cécile (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Avr 2009, 9:43 Sujet du message: Débit insuffisant et Free ne fait rien
Débit insuffisant et Free ne fait rien1347511897
Bonjour à tous,
J'écris pour ma mère, qui, depuis le mois de janvier 2009, date de son inscription à l'offre ADSL de Free, dégroupage total avec construction de ligne, n'a que 618 Kbit/s en débit. (Débit ATM UP = 618 Kbit/s)
C'est insuffisant et cela entraine des gels d'images, des pixels et des déconnexions intempestives.
Nous avons appelé la hot-line de Free qui nous a envoyé deux techniciens, qui, après vérifications, nous ont dit que c'était à cause de l'ascenseur !
Gros foutage de gueule puisque ces techniciens devaient nous rappeler pour régler le problème et qu'ils n'ont jamais rappeler.
Un technicien France-Telecome nous a même dit que ce n'était pas possible, schéma à l'appui.
Bref, je vous passe le nombre de mails envoyés à l'assistance technique de Free et les réponses bateau du genre : faites un hard-reboot ou un tiket Gamot a été envoyé à l'oprérateur historique, etc... Mais le problème ne vient pas de France-Telecom qui a répondu que l'installation était OK. Le problème vient tout simplement du débit insuffisant. Le mode "Sérénité" ne change rien à la situation, c'est même pire. Le mode "standard" convient mieux.
Ma question est la suivante : pourquoi Free n'augment pas le débit ADSL de la ligne ?
cécile (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Avr 2009, 10:32 Sujet du message: Re: Débit insuffisant et Free ne fait rien
Re: Débit insuffisant et Free ne fait rien1347511897
Citation:
Salut peut tu me dire elle est a combien de mettre de la central téléphonique
Bonjour,
Et Merci pour ta réactivité.
Peux-tu me dire où je trouve ces renseignements ? Dans son compte ?
Elle est barnchée directement sur la prise téléphonique et les condensateurs ont été enlévés par un technicien Free.
un simple freenaute, Posté le: Dim 12 Avr 2009, 10:37 Sujet du message:
69126199
Hum. Le débit UP en ADSL est nécessairement bas : au maximum 1200 kbps.
Là, elle est en mode Sérénité, le débit est donc bridé à 618. En mode Standard, elle aura 1025 (valeur maximale dans le contrat), 1200 en Fastpath (mais pour le coup beaucoup de gels).
La TV utilise la bande passante descendante (de Free vers la Freebox) et non montante : votre valeur est conforme et ne justifie en aucun cas de gel d'image.
Il nous faudrait toutes les infos affichées pour savoir si le souci vient du débit. _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
cécile (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Avr 2009, 10:45 Sujet du message:
1347511897
un simple freenaute a écrit:
Là, elle est en mode Sérénité, le débit est donc bridé à 618. En mode Standard, elle aura 1025 (valeur maximale dans le contrat), 1200 en Fastpath (mais pour le coup beaucoup de gels).
La TV utilise la bande passante descendante (de Free vers la Freebox) et non montante : votre valeur est conforme et ne justifie en aucun cas de gel d'image.
Il nous faudrait toutes les infos affichées pour savoir si le souci vient du débit.
En mode sérénité ? Non, elle est en mode standard !
cécile (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Avr 2009, 10:48 Sujet du message:
1347511897
Badack01 a écrit:
1/Copier/coller toutes les informations présentes lorsque l'on fait sur la Freebox HD: "Free" => "Paramètres" => "Informations Réseau" => "ADSL"
2/Un technicien itinérant Free est passé, qu'en est-il ressorti?
3/Un Gamot est-il en cours?
Oui, selon les techniciens Free, le problème vient de l'ascenseur !!!!!
Non, plus maintenant, puisque la ligne est OK, mais il y a eu plusieurs Gamots par le passé. Mais tout est OK selon FT.
Dernière édition par cécile le Dim 12 Avr 2009, 10:51; édité 1 fois
cécile (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Avr 2009, 10:55 Sujet du message:
1347511897
un simple freenaute a écrit:
Tu avais raison, ils l'on remis en mode sérénté alors qu'on leur avait dit que c'était pas bon.
J'ai donc via son compte remis en mode standard
Dernière édition par cécile le Dim 12 Avr 2009, 12:34; édité 1 fois
cécile (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Avr 2009, 12:25 Sujet du message:
1347511897
Badack01 a écrit:
1/Copier/coller toutes les informations présentes lorsque l'on fait sur la Freebox HD: "Free" => "Paramètres" => "Informations Réseau" => "ADSL"
2/Un technicien itinérant Free est passé, qu'en est-il ressorti?
3/Un Gamot est-il en cours?
rebonjour Badack01,
Il faut que je passe chez ma mère pour récupérer ces informations. Je vous les communiquerai demain.
Oui, un technicien itinérant Free est passé, il en ressort que, selon lui, le problème vient de l'ascenseur !!!
Non, aucun Gamot en cours actuellement, puisque tout est OK sur la ligne selon FT.
cécile (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Avr 2009, 13:11 Sujet du message:
1347511897
Badack01 a écrit:
cécile a écrit:
Il faut que je passe chez ma mère pour récupérer ces informations. Je vous les communiquerai demain.
D'acord
cécile a écrit:
Oui, un technicien itinérant Free est passé, il en ressort que, selon lui, le problème vient de l'ascenseur !!!
C'est-à-dire? Dans ce cas, ce serait plutôt des déconnexions qu'un débit faible je pense, enfin, pourquoi pas.
cécile a écrit:
Non, aucun Gamot en cours actuellement, puisque tout est OK sur la ligne selon FT.
Mais il y a eut une vérification de faite auprès de FT ou cette dernière n'a pas été demandée car jugée inutile?
Enfin, tout dépend du rapport du technicien itinérant Free. J'attend votre réponse, si nécessaire, je verrai avec mes contacts
Selon le technicien Free, l'ascenseur pomperait sur la Freebox et perturberait son fonctionnement ! Je crois que c'est du n'importe quoi, parce que ce technicien devait nous recontacter et revenir régler le problème mais qu'on l'attend toujours.
Il nous a aussi dit qu'un jour, chez un freenaute qui rencontrait ce genre de problèmes, ils ont dû faire du porte à porte chez les voisins pour voir si un vieil appareil ne perturbait pas la connexion de la Freebox et toujours selon lui, ils auraient trouvé chez un voisin un vieux magnetoscope branché qui était la cause des problèmes puiqu'une fois ce magnetoscope débranché la Freebox du freenaute a fonctionnée correctement.
Bref, un technicien France Telecom est quand même passé, seul, mais selon lui aucun problème sur la ligne au niveau de France Telecom, mais problème qui viendrait de Free.
Tout le monde se renvoit la balle quoi.
Incidents Gamots ouverts plusieurs fois, mais comme il n'y a aucun problème du côté de l'opérateur historique, les demandes d'incidents Gamots ne se font plus, car jugés inutiles.
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 148 Localisation: seine & marne
3 points
Le bison, Posté le: Dim 12 Avr 2009, 13:36 Sujet du message: Débit
Débit26982547
Bonjour et joyeuses Pâques
Avez-vous essayé le mode "patate"?
Ensuite, arrivez-vous à prendre les infos sur la TV comme vous l'a demandé (Badack01)?
ps pour Badack01:
Alors ces planches! c'est bon? _________________ Jeff 77
central téléphonique : BUSSY STMARTIN RENTILLY
longueur de ligne : 2154 mètres
affaiblissement théorique : 31.0128 dB
Mode: Patate
williams2275, Posté le: Dim 12 Avr 2009, 14:58 Sujet du message: Re: Débit insuffisant et Free ne fait rien
Re: Débit insuffisant et Free ne fait rien81437285
cécile a écrit:
Bonjour à tous,
J'écris pour ma mère, qui, depuis le mois de janvier 2009, date de son inscription à l'offre ADSL de Free, dégroupage total avec construction de ligne, n'a que 618 Kbit/s en débit. (Débit ATM UP = 618 Kbit/s)
C'est insuffisant et cela entraine des gels d'images, des pixels et des déconnexions intempestives.
Nous avons appelé la hot-line de Free qui nous a envoyé deux techniciens, qui, après vérifications, nous ont dit que c'était à cause de l'ascenseur !
Gros foutage de gueule puisque ces techniciens devaient nous rappeler pour régler le problème et qu'ils n'ont jamais rappeler.
Un technicien France-Telecome nous a même dit que ce n'était pas possible, schéma à l'appui.
Bref, je vous passe le nombre de mails envoyés à l'assistance technique de Free et les réponses bateau du genre : faites un hard-reboot ou un tiket Gamot a été envoyé à l'oprérateur historique, etc... Mais le problème ne vient pas de France-Telecom qui a répondu que l'installation était OK. Le problème vient tout simplement du débit insuffisant. Le mode "Sérénité" ne change rien à la situation, c'est même pire. Le mode "standard" convient mieux.
Ma question est la suivante : pourquoi Free n'augment pas le débit ADSL de la ligne ?
Deux techniciens Free vous ont dit que c'est l'ascenseur qui est à l'origine de ces dysfonctionnements et vous dites malgré tout que c'est du n'importe quoi, en revanche je comprend qu'ils ne sont pas revenus, c'est pas à Free de changer les installations électriques de votre immeuble, c'est plus la responsabilité de la copropriété ou le syndic.
Vous dites aussi que Free ne fait rien, or vous dites qu'il y a eu plusieurs tickets ouverts + intervention de deux tech + intervention d'un tech FT, bon ils ont quand meme fait des choses Free non? certes le problème initial persiste.
Je comprend parfaitement que vous soyez en colère ou plutôt déçu de vos services liés à la Freebox , on reste pour l'instant en attente du retour de l'admin ou modo qui va consulter votre dossier et nous donner plus de détails concernant les tests réalisés sur votre ligne jusqu'à ce jour.
Je me permet aussi de vous renvoyez vers ces deux liens pour plus d'infos
Fouzi, Posté le: Dim 12 Avr 2009, 16:00 Sujet du message:
282613
Pourquoi parlez vous de sa famille (son père) etc... De quoi parlons nous ?!
Les attaques à répétition contre un modérateur sont stériles. L'équipe de modération a supprimé l'un de vos posts.
Nous allons prendre une décision afin de faire cesser vos débordements. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum