Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox et graveur de salon

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
mumulag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mumulag
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2009, 13:12    Sujet du message: Freebox et graveur de salon Freebox et graveur de salon 17249 15020
Répondre en citant

Bonjour,

Une question de neophyte : je voudrais acheter un graveur de salon car je trouve que le DD de la HDbox est un peu court.
Question : qu'est ce que je dois acheter :
Situation, je n'ai que la Free, pas d'antenne hertzienne, et je voudrais enregistrer une chaine et voir une autre !!
Me faut-il un graveur 2 tuners ?
Est ce qu'il faut des sorites specifiques pour brancher la hd et le graveur de salon ???
Pas de sorite HDMI sur la TV

Merci de vos reponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Mar 21 Avr 2009, 13:21    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Salut
A moins que je me trompe vous ne pouvez pas enregistrer une chaine et en regarder une autre avec un graveur de salon avec que la Freebox

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 21 Avr 2009, 13:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pas d'antenne hertizienne : le graveur ne pourra rien recevoir par lui-même. Le tuner du graveur restera inutilisé.

Le graveur ne pourra que recevoir en entrée le signal vidéo fourni par la Freebox en sortie. C'est à dire : la prise péritel qui irait normalement de la Freebox à la télé sera branchée de la Freebox au graveur.
Ainsi le graveur "voit" ce qui sort de la Freebox HD, et c'est tout ce qu'il pourra recevoir.

Pour voir un programme et en enregistrer un autre : pas le choix. Il faudra faire faire l'enregistrement par la Freebox, tout en regardant l'autre programme à la télé.

Ensuite, si l'on veut conserver l'enregistrement de la Freebox, la solution la plus propre sera de transférer le fichier vers l'ordi par transfert FTP. S'il s'agit d'un fichier verrouillé, alors il faudra le faire lire par la Freebox, et l'enregistrer sur le graveur DVD.

zelly
Hobbit de L'Univers

11 points

zelly, Posté le: Mar 21 Avr 2009, 17:18    Sujet du message: 17252 15013 Répondre en citant

Si tu trouve que le HDD de la FreeboxHD n'est pas suffisant, 40 Go sont vites utilisés...Branche tout simplement un HDD par la USB....Je le fais et ça fonctionne tres bien. J'ai egalement branchée ma FreeboxHD sur un HDD de salon mais tu enregistres uniquement ce que le flux vidéo que tu regardes..... Un Western Digital est très bien, reconnu tout simplement en branchent en USB.
Voilà...pour ce que tu veux faire cela me semble plus judicieux....
Rolling Eyes

mumulag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mumulag
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2009, 19:39    Sujet du message: 17249 15020
Répondre en citant

Merci pour vos reponses claires et rapides !! Razz

J'ai donc compris que mon idee du graveur de salon tombe à l'eau !!!!
Une precision : c'est quoi un HDD (un disque dur externe ?)
Et autre proint j'avais essayé de sauvegarder sur mon PC avec ftp mais ça m'afichait 4 heures de téléchargement pour 1h30 d'enregistrement ; est-ce normal ou c'est moi qui a pas tout compris !!!

Autre question sur autre sujet, comment ça marche le freeplayer, ou a defaut d'explication, un lien où on m'explique la demarche à suivre facilement !!!

Merci encore pour vos reponses

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Avr 2009, 20:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

HDD = Hard Disk Drive, donc c'est bien un disque dur.

C'est normal le transfert FTP est très lent (max: 2 Mo/s). C'est l'avantage de pouvoir brancher un disque externe pour gagner du temps.

Pour le Freeplayer, tu installes un programme comme Homeplayer, adslTV...

Tu peux tester le Freeplayer pour voir si tout est correct:

https://www.freeplayer.org/portal.php?pid=14

@+

mumulag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mumulag
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2009, 13:16    Sujet du message: 17249 15020
Répondre en citant

Merci pour la réponse
Du coup j'en ai encore une, Comment fait on pour enregistrer sur le DD externe et non pas sur le DD de la HD ?

Parce que hier j'ai essayé avec une cle USB, j'ai bien reussi à lire la cle sur la TV,
par contre j'ai pas trouvé comment diriger l'enregistrement vers elle !!

Je suis sure que vous alle pouvoir eclairer ma lanterne

Merci d'avance

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Mai 2009, 13:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A la fin de la manipulation pour l'enregistrement, tu choisis ton disque.

https://www.universfreebox.com/article2132.html

@+

pegazuss5
Hobbit de L'Univers

0 points

pegazuss5, Posté le: Mer 06 Mai 2009, 15:07    Sujet du message: 17375 15128 Répondre en citant

Par contre pour le différé ça pointe toujours sur le HDD de la freeboxe?

Quid de changer ce HDD de 40 par un jolie HDD de 500 Giga en 7200 tm , est-ce possible?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Mai 2009, 15:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

pegazuss5 a écrit:
Par contre pour le différé ça pointe toujours sur le HDD de la freeboxe ?

Le Time Shifting ne passe que sur le disque interne.
pegazuss5 a écrit:
Quid de changer ce HDD de 40 par un jolie HDD de 500 Giga en 7200 tm , est-ce possible ?

Impossible. Les Freebox sont la propriété de Free, donc pas de démontage. Et même si l'on change le disque, il sera limité à 40 Go (malgré la présence de 80 ou 100 Go) par le firmware.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: