Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Couleurs fils de la péritel Free HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jbenab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jbenab
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2009, 20:28    Sujet du message: Couleurs fils de la péritel Free HD Couleurs fils de la péritel Free HD 17332 15089
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila, j'ai aujourd'hui essayé de bidouiller la prise péritel de ma Freebox v5 car l'image était en noir et blanc. J'ai donc débranché certaines broches. Cependant, maintenant j'aimerai remettre les broches à leur place mais je ne sais plus à quelle couleur de fil correspond chaque broche.

Est-il possible que quelqu'un démonte (juste à dévisser) sa prise péritel de sa Freebox et me dise à quelle couleur de fil correspond chaque broche?

Je vous remercie par avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Mar 28 Avr 2009, 23:06    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

5minutes sur Google:
Salut, difficile de te dire mais je vais essayer. n1-rien, n2-noir, n3-rien, n4-vert, n5-2noirs(1ponté sur 9 l'autre ponté sur 18, n6-gris, n7-violet, n8-marron, n9-2noirs(1ponté sur 13 l'autre ponté sur 5, n10-rien, n11-2noirs 1 ponté sur 7 l'autre ponté sur 13, n12-rien, n13-rouge, n14-bleu, n15-jaune, n16-bleu, n172noirs(1 ponté sur 13 l'autre ponté sur19, n18-2noirs(1 ponté sur14 l'autre ponté sur 5, n19-noir ponté sur17, n20-orange. J'espère ne pas mettre trompé dans les couleurs et ne pas d'induire en erreur, repères tes couleurs avant de changer, on ne sait jamais. bonne chance

le plan numéroté des broches,la broche 21 sur une péritel c'est le metal qui entoure les petites :
https://www.tavernier-c.com/prise_peritel_ou_scart.htm

Dernière édition par winner le Mar 28 Avr 2009, 23:12; édité 3 fois 
romain91
Hobbit de L'Univers

98 points

romain91, Posté le: Mar 28 Avr 2009, 23:07    Sujet du message: 14641 12906 Répondre en citant

alors avec les fils face a nous et le coté plat vers le bas .

coté droit :

orange
noir
bleu
noir
vide
vide
marron
gris
vert et noir
noir

coté gauche :

vide
noir
jaune
noir
rouge
noir
violet
noir
vide
vide

edit: winner a été plus rapide que moi Laughing

patou278
Hobbit de L'Univers

12 points

patou278, Posté le: Mer 29 Avr 2009, 0:17    Sujet du message: 8717 7819 Répondre en citant

la solution n'est pas de tripatouiller la péritel
mais de brancher ta fbx sur un autre port péritel de ton téléviseur ( si ce dernier te le permet)

jbenab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jbenab
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2009, 20:45    Sujet du message: 17332 15089
Répondre en citant

winner a écrit:
5minutes sur Google:
Salut, difficile de te dire mais je vais essayer. n1-rien, n2-noir, n3-rien, n4-vert, n5-2noirs(1ponté sur 9 l'autre ponté sur 18, n6-gris, n7-violet, n8-marron, n9-2noirs(1ponté sur 13 l'autre ponté sur 5, n10-rien, n11-2noirs 1 ponté sur 7 l'autre ponté sur 13, n12-rien, n13-rouge, n14-bleu, n15-jaune, n16-bleu, n172noirs(1 ponté sur 13 l'autre ponté sur19, n18-2noirs(1 ponté sur14 l'autre ponté sur 5, n19-noir ponté sur17, n20-orange. J'espère ne pas mettre trompé dans les couleurs et ne pas d'induire en erreur, repères tes couleurs avant de changer, on ne sait jamais. bonne chance

le plan numéroté des broches,la broche 21 sur une péritel c'est le metal qui entoure les petites :
https://www.tavernier-c.com/prise_peritel_ou_scart.htm

romain91 a écrit:

alors avec les fils face a nous et le coté plat vers le bas .

coté droit :

orange,noir,bleu,noir,vide,vide,marron,gris,vert et noir ;noir

coté gauche :

vide; noir; jaune; noir; rouge; noir; violet; noir; vide; vide

Merci à vous 2 pour vos réponses aussi rapides, le plan correspond parfaitement, j'ai réussi à remonter ma péritel. Par contre je suis étonné que tu es trouvé si rapidement sur Google, j'avais fais une recherche avant de poster ce message et je n'avais rien trouvé, bref, en tout cas ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre à l'avenir.
Je vous remercie donc encore une fois pour votre aide.
Citation:

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: