Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox hd: reboots intempestifs
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
patou0073
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 36
 
1 points

patou0073
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2009, 16:37    Sujet du message: Freebox hd: reboots intempestifs Freebox hd: reboots intempestifs 17042 14862
Répondre en citant

Bonjour,
outre ma connexion parfois super lente depuis une semaine, ma fbx hd reboote toute seule parfois! quelqu'un peut savoir d'ou ca peut venir?
ca arrive pendant l'usage. j'ai tenté un hardreboot mais rien...
Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Mai 2009, 18:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il se peut que le câble d'alimentation fasse mauvais contact ou même la fiche dans la prise de courant.

Si tu es en Freeplugs, tu peux faire une inversion. Sinon, un test croisé avec un autre Freenaute ou une alimentation universelle (caractéristiques sous le bloc) feront l'affaire. Dans le pire des cas, si tu ne peux rien faire, contacte Free par tchat (gratuit).

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou0073
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 36
 
1 points

patou0073
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2009, 10:29    Sujet du message: 17042 14862
Répondre en citant

linversion des Freeplugs? pq?
et qu'entends tu par "un test croisé avec un autre Freenaute ou une alimentation universelle"???????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Mai 2009, 11:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En inversant les Freeplugs (si tu as ce type d'alimentation), tu détecteras si l'un d'un est HS, si ça marche correctement.

Pour le test croisé, tu prends l'alimentation d'un autre Freenaute pour tester chez toi. Tu lui passe la tienne pour qu'il fasse le même test.

Si tu as une universelle de mêmes caractéristiques, tu la branches à la place de la tienne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou0073
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 36
 
1 points

patou0073
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2009, 16:28    Sujet du message: 17042 14862
Répondre en citant

bah non car l'alimentation est avec les Freeplugs che zmoi. et si jamais un des Freeplugs est defectueux, ca marche dans un sens mais pas si j'inverse? j'aurai plus rien?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Mai 2009, 17:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, le Freeplugs fait alimentation et CPL. Mais en inversant et en mettant le bon embout, ça marche comme avant, à part si l'un d'eux est défectueux.

Si tu ne fait pas d'inversion, on avancera pas. Et il y a beaucoup de chance que l'assistance te propose de faire cette manipulation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou0073
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 36
 
1 points

patou0073
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2009, 19:25    Sujet du message: 17042 14862
Répondre en citant

j'ai fait l'inversion, viré la rallonge téléphonique, mis un filtre, enlevé un filtre, et rien ne change: ma connexion est bonne et parfois boum, elle est hyper lente... quoi faire?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremymariette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 5
Localisation: Rouen
 
1 points

jeremymariette, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 2:25    Sujet du message: 17418 15161 Répondre en citant

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, depuis un peu plus d'une semaine (depuis la mise à jour d'une firmware 1.5.9 je pense) ma Freebox HD TV a complètement péter les plombs. Reboot aléatoire au bout de 5 min ou freeze avec diode allumé et reboot manuel obligatoire, sur une chaîne, au démarage ou lorsque j'essaie de changer de chaîne et même lorsque je regarde un film sur mon DD externe. Bref je craque. j'ai essayé reboot et hard reboot, rien ni fait. je suis relié en Ethernet avec la Freebox, j'ai même essayé le passage en sérénité pour voir mais ça ne change rien.

Après plusieurs contacts par mail avec Free inutiles (réponses toute fait et à la limite de foutage de gueule) je voudrais savoir si il y a une solution ou bien si je dois attendre le nouveau firmware (si il corrige ce bug).

Je suis chez Free depuis 5 ans et c'est la première fois que j'ai un problème qui ne trouve pas de réponse.

Merci de vos réponses, si vous en avez....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 11:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@jeremymariette

Ça peut être un problème de chauffe du boitier HD (à part quand si ça plante au 1er allumage). Il est bien aéré ?

Au niveau alimentation, tu peux faire des tests (vérifier les câble, inverser les Freeplugs, avec une alimentation universelle...) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremymariette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 5
Localisation: Rouen
 
1 points

jeremymariette, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 12:18    Sujet du message: 17418 15161 Répondre en citant

J'ai testé les Freeplugs mais rien n'y fait , concernant le problème de surchauffe j'y ai pensé au début, donc j'ai mis une plaque avec 3 petit ventilo en dessous et j'ai un peu sur-élevé la box mais ça n'a rien changé. De plus mes coupure ou freeze ou reboot automatique ne sont pas franc. Par exemple : je vais allumer la box me mettre sur TF1 pendans 2H ça marche. J'éteins tout, je rallume je reste 2 min sur TF1 ça plante. Je vais sur TF1 je zap au bout de 10 min ca plante. Pour le DD c'est pareil, c'est aléatoire, autant il ne va rien ce passé pendant 1H, autant sur 30 min ca va bugger 5 fois.


Shocked Shocked Question Question

A l'aide....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 12:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Regarde si il n'y a pas trop de poussière dedans et essaye de le mettre sur la tranche (à 90°).

Si un composant change de valeur quand ça lui chante, il se peut que ça se manifeste de cette manière, même avec ton système de ventilation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremymariette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 5
Localisation: Rouen
 
1 points

jeremymariette, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 19:39    Sujet du message: 17418 15161 Répondre en citant

OK je vais tester je vous tiens au courant, je croise les doigts...

Merci de vos conseils....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremymariette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 5
Localisation: Rouen
 
1 points

jeremymariette, Posté le: Dim 10 Mai 2009, 11:39    Sujet du message: 17418 15161 Répondre en citant

Rien a faire elle ne veux rien entendre. Je lai mis sur la tranche à 90...bug pareil. Donc je l'ai débranché hier soir en me disant laissons là une nuit au repos....Ce matin allumage, reboot 5 min après l'allumage alors qu'elle était encore froide, reboot 10 min àprès et là cela fait 1 heure qu'elle fonctionne (j'ai remarqué que les freezs ou reboot auto arrivent souvent quand je change de chaîne ou quand je me ballade dans le DD)...je n'y comprends rien... je problème ne pourrais pas venir de la mise à jour en 1.5.9 car je rencontre tous ces problèmes depuis la mise à jour.... ???? Concernant la poussière je ne me suis pas permis de démonter le boitier (je crains que Free n'apprècierai pas trop que j'ouvre leur box).

Merci en tout cas de ton aide....
Mais la je ne vois pas comment faire !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Mai 2009, 13:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour la poussière, si ton boitier à des ouverture, tu souffles. Ne surtout pas démonter les boitiers.

La fiche d'alimentation n'a pas de jeu ? Tu es en Freeplugs ou pas ? Si oui, attention à la taille de l'embout. il ne le faut pas pour le boitier HD (de mémoire, je suis en bloc noir pour l'alimentation).

Si rien ne change, contacte Free et si l'ATP est disponible, c'est encore mieux:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremymariette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 5
Localisation: Rouen
 
1 points

jeremymariette, Posté le: Lun 11 Mai 2009, 20:06    Sujet du message: 17418 15161 Répondre en citant

Alors là je me tourne vers les experts.... hier soir re-belote ma Freebox fait des siennes et après le 3ème ou 4ème reboot d'afillés, tout va bien pendant toute la soirée et toute la journée d'aujourd'hui aussi. Par contre elle m'indique depuis qu'elle refonctionne "normalement" qu'il y a une erreur sur le DD (DD défectueux), donc je ne le vois plus quand je vais dans "magnéTo" par contre je peux voir mon disque dur branché en USB.... ????? donc à priori mes problème de reboot et freeze venaient peut être du DD, mais bizarrement tout c'est déclenché depuis la maj en 1.5.9 ?????

Si quelqu'un y comprends quelque chose ????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox