Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit de connexion
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Tantor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-2 points

Tantor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2009, 16:22    Sujet du message: Débit de connexion Débit de connexion 17806 15418
Répondre en citant

Bonjours
je suis nouvel abonné Free en dégroupage total j'ai fais des test de bande passante et je me demande si ma connexion est pas un peu poussive débit en réception 6486 Kbps débit en émission 869 kbps sur le test de débit ADSL du site degrouptest.
sachant que je suis en région parisienne a 1073 métres du central avec un affaiblissement théorique de 16.095 db j'aimerais bien avoir l'avis des connaisseurs.
je sais que l'on ne peux avoir le débit max vendu par le FAI vu que les débits vendu son mesuré en ATM et les debit mesuré sur un site sont eux sur IP mais je suis dessus par ce résultat qui n'est pas meilleur que mon ancienne connexion a club Internet en degroupage partiel
Merci pour vos avis

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 16:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Que donnent les informations de la console TV ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Quand tu es sur des sites de tests , il y a trop de paramètres qui entrent en jeu pour que ce soit fiable.

La seule mesure valable, c'est de mettre un maximum de téléchargements en même temps. Par exemple, l'iso du site de Free pour commencer.

https://test-debit.free.fr/

Une mesure IP est environ égale à 80% de la synchro ATM.

Tantor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-2 points

Tantor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2009, 17:38    Sujet du message: 17806 15418
Répondre en citant

voila l'ecran ADSL c'est sympa de t'interresser a ma question

[/URL]

freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 19:33    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

Tantor a écrit:
voila l'ecran ADSL c'est sympa de t'interresser a ma question

[/URL]

Bonjour ,

il est ou ton l'ecran ?? mois je vois rien Shocked

Tantor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-2 points

Tantor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2009, 19:36    Sujet du message: 17806 15418
Répondre en citant

pourtant tu l'a reproduit dans ta reponse ????????????????  
freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 19:42    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

désolé au faite mon ordi n'affiche pas les images ( je suis au boulot ) Mad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 20:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, en lançant de gros téléchargements, tu devrais arriver à environ 1.85 Mo/s. Ce qui sera le maximum de ta ligne (très bonne, soit dit en passant).

Tu peux utiliser un programme comme DUMeter ou Netlimiter pour faire ta mesure.

Tantor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-2 points

Tantor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2009, 20:06    Sujet du message: 17806 15418
Répondre en citant

j'ai fais un test en dl sur le site Free le fichier de 16 mo en 22 secondes  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 20:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux faire mieux ! Very Happy Ça nous fait du 745 Ko/s.

Avec un seul fichier, c'est très rare d'avoir des débits de l'ordre du Mo/s. Mets plusieurs iso en même temps sur le site de Free.

Tantor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-2 points

Tantor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2009, 8:33    Sujet du message: 17806 15418
Répondre en citant

ce matin a 8h l'image 647 Mo sur le site de https://test-debit.free.fr/ en 27 minute environ 400 Ko seconde ????  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 09 Juin 2009, 9:24    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Comme a dit Curtiss newton, Il faut lancer plusieurs téléchargements (au moins 4 dans votre cas) pour avoir le vrai débit maximum.

Ou bien vous enregistrer A2 HD (600ko), vous visionnez Arte HD (615ko), et sur le PC vous lancez deux téléchargements (cela devrait suffire).

Les indications sur l'interface télé sont les seules bonnes. Et chez moi depuis quelque temps elles sont même en-dessous de la vérité. Elles indiquent que je devrait avoir un débit maxi de 7,5 mega et et faisant comme ci-dessus, j'obtiens une bande passante maxi de 8 mega.

Tantor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-2 points

Tantor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2009, 10:37    Sujet du message: 17806 15418
Répondre en citant

je comprends pas très bien le principe de ce téléchargement multiple ? comment l'exécuter, par exemple si je lance plusieurs DL sur le site de Free il se mettent a la suite pas en même temps c'est pour cela que je ne le fais pas, voulez donc je dl un enregistrement de ma Freebox TV en faisant ftp://hd1.Freebox.fr/ ?pendant que j'exécute un enregistrement que je DL aussi l'iso de Free (par exemple)et que je trouve un autre truc volumineux sur un autre site et le chiffre du débit je le vois ou
Merci pour ces compléments d'informations

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Juin 2009, 11:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux prendre l'Iso de Free + une grosse démo sur www.clubic.com + une distribution Linux en torrent... Le total sera ton débit.

Comme te le propose GG, ça passe aussi.

Les programmes comme DUMeter permettent de voir ce qui circule par la carte réseau (donc, la somme de tous les téléchargements).

Le serveur FTP de la FBX HD n'a rien à voir avec l'accès au Net. Il est sur un autre réseau entre les 2 boitiers.

Tantor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-2 points

Tantor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2009, 12:27    Sujet du message: 17806 15418
Répondre en citant

voila j'ai mis 5 dl plus emule, je crois pas que ca compte mais la tele marchait aussi
saisie DUMETER

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Juin 2009, 13:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si la TV marchait sur la FBX HD, ce n'est pas bon. Si tu veux utiliser une ou deux chaines (2 au maximum) pour tes mesures, il faut que se soit sur le Multiposte (TV sur le PC) avec un programme comme adslTV.

https://www.adsltv.org/

Le flux géré par le boitier HD n'est pas pris en compte lors de la mesure. Dans ce cas, c'est à toi de rajouter la valeur correspondante à la chaine (1.7 Mbit pour une bas débit, 3.5 Mbits pour une " SD " et entre 5.5 et 6 Mbits suivant la chaine HD).

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: