crevette2009 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2009, 0:38 Sujet du message: facturation de VoD
facturation de VoD1808315601
Bonjour,
Voilà depuis plusieurs mois maintenant, Free me facture des VoD qu'aucune personne de mon foyer ne commandons, ça va de 15€ à 30 € en moyenne par mois.
J'ai appelé l'assistance de Free en demandant l'heure à laquelle le film a été acheté ainsi que le titre.
Pour tout ce qui remonte à plus d'un mois le conseiller me dit être incapable de me répondre, puis ajoute :
" pour ce mois-ci, je vois à telle date "orgie à la ......."
moi Shocked Evil or Very Mad "Ah ouais facile, c'est un fim pornographique"
lui : "Ah je ne sais pas..."
" oui bah au titre ça fait pas documentaire ou comédie burlesque! Y a erreur, c'est pas notre délire donc là j'aimerai comprendre ce qu'il se passe, en plus en ce moment, on a plein de coupures?"
je l'informe aussi que nous n'utilisons pas la Wifi et que télé et ordi sont raccordés par les câbles Ethernet.
le gars sait pas trop quoi me dire juste de faire une réclamation par courrier avec A/R, et suggère qu'il est possible qu'il ait un bug ou une piraterie mais très vaguement.
Bref, je regarde sur la facture les dates des films loués et constate que ces jours-là, mon mari et moi n'étions même pas chez nous ou dormions.
Le mois passe, ça me saoule de faire une lettre ( oui, c'est bête!) et comme par hasard qd je consulte la facture le mois suivant pour voir où ça en est, il n'y a qu'un film celui dont m'avait parlé le téléconseiller.
Pendant quelques mois je n'ai pas eu le temps de m'occuper de cela
En mai, rebelotte 4 VoD!
je modifie le code secret du compte de la télé sans en informer mon mari.( j'attends d'avoir accès à la facture de juillet donc conso de juin pour savoir si à changer quelque chose.)
Dimanche dernier, mon voisin sonne à ma porte et me demande (on se connait que Bonjour Bonsoir!) si je veux bien lui donner mon code Wifi car il n'a plus d'accès à Internet et qu'il a besoin de consulter ses mails pour le travail.
Moi qui n'y connait rien, je lui propose s'il veut, de consulter ses mails sur mon ordi (il ne veut pas) je l'informe que les antennes de la Wifi ne sont pas installées et que je ne connais pas ce code.
Il insiste un peu et me dit que c'est sur la feuille des identifiants, me promets qu'il ne va pas faire autre chose que consulter ses mails.
Je lui dis que je vais chercher et de repasser plus tard.
je réfléchis, ne trouve pas le papier et me dis que je trouve cela bizarre tout de même et décide de ne pas lui donner ce code Wifi que je ne connais pas d'ailleurs.
Depuis on arrête pas d'avoir des coupures de ligne.( le chenillard de la Freebox tourne puis se remets à l'heure).
je ne sais évidemment pas si c'est lié puisque je n'y connais rien.
Donc maintenant, je vais quand même écrire un courrier à Free parce que ça commence à me coûter cher!
Qu'est que le code Wifi?
Est-il possible d'acceder à mon accès Internet, alors que les antennes Wifi de la box ne sont pas installées?
Croyez vous que c'est possible d'être piraté et dans quelle mesure?
Est-il possible qu'il y est un "bug" et que Free me facture des VoD abusivement?
bruno92600, Posté le: Dim 05 Juil 2009, 8:28 Sujet du message: Bonjour
Bonjour650672
pour ce qui est de la VoD il faut entré son code personnel donc cela parait bizarre d'être facturé ou bien quelqu'un de chez vous commande des films
pour le wi-fi il faut entré une clef wep ou wap plus un mot de passe et tout dela se fait sur l'interface de gestion du compte Free apres avoir activé le wi-fi
loggoi, Posté le: Dim 05 Juil 2009, 8:59 Sujet du message: Re: facturation de VoD
Re: facturation de VoD34583206
crevette2009 a écrit:
Bonjour,
Voilà depuis plusieurs mois maintenant, Free me facture des VoD qu'aucune personne de mon foyer ne commandons, ça va de 15€ à 30 € en moyenne par mois.
J'ai appelé l'assistance de Free en demandant l'heure à laquelle le film a été acheté ainsi que le titre.
Pour tout ce qui remonte à plus d'un mois le conseiller me dit être incapable de me répondre, puis ajoute :
" pour ce mois-ci, je vois à telle date "orgie à la ......."
moi Shocked Evil or Very Mad "Ah ouais facile, c'est un fim pornographique"
lui : "Ah je ne sais pas..."
" oui bah au titre ça fait pas documentaire ou comédie burlesque! Y a erreur, c'est pas notre délire donc là j'aimerai comprendre ce qu'il se passe, en plus en ce moment, on a plein de coupures?"
je l'informe aussi que nous n'utilisons pas la Wifi et que télé et ordi sont raccordés par les câbles Ethernet.
le gars sait pas trop quoi me dire juste de faire une réclamation par courrier avec A/R, et suggère qu'il est possible qu'il ait un bug ou une piraterie mais très vaguement.
Bref, je regarde sur la facture les dates des films loués et constate que ces jours-là, mon mari et moi n'étions même pas chez nous ou dormions.
Le mois passe, ça me saoule de faire une lettre ( oui, c'est bête!) et comme par hasard qd je consulte la facture le mois suivant pour voir où ça en est, il n'y a qu'un film celui dont m'avait parlé le téléconseiller.
Pendant quelques mois je n'ai pas eu le temps de m'occuper de cela
En mai, rebelotte 4 VoD!
je modifie le code secret du compte de la télé sans en informer mon mari.( j'attends d'avoir accès à la facture de juillet donc conso de juin pour savoir si à changer quelque chose.)
Dimanche dernier, mon voisin sonne à ma porte et me demande (on se connait que Bonjour Bonsoir!) si je veux bien lui donner mon code Wifi car il n'a plus d'accès à Internet et qu'il a besoin de consulter ses mails pour le travail.
Moi qui n'y connait rien, je lui propose s'il veut, de consulter ses mails sur mon ordi (il ne veut pas) je l'informe que les antennes de la Wifi ne sont pas installées et que je ne connais pas ce code.
Il insiste un peu et me dit que c'est sur la feuille des identifiants, me promets qu'il ne va pas faire autre chose que consulter ses mails.
Je lui dis que je vais chercher et de repasser plus tard.
je réfléchis, ne trouve pas le papier et me dis que je trouve cela bizarre tout de même et décide de ne pas lui donner ce code Wifi que je ne connais pas d'ailleurs.
Depuis on arrête pas d'avoir des coupures de ligne.( le chenillard de la Freebox tourne puis se remets à l'heure).
je ne sais évidemment pas si c'est lié puisque je n'y connais rien.
Donc maintenant, je vais quand même écrire un courrier à Free parce que ça commence à me coûter cher!
Qu'est que le code Wifi?
Est-il possible d'acceder à mon accès Internet, alors que les antennes Wifi de la box ne sont pas installées?
Croyez vous que c'est possible d'être piraté et dans quelle mesure?
Est-il possible qu'il y est un "bug" et que Free me facture des VoD abusivement?
Merci de m'avoir lu.
Le seul et unique moyen de commander des films en VoD sur la Freebox est d'être en possession de la télécommande de la Freebox et d'être physiquement devant votre télé. Il n'est pas possible d'y souscrire via Internet ou ailleurs que chez vous. C'est donc forcément quelqu'un *chez vous* qui commande ces films (et les visionne).
visaster, Posté le: Dim 05 Juil 2009, 11:20 Sujet du message:
13311359
Citation:
Qu'est que le code Wifi?
Comme le dit Bruno92600, ce sont les identifiants WPA ou WEP que l'on configure dans la console Free, et qui permettent d'authentifier les ordinateurs qui veulent se connecter en Wifi à la Freebox ADSL.
Cela ne peut pas servire pour la Freebox HD.
Dans le doute, puisque tu n'utilises pas du tout le Wifi, autant désactiver complètement le module Wifi. Cela se passe dans la console Free comme toujours, dans la section Internet / Paramétrer le Wifi / et la case de désactivation du module est la toute en haut de l'écran.
Citation:
Est-il possible d'accéder à mon accès Internet, alors que les antennes Wifi de la box ne sont pas installées?
C'est peu probable car la portée du signal Wifi émis sera très faible, mais ce n'est peut-être pas impossible. donc pour s'ôter ce doute, je te recommande de désactiver le module Wifi dans ta console Free
Il faudra : cocher la case de désactivation tout en haut, puis cliquer sur le bouton rouge d'enregistrement tout en bas, puis au final redémarrer un coup la Freebox ADSL pour qu'elle hérite des modifications.
Citation:
Croyez vous que c'est possible d'être piraté et dans quelle mesure?
Ben non, je ne vois pas trop comment... c'est bizarre...
Même si un voisin s'amusait à tripatouiller les fils téléphoniques dans les parties communes pour s'approprier par moments la ligne de Crevette2009, la macaddress de sa Freebox ADSL ne serait pas reconnue, il n'aurait rien d'autre qu'un rectangle clignotant.
Et s'il utilise un autre modem ADSL qu'une Freebox, il pourrait avoir Internet, mais pas de télévision, puisque la Freebox HD ne peut communiquer qu'avec une Freebox ADSL.
Citation:
Est-il possible qu'il y est un "bug" et que Free me facture des VoD abusivement?
même si là aussi c'est peu probable, comme pour tout système informatique, je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est impossible... je ne connais pas de précédents quoi qu'il en soit.
Tu as modifié le code à 4 chiffre des services de télé, parfait.
Maintenant il faut aussi et surtout que tu modifies le code du compte de connexion.
Je parle du code associé à ton n°de ligne téléphonique et que tu utilises pour te connecter à ta console Free. Il faut absolument modifier ce code de connexion, car à partir de lui quelqu'un pourrait se connecter à ta console Free et se faire afficher le code des services télé.
==> Donc modifie ton code de connexion, et remodifie ton code télé dès fois qu'il ait été compromis entre temps.
Loggoi indique que le problème se situe forcément chez vous. Question (pardonne-moi), mais à part ton mari, pas d'autres occupants chez vous ? Pas d'enfants ? (tout peut être envisagé...)
Pour les désynchronisations de la Freebox (passages répétés de l'heure au chenillard rapide), ce n'est sans doute pas lié, mais ça traduit que ta ligne est parasitée quelque part.
As-tu entrepris ce que l'on appelle le "nettoyage de ligne" ? C'est une opération qui demande le maniement du tournevis, pour vérifier l'état des prises téléphoniques, et le boitier d'arrivée de la ligne. Il s'agit de voir s'il y a un condensateur quelque part, voir si les constats métalliques sont oxydés, desserrés, etc.
Plus d'infos sur le sujet ici dans ce topic.
fabcool, Posté le: Dim 05 Juil 2009, 13:45 Sujet du message:
100508978
le remboursement n'est pas recevable de toute façon, il faut avoir la télécommande et être devant la Freebox, comme ça été dit: il faut modifier le code et voilà mais bon il faut pas espérer un remboursement, une fois le code modifié (en discrétion bien sur hein) on vera que c'est bien quelqu'un de l'entourage... ça ne peut être que ça..
Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 255 Localisation: Strasbourg
26 points
Schlever, Posté le: Dim 05 Juil 2009, 13:46 Sujet du message:
61805537
Citation:
Il insiste un peu et me dit que c'est sur la feuille des identifiants, me promets qu'il ne va pas faire autre chose que consulter ses mails.
Cette phrase, m'étonne carrément, parce que sur la feuille des identifiants Free, il n'y a que l'identifiant et le mot de passe pour accéder au compte de gestion Free, le voisin, n'a rien à en faire, n'a pas à le demander et les promesses, ça on connait...
Le fait d'avoir changé le mot de passe TV est une bonne chose, en ce qui me concerne je changerais aussi le mot de passe du compte de gestion Free, au cas où...
Du coté de chez Free, je pense qu'au niveau du code TV, il serait bon (A moins que ça existe déjà), de mettre en place un système du style trois erreurs d'affilées en entrant le code TV, alors blocage des achats de nouveaux services TV payants et des chaines réservées aux adultes, jusqu'à ce que l'on change de code TV à partir de la console de gestion Free, histoire que des mômes qui sont plutôt tenace à passer outre les interdits, d'une se fassent repérer puisque le système va se bloquer et ne puisse pas tester les codes de 0000 à 9999 (Avec le temps ça se trouve).
Je pense que visaster à raison, le mieux pour vous, puisque vous n'utilisez pas le Wifi, ni de Freebox HD en Wifi, c'est de complètement désactiver le module Wifi.
crevette2009 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2009, 22:43 Sujet du message:
1808315601
Merci bcp pour toutes vos réponses
Alors, j'ai desactivé la Wifi, changer mot passe de mon compte Freebox puis celui de la télé. et je suis la seule à connaitre ces codes.
Pour les VoD, nous ne sommes que 2 adultes et notre enfant de 18 mois.
Alors oui j'ai bien douté un moment que mon mari regardait des VoD, mais quand j'ai regardé la facture, il y a des dates où il travaillait et les journées travaillées : c'est levé à 4h du mat' retour à 17h, le temps de manger puis s'endort bref... et puis je ne vois pas pourquoi, il me mentirait : c'est notre facture et notre porte monnaie qu'en prend un coup.
Alors oui, il est arrivé que mon enfant me chaparde la télécommande mais de là, à réussir à appuyer sur la bonne chaîne de VoD, puis taper le bon code secret, à 18mois! j'ai un petit génie à la maison!!! et ce pas une fois mais plus d'une dizaine de fois.... bref très peu plausible que ce soit notre enfant.
Reste moi et non je ne souffre pas de dédoublement de la personnalité .
Pour ce qui est des coupures, les différents tests ont déjà été effectué.
Il y a 1an et demi, j'ai eu une coupure complète pendant quasi 1mois.J'ai eu des agents de Free et France télécom chez moi qui ont tout vérifié.
Finalement c'était France télécom qu'avait fait une boulette sur ma ligne.
Les coupures fréquentes pourraient-elle venir de travaux (construction d'immeubles) une rue plus loin?
Les coupures fréquentes pourraient-elle venir de travaux (construction d'immeubles) une rue plus loin?
oui c'est possible , dans ce cas tu reprend contact avec la Hotline afin de fixer un RDV avec le technicien et lancer une vérification de ligne auprès de France télécom _________________ L'Amour est la force la plus puissante de l'univers
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum