Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Livebox sur Free

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
vegeta
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

6 points

vegeta
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2009, 14:13    Sujet du message: Livebox sur Free Livebox sur Free 8210 7348
Répondre en citant

Salut les gars,

Est ce que quelqu'un sait si c'est possible de mettre une Livebox v2 pro sur me reseau Free?

Ma Freebox v5 etant hs,j'ai plus rien.

Si oui,comment proceder?

Merci d'avance les amis Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainfbe
Hobbit de L'Univers

6 points

alainfbe, Posté le: Lun 04 Mai 2009, 16:15    Sujet du message: Livebox sur Free Livebox sur Free 8286 7420 Répondre en citant

Bonjour

les Freebox sont répertoriées par leur adresse MAC. identifiant unique.

trouvé sur le net, a essayer mais je ne pense pas que cela fonctionne, vu qu'il me semble que Free gere ses box en DHCP fixe...

Je ne connais pas la Livebox, mais si on peut paramétrer la fonction modem comme sur un autre, alors c'est parfaitement possible.
Ex. sur mon modem/routeur Bewan que j'ai utilisé en attente de ma Freebox.
La première chose à faire est de connaitre l'adresse IP que Free t'a attribué.
Ensuite tu configure ton modem en IP statique avec cette adresse, masque de sous-réseau à 255.255.255.0
Comme passerelle (gateway) tu mets la même adresse mais en remplaçant le dernier groupe de chiffres par 254.
Ex. IP fixe Free: xx.yyy.zz.143 alors la passerelle est xx.yyy.zz.254.
Les DNS de Free sont 212.27.53.252 et 212.27.54.252.
Encapsulation est en VC, VPI à 8, VCI à 36.
Voilà pour la partie WAN.
Côté LAN tu fixe l'adresse IP de la Livebox à 192.168.0.254, identique à celle de la FB, ça évite certains pbs.
Pour le reste (ouverture de ports, DHCP, etc..) c'est comme d'habitude.
Et ça roule.
Par contre il est sûr qu'avec la Livebox sur un réseau Free, tu perds la téléphonie, et la partie multimédia (Freebox HD).

mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Lun 04 Mai 2009, 17:42    Sujet du message: box sur Free box sur Free 3963 3674 Répondre en citant

Salut.

Alors, bien qu'effectivement, l'adresse MAC de la Freebox est liée à une connexion (donc impossible de mettre une autre Freebox), il est possible de brancher un modem ADSL sur la ligne, et de le paramétrer. On y perd effectivement les fonctionnalités téléphone et télévision.

Pour y brancher une autre box, et dans ce cas précis une Livebox, c'est un tout autre problème!

En effet, cette box est paramétrée pour se connecter au réseau.
Je possède une Livebox pro (pas la toute dernière, et c'est au taf), l'installation se fait via un cd, ce qui demande les paramètres du compte. Hors, ni lors de l'installation, ni ensuite l'on peut y paramétrer les caractéristiques de connexion, à savoir les adresses IP DNS, adresse IP de connexion etc...

on peut juste modifier les adresses de réseau local, le routage, la sécurité, changer le login de connexion si besoin etc...

La seule solution serait tout d'abord de regarder si la Livebox réussi à se synchroniser, c'est à dire d'identifier la ligne ADSL.
Si c'est le cas, il y a peut être espoir. Le seul remède serait via le PC de se connecter avec un logiciel type "pppoe", mais ici, je ne sais plus faire. En effet, il faudra que la Livebox et le PC soit branchés ensemble, donc proscrire l'USB à moins de trouver un simili pilote sur le net, et que le logiciel fonctionne sur un modem Ethernet.Cela permettrait bien entendu que le PC gère les paramètres de connexion. Mais cela veut dire qu'il faut que le PC soit allumé, et qu'il n'y ait que le PC sans doute...

Bien tant d'inconnues...

Conclusion, je ne pense pas que cela soit réalisable. Sad uniquement réservée au ligne orange?
A moins que cela ait changé depuis la dernière version, mais j'en doute!

vegeta
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

6 points

vegeta
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2009, 18:07    Sujet du message: 8210 7348
Répondre en citant

Merci les gars de vos reponses.

Je suis en Wifi,le Wifi pas de soucis mais la connexion n'est que locale,donc pas de net. : (

Le voyant clignotte en orange,mais j'arrive pas a parametrer tout le tralala,surtout que je ne rapel plus mon adresse IP Free.

Je crois que c foutu!

J'espere que Free feras vite??!!

Ca fais depuis mercredi que le techno est venu et a apele pour changement Freebox.

Combien de temp a votre avis l'echange?

Merci encore et si d'autres idees je suis preneur ; )x

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: