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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Mai 2009, 0:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne cherche pas à défendre Free, mais à expliquer/comprendre pourquoi il y a certaines procédures.

J'essaye toujours d'exposer tranquillement les problèmes et les solutions. Il est vrai que pour toi, il semble que l'on est fait le tour des tests.

Le problème que tu as, peut très bien arrivé avec un achat par correspondance. Le service SAV peut très bien être retissant, pour des raisons valables ou pas, à ce que tu retournes un produit défectueux. Ce n'est pas logique, mais ça arrive parfois quand on tombe sur des gens un peu " spécial ".

Pour l'histoire de la documentation, il est difficile là aussi de mettre tout les cas de figure dedans. Les logements sont plein d'appareils de toutes sortes dont certains ne sont probablement pas aux normes européennes.

Il est vrai qu'un peu plus d'aide dans les documentations ne ferait pas de mal pour les néophytes et même pour des utilisateurs plus avancés. L'assistance virtuelle Eva aide dans pas mal de cas, mais comme beaucoup de chose, ce n'est pas parfait. Il est vrai également que si la connexion est HS, et que l'on a pas accès au Net, c'est difficile d'y accéder.
Citation:
Ah super. Donc c'est le gars de la boite qui ne semble pas être très honnête qui décide si c'est de la faute du frigo Thomson que la Freebox ne fonctionne pas...

Quand je parle d'installation, il s'agit de celle lié au Net (mauvais association des Freeplugs, condensateurs dans les prises...).
Citation:
Les forums sont facilement inondables par des professionnels attitrés à une cause. C'est bien connu. Pourquoi toutes les vraies personnes physiques rencontrées n'ont que du mal à dire des techniciens de Free ?

Dans ce cas, autant ne faire confiance à personne. Tout le monde n'est pas malhonnête, heureusement. D'où tiens-tu tes sources ? C'est juste pour information, ce n'est pas une attaque envers toi.

Tu parlais des hard reboot, ça règle bien souvent les problèmes, mais pas dans tous les cas (il sont utilisés un peu trop souvent, c'est vrai). Surtout pas dans le tien, qui semble être un défaut de la V5. Enfin, je ne suis pas dedans, donc c'est difficile à dire. Si j'ai raison, tu es malheureusement tombé sur une V5 défectueuse.

Il ne faut pas croire que chez les autres FAi, il n'y a pas de problèmes. Regarde Orange (pourtant plus cher), 2 routeurs ont lâchés en même temps, et 600 000 personnes ont été privé d'ADSL, de TV et de mobile pendant presque 3 heures hier. Personne est parfait.

Repose-toi bien. La nuit porte conseil.
 
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