MR POPOPO (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2009, 9:39 Sujet du message: CPL qui ne fonctionne plus d'un jour à l'autre
CPL qui ne fonctionne plus d'un jour à l'autre1716914949
Bonjour, tout est le dans le titre, le CPL se trouve à environ une quinzaine de mètres de l'autre, je sais pas si ça a une incidence...
Si ça a déjà fonctionné, c'est qu'ils étaient sur le même réseau électrique non ? Pourquoi est ce que d'un coup! ça ne marche plus...
Branche les CPL directement sur la prise murale. En faisant une recherche, tu verras que certains on eu le même problème.
Tu peux aussi tester tout les ports de la V5, parfois ça remarche.
@+
j ai déjà essayer cela ca marche pas chez moi
seul les voyants vert reste fixe l autre ne l'ai pas
meme que j'ai essayer dans la meme pieces, en multiprise idem
je mets de mon coter la HD dans le salon et l'autre dans la chambre a peine 20 m ecart idem , donc j'ai du metre en Ethernet en reseaux , un câble de 25 m pour regarder la TV dans le salon , sa promet Free _________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Avr 2009, 20:38 Sujet du message:
1346111885
Tu peux tester un des Freeplugs sur un ordinateur et mesurer le débit entre eux avec Softplug. Les Freeplugs n'apprécient pas trop (alimentation à découpage) de fonctionner à vide, mais pour un test, ça passera.
Si tu es un peu bricoleur, tu peux regarder dans les prises/interrupteurs... si il n'y aurait pas un mauvais contact qui malgré tout ne gênerait pas l'installation électrique. Les signaux CPL sont facilement perturbables. Là par contre, c'est fastidieux...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum