Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
freezes sur lecture enregistrment HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
phil_digitalbitrate
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

phil_digitalbitrate
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2009, 21:47    Sujet du message: freezes sur lecture enregistrment HD freezes sur lecture enregistrment HD 3328 3086
Répondre en citant

Bonjour

cela fait plusieurs enregistrements de chaines HD que je fais avec ma Freebox HD sur disque dur interne ou sur disque externe USB.

A chaque fois la relecture de l'enregistrment est pourrie. des freezes en moyenne toutes les 20 secondes.

Quand j'enregistre des chaines SD aucun probleme.
si j'enregistre des chaines HD venant du tuner TNT ou de l'ADSL = pareil, des freezes en lecture.
A noter que je si je regarde le programme que j'enregistre en meme temps, aucun freeze en direct, donc cela pourrait dire que cela ne vient que de l'enregistrement.

Si je mets des fichiers HD (bande annonces) sur le disque de la Freebox aucun freeze.

Ma Freebox qui commence a donner des signes de faiblesses, ou probleme chez d'autres freenautes ?

Merci

philippe

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Lun 27 Avr 2009, 9:12    Sujet du message: freeze hd freeze hd 3963 3674 Répondre en citant

Salut

je complète ce post car j'ai aussi le même problème!

Si je mets un film HD depuis FreeHomeVideo, ou bien un fichier HD, aucun problème.
Si je mets une chaines HD, soit par ADSL, soit par TNT, pas de problème.

Mais si j'enregistre, j'ai parfois des problèmes ensuite.

Par exemple, j'ai voulu enregistrer la TNT HD (arte), le fichier est Ultra freezé, impossible de regarder, par contre, je n'ai pas eu de réel soucis en enregistrant en ADSL HD, mais il y a parfois quelques ptits freeze, mais très légers.

Comme si le débit de l'enregistrement était trop faible pour la TNT HD?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Avr 2009, 11:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que lors du visionnage sur le PC (après un transfert FTP), il y a des freezes ? Si c'est le cas, c'est bien le fichier qui est corrompu. Par contre, s'il n'y en a pas, il faut croire que le disque dur a du mal à suivre (étrange quand même).

Que le visionnage en direct soit bon, c'est normal, car le fichier n'est pas lu du disque à ce moment là.

Essayez quand même de mettre le boitier à 90°, histoire de voir si la chaleur ne jouerait pas un rôle.

Si vous êtres en Freeplugs, tentez une inversion. Si le boitier tire trop sur la partie alimentation, si elle est un peu faible, ça peut faire un problème.

mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Lun 27 Avr 2009, 11:37    Sujet du message: freeze hd freeze hd 3963 3674 Répondre en citant

Bah pour ma part, les box sont reliées en RJ45 direct et avec une alim non Freeplug (achetée sur Free, afin de poser mon Freeplug dans la chambre et ne déplacer que le boitier hd).

J'ai oublié de le dire, c'est bien sur le disque dur de la box (disque interne et non USB).
J'ai testé sur le PC le fichier enregistré, il est autant illisible (voire plus, cela plante VLC au bout de 3 min).

Je tenterai le coup d'enregistrer la tntHD en vérifiant la température, au cas où l'enregistrement fasse chauffer un peu plus la box (vu que la TNT est plus lourde).
Mais j'avoue ne pas trop y croire...

Dans un mois, je pourrais tester avec les autres tntHD (je n'ai que Arte pour le moment) pour voir si j'ai le même problème...

phil_digitalbitrate
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

phil_digitalbitrate
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2009, 22:40    Sujet du message: 3328 3086
Répondre en citant

Bonsoir

j'ai recuperé un enregistrment par ftp sur mon PC= meme probleme avec VLC, des freezes, mais vu la puissance de mon PC pour lire les chaines HD cela peut venir de mon PC.

Ma Freebox HD est en Wifi avce le boitier ADSL.
je ne pense pas pas que cela vienne de cela, surtout quand la source d'enregistrement est le tuner TNT, il en doit pas y avoir grand chose qui passe sur le Wifi.

je vais tester aussi le coup de la temperature, j'ai meme une bombe a froid ....

a+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: