Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
facturation de VoD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
crevette2009
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 2
 
0 points

crevette2009
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2009, 0:38    Sujet du message: facturation de VoD facturation de VoD 18083 15601
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà depuis plusieurs mois maintenant, Free me facture des VoD qu'aucune personne de mon foyer ne commandons, ça va de 15€ à 30 € en moyenne par mois.

J'ai appelé l'assistance de Free en demandant l'heure à laquelle le film a été acheté ainsi que le titre.
Pour tout ce qui remonte à plus d'un mois le conseiller me dit être incapable de me répondre, puis ajoute :
" pour ce mois-ci, je vois à telle date "orgie à la ......."
moi Shocked Evil or Very Mad "Ah ouais facile, c'est un fim pornographique"
lui : "Ah je ne sais pas..."
" oui bah au titre ça fait pas documentaire ou comédie burlesque! Y a erreur, c'est pas notre délire donc là j'aimerai comprendre ce qu'il se passe, en plus en ce moment, on a plein de coupures?"

je l'informe aussi que nous n'utilisons pas la Wifi et que télé et ordi sont raccordés par les câbles Ethernet.
le gars sait pas trop quoi me dire juste de faire une réclamation par courrier avec A/R, et suggère qu'il est possible qu'il ait un bug ou une piraterie mais très vaguement.

Bref, je regarde sur la facture les dates des films loués et constate que ces jours-là, mon mari et moi n'étions même pas chez nous ou dormions.

Le mois passe, ça me saoule de faire une lettre ( oui, c'est bête!) et comme par hasard qd je consulte la facture le mois suivant pour voir où ça en est, il n'y a qu'un film celui dont m'avait parlé le téléconseiller.
Pendant quelques mois je n'ai pas eu le temps de m'occuper de cela
En mai, rebelotte 4 VoD!
je modifie le code secret du compte de la télé sans en informer mon mari.( j'attends d'avoir accès à la facture de juillet donc conso de juin pour savoir si à changer quelque chose.)

Dimanche dernier, mon voisin sonne à ma porte et me demande (on se connait que Bonjour Bonsoir!) si je veux bien lui donner mon code Wifi car il n'a plus d'accès à Internet et qu'il a besoin de consulter ses mails pour le travail.
Moi qui n'y connait rien, je lui propose s'il veut, de consulter ses mails sur mon ordi (il ne veut pas) je l'informe que les antennes de la Wifi ne sont pas installées et que je ne connais pas ce code.
Il insiste un peu et me dit que c'est sur la feuille des identifiants, me promets qu'il ne va pas faire autre chose que consulter ses mails.
Je lui dis que je vais chercher et de repasser plus tard.
je réfléchis, ne trouve pas le papier et me dis que je trouve cela bizarre tout de même et décide de ne pas lui donner ce code Wifi que je ne connais pas d'ailleurs.


Depuis on arrête pas d'avoir des coupures de ligne.( le chenillard de la Freebox tourne puis se remets à l'heure).
je ne sais évidemment pas si c'est lié puisque je n'y connais rien.

Donc maintenant, je vais quand même écrire un courrier à Free parce que ça commence à me coûter cher!

Qu'est que le code Wifi?
Est-il possible d'acceder à mon accès Internet, alors que les antennes Wifi de la box ne sont pas installées?
Croyez vous que c'est possible d'être piraté et dans quelle mesure?
Est-il possible qu'il y est un "bug" et que Free me facture des VoD abusivement?

Merci de m'avoir lu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 386
 
583 points

bruno92600, Posté le: Dim 05 Juil 2009, 8:28    Sujet du message: Bonjour Bonjour 650 672 Répondre en citant

pour ce qui est de la VoD il faut entré son code personnel donc cela parait bizarre d'être facturé ou bien quelqu'un de chez vous commande des films
pour le wi-fi il faut entré une clef wep ou wap plus un mot de passe et tout dela se fait sur l'interface de gestion du compte Free apres avoir activé le wi-fi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Dim 05 Juil 2009, 8:59    Sujet du message: Re: facturation de VoD Re: facturation de VoD 3458 3206 Répondre en citant

crevette2009 a écrit:
Bonjour,

Voilà depuis plusieurs mois maintenant, Free me facture des VoD qu'aucune personne de mon foyer ne commandons, ça va de 15€ à 30 € en moyenne par mois.

J'ai appelé l'assistance de Free en demandant l'heure à laquelle le film a été acheté ainsi que le titre.
Pour tout ce qui remonte à plus d'un mois le conseiller me dit être incapable de me répondre, puis ajoute :
" pour ce mois-ci, je vois à telle date "orgie à la ......."
moi Shocked Evil or Very Mad "Ah ouais facile, c'est un fim pornographique"
lui : "Ah je ne sais pas..."
" oui bah au titre ça fait pas documentaire ou comédie burlesque! Y a erreur, c'est pas notre délire donc là j'aimerai comprendre ce qu'il se passe, en plus en ce moment, on a plein de coupures?"

je l'informe aussi que nous n'utilisons pas la Wifi et que télé et ordi sont raccordés par les câbles Ethernet.
le gars sait pas trop quoi me dire juste de faire une réclamation par courrier avec A/R, et suggère qu'il est possible qu'il ait un bug ou une piraterie mais très vaguement.

Bref, je regarde sur la facture les dates des films loués et constate que ces jours-là, mon mari et moi n'étions même pas chez nous ou dormions.

Le mois passe, ça me saoule de faire une lettre ( oui, c'est bête!) et comme par hasard qd je consulte la facture le mois suivant pour voir où ça en est, il n'y a qu'un film celui dont m'avait parlé le téléconseiller.
Pendant quelques mois je n'ai pas eu le temps de m'occuper de cela
En mai, rebelotte 4 VoD!
je modifie le code secret du compte de la télé sans en informer mon mari.( j'attends d'avoir accès à la facture de juillet donc conso de juin pour savoir si à changer quelque chose.)

Dimanche dernier, mon voisin sonne à ma porte et me demande (on se connait que Bonjour Bonsoir!) si je veux bien lui donner mon code Wifi car il n'a plus d'accès à Internet et qu'il a besoin de consulter ses mails pour le travail.
Moi qui n'y connait rien, je lui propose s'il veut, de consulter ses mails sur mon ordi (il ne veut pas) je l'informe que les antennes de la Wifi ne sont pas installées et que je ne connais pas ce code.
Il insiste un peu et me dit que c'est sur la feuille des identifiants, me promets qu'il ne va pas faire autre chose que consulter ses mails.
Je lui dis que je vais chercher et de repasser plus tard.
je réfléchis, ne trouve pas le papier et me dis que je trouve cela bizarre tout de même et décide de ne pas lui donner ce code Wifi que je ne connais pas d'ailleurs.


Depuis on arrête pas d'avoir des coupures de ligne.( le chenillard de la Freebox tourne puis se remets à l'heure).
je ne sais évidemment pas si c'est lié puisque je n'y connais rien.

Donc maintenant, je vais quand même écrire un courrier à Free parce que ça commence à me coûter cher!

Qu'est que le code Wifi?
Est-il possible d'acceder à mon accès Internet, alors que les antennes Wifi de la box ne sont pas installées?
Croyez vous que c'est possible d'être piraté et dans quelle mesure?
Est-il possible qu'il y est un "bug" et que Free me facture des VoD abusivement?

Merci de m'avoir lu.



Le seul et unique moyen de commander des films en VoD sur la Freebox est d'être en possession de la télécommande de la Freebox et d'être physiquement devant votre télé. Il n'est pas possible d'y souscrire via Internet ou ailleurs que chez vous. C'est donc forcément quelqu'un *chez vous* qui commande ces films (et les visionne).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Dim 05 Juil 2009, 11:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Qu'est que le code Wifi?
Comme le dit Bruno92600, ce sont les identifiants WPA ou WEP que l'on configure dans la console Free, et qui permettent d'authentifier les ordinateurs qui veulent se connecter en Wifi à la Freebox ADSL.
Cela ne peut pas servire pour la Freebox HD.

Dans le doute, puisque tu n'utilises pas du tout le Wifi, autant désactiver complètement le module Wifi. Cela se passe dans la console Free comme toujours, dans la section Internet / Paramétrer le Wifi / et la case de désactivation du module est la toute en haut de l'écran.


Citation:
Est-il possible d'accéder à mon accès Internet, alors que les antennes Wifi de la box ne sont pas installées?
C'est peu probable car la portée du signal Wifi émis sera très faible, mais ce n'est peut-être pas impossible. donc pour s'ôter ce doute, je te recommande de désactiver le module Wifi dans ta console Free Wink
Il faudra : cocher la case de désactivation tout en haut, puis cliquer sur le bouton rouge d'enregistrement tout en bas, puis au final redémarrer un coup la Freebox ADSL pour qu'elle hérite des modifications.


Citation:
Croyez vous que c'est possible d'être piraté et dans quelle mesure?
Ben non, je ne vois pas trop comment... c'est bizarre... Confused

Même si un voisin s'amusait à tripatouiller les fils téléphoniques dans les parties communes pour s'approprier par moments la ligne de Crevette2009, la macaddress de sa Freebox ADSL ne serait pas reconnue, il n'aurait rien d'autre qu'un rectangle clignotant.
Et s'il utilise un autre modem ADSL qu'une Freebox, il pourrait avoir Internet, mais pas de télévision, puisque la Freebox HD ne peut communiquer qu'avec une Freebox ADSL.


Citation:
Est-il possible qu'il y est un "bug" et que Free me facture des VoD abusivement?
même si là aussi c'est peu probable, comme pour tout système informatique, je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est impossible... je ne connais pas de précédents quoi qu'il en soit.

Tu as modifié le code à 4 chiffre des services de télé, parfait. Smile
Maintenant il faut aussi et surtout que tu modifies le code du compte de connexion.
Je parle du code associé à ton n°de ligne téléphonique et que tu utilises pour te connecter à ta console Free. Il faut absolument modifier ce code de connexion, car à partir de lui quelqu'un pourrait se connecter à ta console Free et se faire afficher le code des services télé.
==> Donc modifie ton code de connexion, et remodifie ton code télé dès fois qu'il ait été compromis entre temps.


Loggoi indique que le problème se situe forcément chez vous. Question (pardonne-moi), mais à part ton mari, pas d'autres occupants chez vous ? Pas d'enfants ? (tout peut être envisagé...)


Pour les désynchronisations de la Freebox (passages répétés de l'heure au chenillard rapide), ce n'est sans doute pas lié, mais ça traduit que ta ligne est parasitée quelque part.
As-tu entrepris ce que l'on appelle le "nettoyage de ligne" ? C'est une opération qui demande le maniement du tournevis, pour vérifier l'état des prises téléphoniques, et le boitier d'arrivée de la ligne. Il s'agit de voir s'il y a un condensateur quelque part, voir si les constats métalliques sont oxydés, desserrés, etc.
Plus d'infos sur le sujet ici dans ce topic. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 355
 
972 points

fabcool, Posté le: Dim 05 Juil 2009, 13:45    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

le remboursement n'est pas recevable de toute façon, il faut avoir la télécommande et être devant la Freebox, comme ça été dit: il faut modifier le code et voilà mais bon il faut pas espérer un remboursement, une fois le code modifié (en discrétion bien sur hein) on vera que c'est bien quelqu'un de l'entourage... ça ne peut être que ça..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 255
Localisation: Strasbourg
 
26 points

Schlever, Posté le: Dim 05 Juil 2009, 13:46    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Citation:
Il insiste un peu et me dit que c'est sur la feuille des identifiants, me promets qu'il ne va pas faire autre chose que consulter ses mails.


Cette phrase, m'étonne carrément, parce que sur la feuille des identifiants Free, il n'y a que l'identifiant et le mot de passe pour accéder au compte de gestion Free, le voisin, n'a rien à en faire, n'a pas à le demander et les promesses, ça on connait... Shocked Rolling Eyes

Le fait d'avoir changé le mot de passe TV est une bonne chose, en ce qui me concerne je changerais aussi le mot de passe du compte de gestion Free, au cas où...

Du coté de chez Free, je pense qu'au niveau du code TV, il serait bon (A moins que ça existe déjà), de mettre en place un système du style trois erreurs d'affilées en entrant le code TV, alors blocage des achats de nouveaux services TV payants et des chaines réservées aux adultes, jusqu'à ce que l'on change de code TV à partir de la console de gestion Free, histoire que des mômes qui sont plutôt tenace à passer outre les interdits, d'une se fassent repérer puisque le système va se bloquer et ne puisse pas tester les codes de 0000 à 9999 (Avec le temps ça se trouve). Idea Wink

Je pense que visaster à raison, le mieux pour vous, puisque vous n'utilisez pas le Wifi, ni de Freebox HD en Wifi, c'est de complètement désactiver le module Wifi. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crevette2009
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 2
 
0 points

crevette2009
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2009, 22:43    Sujet du message: 18083 15601
Répondre en citant

Merci bcp pour toutes vos réponses Very Happy
Alors, j'ai desactivé la Wifi, changer mot passe de mon compte Freebox puis celui de la télé. et je suis la seule à connaitre ces codes.

Pour les VoD, nous ne sommes que 2 adultes et notre enfant de 18 mois.
Alors oui j'ai bien douté un moment que mon mari regardait des VoD, mais quand j'ai regardé la facture, il y a des dates où il travaillait et les journées travaillées : c'est levé à 4h du mat' retour à 17h, le temps de manger puis s'endort Rolling Eyes bref... et puis je ne vois pas pourquoi, il me mentirait : c'est notre facture et notre porte monnaie qu'en prend un coup.
Alors oui, il est arrivé que mon enfant me chaparde la télécommande mais de là, à réussir à appuyer sur la bonne chaîne de VoD, puis taper le bon code secret, à 18mois! j'ai un petit génie à la maison!!! et ce pas une fois mais plus d'une dizaine de fois.... bref très peu plausible que ce soit notre enfant.
Reste moi et non je ne souffre pas de dédoublement de la personnalité Wink .

Pour ce qui est des coupures, les différents tests ont déjà été effectué.
Il y a 1an et demi, j'ai eu une coupure complète pendant quasi 1mois.J'ai eu des agents de Free et France télécom chez moi qui ont tout vérifié.
Finalement c'était France télécom qu'avait fait une boulette sur ma ligne.

Les coupures fréquentes pourraient-elle venir de travaux (construction d'immeubles) une rue plus loin?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewifi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 207
 
50 points

freewifi, Posté le: Lun 06 Juil 2009, 0:03    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

Citation:
Les coupures fréquentes pourraient-elle venir de travaux (construction d'immeubles) une rue plus loin?



oui c'est possible , dans ce cas tu reprend contact avec la Hotline afin de fixer un RDV avec le technicien et lancer une vérification de ligne auprès de France télécom
_________________
L'Amour est la force la plus puissante de l'univers
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox