'ai un HC Philips HTS335W (5.1) , une TV Samsung et la FB HD.

Voici ma connectique :

HC=>Péritel=>TV
FB HD=>HDMI=>TV

Avec le Philips HTS335w il y a une fonction "TV" qui permet de retransmettre le son de la TV aux enceintes : en gros grâce au péritel on peut avoir le son de la TV sur l'ampli sans avoir besoin de câbles RCA.

Ma question est de savoir si on a la meme qualité avec cette fonction ou il faut que j'investisse dans un câble coaxial pour brancher le HC à la FB HD ?

Merci,
The Unknown

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tenesse77
Hobbit de L'Univers

10 points

tenesse77, Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 17:12    Sujet du message: 15209 13403 Répondre en citant

Salut

dans ta configuration actuelle je ne pense pas que ta télé puisse envoyer du son en 5.1 à ton HC mais uniquement du stéréo, par contre si tu peux prendre un câble optique et le brancher de la FB au HC tu pourras profité des chaines qui émette déjà en 5.1., chez moi ca marche.

Bon courage

The Unknown
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

48 points

The Unknown
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 17:20    Sujet du message: 16435 14368
Répondre en citant

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si ma télé envoie un son stéréo ou 5.1 ?

Note : Je sais pas si c'est utile mais quand j'utilise ma fonction "TV" j'ai toutes les enceintes qui marchent.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 18:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La fonction TV de ton Philipps récupère le son quand la péritel est branchée dessus. Donc, c'est logique que tu puisses l'avoir sur les enceintes.

Tout comme le fait de les avoir toutes actives, c'est le HC qui les gère avec probablement le même son sur plusieurs d'entre-elles.

Si tu veux vraiment vérifier passe par une chaine 5.1 et tu verras.

Donc, si c'est par la péritel, pas de 5.1. La seule solution, donnée par tenesse77, c'est une connexion numérique (normalement, il faut rebooter la Freebox HD pour que ça passe).

The Unknown
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

48 points

The Unknown
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 18:17    Sujet du message: 16435 14368
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Si tu veux vraiment vérifier passe par une chaine 5.1 et tu verras.

Comment ca ? Je comprends pas trop ce que je suis censé entendre

De plus tu me conseillerai de vérifier sur quel chaine (sachant que je n'ai que le bouquet classic + TNT (SD/HD))

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 18:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Cool ! Tu as la TNT HD, donc TF1 HD par exemple. Jette un oeil à ce lien, tu as toutes les informations (débit, canaux audio...) concernant les chaines:

https://www.digitalbitrate.com/dbr_hd.php?link=0&note=1?=fr

Tout n'est pas en 5.1, c'est plutôt du côté des films qui faut chercher.

The Unknown
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

48 points

The Unknown
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 18:39    Sujet du message: 16435 14368
Répondre en citant

J'ai vérifié ton lien. Bizarement dessus ils mettent que TF1 (TNT HD) diffuse en 2.0 (peut-être que j'ai mal compris ...). Cependant M6 TNT HD diffuse en 5.1 (toujours selon ce que j'ai compris).

Quoiqu'il en soit je voudrais que tu m'explique comment bien vérifié que le son sortant grace à la fonction TV est bien 5.1 et non du stéréo. Je voudrais pas acheter un câble coaxiale si le son est le meme ...

magic21
Hobbit de L'Univers

3 points

magic21, Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 18:51    Sujet du message: 2763 2587 Répondre en citant

A ma connaissance la péritel ne permet pas d'envoyer un son sumérique. Si tu as une prise optique derrière ta TV tu devrais récupérer le son tel qu'il est diffusé sur la TNT (Dolby Digital 2.0 ou 5.1 sur la TNT HD).
Pour également en profiter par la Freebox, il faut la connecter en HDMI ou optique ou coaxial (perso HDMI pour la vidéo et coax pour le son).

The Unknown
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

48 points

The Unknown
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 18:57    Sujet du message: 16435 14368
Répondre en citant

Malheureusement mon HC n'a pas d'entrée optique, seulement coaxiale.
Quant à la télé elle n'a qu'une sortie optique ou RCA (rouge/blanc).

Selon vous il vaut donc mieux que j'investisse dans un câble coaxial ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 19:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bizarrement, TF1 HD est marqué en 2.0, ça ne doit pas être à jour. Essaye sur une autre chaine HD. Mais tu verras bien que c'est du simple stéréo avec une péritel.

Le coaxial est moins fragile que les câble optiques et transmet très bien le signal, donc ce n'est pas grave d'avoir seulement ce type de connexion.

Tu n'achèteras pas un câble pour rien, les sorties numériques sont faite pour avoir autre chose que du 2.0.

@+

The Unknown
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

48 points

The Unknown
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 19:10    Sujet du message: 16435 14368
Répondre en citant

D'accord Merci beaucoup.

Dernières questions :

1)Est-ce que ces deux câbles sont compatible ac la FB HD ?

https://www.Amazon.fr/câble-coaxial-num%C3%A9rique-qualit%C3%A9-5m%C3%A8tres/dp/B000O77UAC/ref=pd_bxgy_ce_img_b

https://www.Amazon.fr/câble-optique-toslink-0-75m%C3%A8tres/dp/B000OYCNCU/ref=pd_bxgy_ce_img_c

2)Est-ce que le câble HDMI (acheté dans la console de gestion de Free) permet de faire passer le son 5.1 à la TV ? =>Je n'aurai qu'a brancher la TV au HC au lieu de brancher la FB au HC

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Avr 2009, 12:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A moins d'un truc bizarre, tous les câbles passent sur la FBX HD. Tu n'as pas un magasin (Darty...) prés de chez toi ? Avec les frais de ports, ça fera plus cher logiquement.

L'HDMI est compatible avec la plupart des formats compressés (5.1, MP3...), mais est-ce que ta TV à une sortie numérique (coaxiale ou optique) pour le renvoi au Home Cinéma ?

The Unknown
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

48 points

The Unknown
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Avr 2009, 12:39    Sujet du message: 16435 14368
Répondre en citant

Ma TV a une sortie Digital Audio Out (Optical).

Est-ce que je peux faire ça :

FB=>HDMI=>TV=>Optique=>Convertisseur*=>Coaxial=>HC

* https://www.Amazon.fr/Generique-Convertisseur-optique-vers-coaxial/dp/B000NW24JK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=electronics&qid=1240569452&sr=8-2

Comme ca je pourrais avoir du 5.1 avec la FB et aussi avec des consoles de jeux (ps3/xbox360) ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Avr 2009, 15:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça marchera, c'est sûr. Mais, vu le prix, est-ce que la conversion est vraiment bonne (réellement en 5.1, pas de latence...) ? Si il faut, il ne convertit quand stéréo, d'autant plus que ce n'est pas un boitier avec alimentation.

Terratec avait sorti le boitier Vice-versa, mais il n'est plus disponible. Il passait les formats correctement et pouvait être alimenté.

The Unknown
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

48 points

The Unknown
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Avr 2009, 15:37    Sujet du message: 16435 14368
Répondre en citant

Ah m****. Bah le problème c'est que je suis obligé d'acheter un câble optique (pour autre chose). Or mon HC n'a pas d'entrée optique (soit coax soit RCA).

Est-ce que ca existe un câble Coax/Optique ou RCA(r/b)/Coaxial(o)? J'ai fait pas mal de recherche mais j'ai pas trouvé ...

Dernière édition par The Unknown le Ven 24 Avr 2009, 15:57; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: