Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Déconnexion du PC - câblé Ethernet - TV OK

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
cfb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

cfb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 18:46    Sujet du message: [Résolu] Déconnexion du PC - câblé Ethernet - TV OK [Résolu] Déconnexion du PC - câblé Ethernet - TV OK 17132 14919
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Détenteur d'un pack V5+boitier TV depuis quelques jours, je subis continuellement des déconnexions d'Internet sur mon PC. Celui-ci est connecté par Ethernet à la box et l'alimentation de ma box n'est pas branchée à une multiprise. Le boitier TV est relié par CPL à ma box, et lorsque j'ai une déconnexion cela n'affecte pas la TV. De plus, l'heure reste affichée sur ma Freebox. Le câble que j'utilise entre le PC et la Freebox (+5m) m'a déjà servi quand j'étais chez Orange et je n'avais eu aucun problème. Quelqu'un aurait-il une idée me concernant?

Merci Wink

Dernière édition par cfb le Lun 04 Mai 2009, 16:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 18:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est possible que le câble ne fasse pas bien contact sur le PC ou sur la Freebox. Teste tous les ports de la V5.

Tu peux utiliser un autre câble droit ou croisé pour un test. Le jaune de Free fera l'affaire.

cfb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

cfb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 21:39    Sujet du message: 17132 14919
Répondre en citant

J'ai testé avec un autre câble, même problème. J'ai ensuite voulu tester en connectant le PC uniquement en Wifi : je reste en réseau local seulement. En voulant pinger avec mon iPhone en même temps qu'avec mon PC j'en suis arrivé à découvrir que lorsque mon iPhone échangeait des données en étant connecté au réseau Wifi, cela provoquait les déconnexions.
Quelqu'un aurait-il une explication/solution à me donner? (même question que précédemment mais on a un peu avancé Wink )

Pannini
Esprit de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 22:19    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Juste comme ça, tu as activé le mode routeur de la Freebox car on pourrait penser à un conflit d'IP Wink

cfb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

cfb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2009, 0:15    Sujet du message: 17132 14919
Répondre en citant

En effet je n'ai pas activé le mode routeur, je vais voir ça Wink  
wafaa86
Hobbit de L'Univers

0 points

wafaa86, Posté le: Ven 01 Mai 2009, 16:23    Sujet du message: 17362 15111 Répondre en citant

Bonjour cfb

effectivement tu dois activer le mode routeur via l interface de gestion de ton compte Free c est sur la rubrique Internet ... comme ça ta frbx va attribuer plusieurs adresse IP et il y aura pas de conflis ...

Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: