patou0073 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2009, 15:04 Sujet du message: probleme sur grenoble?
probleme sur grenoble?1704214862
Bonjour à tous,
je suis abonné Free hd dégroupé sur grenoble, et j'ai plein de problemes... ma Freebox reboote souvent toute seule... Internet est super lent... depuis la semaine dernière...
quelqu'un vit la meme chose? ou a des infos?
Merci
patou0073 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2009, 16:34 Sujet du message:
1704214862
en fait je suis à gieres. le pb le plus récurrent est une connexion Internet très lente, mais parfois la fbx se reboote et repasse par le chenillard, ça me l'a fait pendant que je mattais la télé, ou meme pendant que j'étais au tel! help!
MisterDams, Posté le: Mar 05 Mai 2009, 16:46 Sujet du message:
50804292
Alors, je me suis permis de fouiller un peu dans tes anciens messages pour t'aider au mieux :
- Tente d'inverser tes deux Freeplugs, des fois que ce soit un défaut d'alimentation.
- Vérifies tes prises : un filtre sur chacune d'entre elles. Si tu en as la possibilité, essaye de trouver un autre câble pour brancher ta Freebox à la prise téléphone : le filtre qu'il contient ne fonctionne peut-être pas bien.
- Si vraiment tu n'as rien trouvé de suspect dans ton montage, démontes tes prises à la recherche de condensateurs. Si le bricolage te fais peur, tu peux tenter l'Assistance Technique de Proximité. Je sais que ça couvre Grenoble mais je sais pas si ça s'étend jusqu'à Gières ! Pour le savoir, appelle le "0811 92 30 38" et prends éventuellement un rendez-vous (gratuit). L'appel lui, reste payant mais pas très cher.
patou0073 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2009, 17:29 Sujet du message:
1704214862
OK Merci pour toutes ces infos mais on est bien d'accord que les pbs ne sont pas permanents mais réguliers. parfois ça marche très bien, parfois tout plante. ca peut vraiment être un pb de câbles ou de filtres?
MisterDams, Posté le: Mer 06 Mai 2009, 13:05 Sujet du message:
50804292
Suffit qu'une entreprise ai un appareil à connexion régulière (terminal bancaire, système d'affranchissement, etc.) à un endroit de la ligne pour qu'une onde fasse parasite sur ta ligne de façon régulière. Si ça se trouve, en faisant ces trucs tu vas rendre la Freebox moins sensible à ces interférences.
De toute façon, Free ne fera rien tant que tu n'auras pas fait ces étapes...
patou0073 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2009, 16:26 Sujet du message:
1704214862
je vais tenter tout ça, vraiment Merci beaucoup!
derniere question: - Vérifies tes prises : un filtre sur chacune d'entre elles.
où trouver ces filtres? je crois pas que j'en avais avec ma Freebox hd
CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Mai 2009, 17:29 Sujet du message:
1346111885
Tu as 2 topics pour le même problème, donc autant répondre sur celui-ci, vu qu'il y a eu plus de participants.
Si tu es en Dégroupage Total, pas besoin de filtre sur chaque prise. Par contre, si tu en Dégroupage Partiel (donc avec un abonnement FT), il en faut un par appareil branché.
patou0073 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2009, 19:30 Sujet du message:
1704214862
désolé jai déjà répondu sur l'autre, oups. en fait j'ai tout tenté et c'est tjrs pareil: une connexion super lente, mais quasi du bas débit! à l'aide! que puis je faire? les reboot sont pas super fréquents (2 par jour, 3), mais surtout ma connexion est souvent super lente,.
MisterDams, Posté le: Mer 06 Mai 2009, 21:19 Sujet du message:
50804292
A la limite, essayez tous d'appeler l'ATP les uns après les autres, ça facilitera peut-être la remontée du bug par rapport à l'assistance toujours un peu réticence à remettre Free en question.
patou0073 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 8:56 Sujet du message:
1704214862
dernier truc j'ai enlevé le Wifi au cas où un gentil voisin fasse du p2p sur ma ligne... tjrs pareil: connexion bonne au début et qui meurt au bout d'un moment... le témoin de la fbx ne clignote meme plus, help
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum