0 points
Damien59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2009, 23:27 Sujet du message: [Résolu] Artéfacts blancs en HD
[Résolu] Artéfacts blancs en HD1316411617
Bonsoir à tous,
Je suis équipé d'un téléviseur LCD de 81 cm (relié en HDMI à ma Freebox HD) et lorsque je regarde certaines chaînes en HD comme Arte HD ou TF1 HD, j'ai des artéfacts blancs qui apparaissent à certains endroits de l'image. Lorsque je repasse en mode "Standard", l'image n'est certes plus en HD mais les artéfacts disparaissent.
A votre avis, à quoi cela peut-il être dû ?
Merci. _________________ Damien.
Dernière édition par Damien59 le Dim 26 Avr 2009, 18:58; édité 1 fois
viincentfree, Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 23:23 Sujet du message:
1665914566
Aucun soucis pour moi. Peut-être le débit un peut trop faible ?
Par contre la chance, TF1 HD _________________ Freebox dégroupage totale :
Longueur : 4211 mètres
Affaiblissement : 43 dB
Débit Down : 6635 kbit/s
Débit UP : 988 kbit/s
Bouquet basique : Ne sais pas si je dois basculer mon abonnement C+/CSAT/FOOT+ vers la Freebox
Ne reçois pas TF1 HD !!
0 points
Damien59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Avr 2009, 17:54 Sujet du message:
1316411617
Bonjour,
J'ai fait un test : j'ai enregistré LuxeTV HD quelques minutes sur le disque dur de ma Freebox HD. Bien sûr, il y avait des artéfacts "en direct" sur mon téléviseur LCD mais lorsque je visionne l'enregistrement sur mon PC, les artéfacts ne sont pas présents sur l'image.
A noter que j'avais également des artéfacts sur mon téléviseur cathodique.
Pour moi, déjà, cela ne vient pas de mon téléviseur LCD ni du flux car si le débit était insuffisant, les artéfacts seraient présents sur les enregistrements, ce qui n'est pas le cas.
A votre avis, d'où vient le problème ? _________________ Damien.
el gringo, Posté le: Ven 17 Avr 2009, 14:26 Sujet du message:
14881516
Etant à 28Mb/s, j'ai constaté aussi, depuis 1 mois, ce type d'artefacts (alors qu'avant c'était nickel)
La palme revient à TF1HD, pour laquelle il arrive carrément un "voile" d'artéfacts, comme si une image figée en sur impression qlignotait sur l'image en cours, en permanence. Pour supprimer ce voile, un double changement de chaine est nécessaire. Ce qui ne retire pas les pixels baladeurs toutes les 15-20 s, avec un risque de voir un nouveau voile dans la soirée...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum