tilou, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 10:25 Sujet du message:
1401112368
Bonjour,
Ton atténuation théorique est de 40 db et correspond à ta longueur de ligne (2757 m) et sa section (4/10).
L''atténuation réelle (mesurée par la Freebox) sera supérieure à l'atténuation théorique. Tant qu'il n'y a pas d'écart supérieur à 10, on considère qu'il n'y a rien d'anormal.
J'ai une ligne dont les caractéristiques sont voisines de la tienne (2700 m / 40 db théorique / 48 db mesuré) par contre pour le débit je suis à 7000 ATM.
Je te conseille pour gagner en débit, de bien vérifier le serrage des fils téléphone, de nettoyer les contacts pour retirer l'oxydation, de vérifier que ton install est propre (pas de condensateur, fils inutiles,...)
Enfin vérifie ta marge de bruit car elle évolue au cours de la journée, et profite du moment lorsqu'elle est la plus élevée pour rebooter la Freebox.
Je vois que ta marge est actuellement à 6,40 db, en rebootant la Freebox se cale sur 6 et donc tu gagnes en débit. A l'inverse si ta marge est inférieure à 6 ton débit baissera.
tifou95 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2009, 10:55 Sujet du message:
1741715160
Merci pour tes infos mais j'ai contacter Free qui me dise qu'il y a un problème sur ma ligne car je devrais bien avoir 38db et 7500 ATM . Alors ils vont voir pour y remédier .Merci de ton aide
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum