doum (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 18:28 Sujet du message: [Résolu] Depuis ce matin TV inregardable
[Résolu] Depuis ce matin TV inregardable1424412586
Bonjour
ma femme m'avait envoyé un message comme quoi la télé ne fonctionnait pas, en rentrant, et bien qu'ayant tout essayé, ca ne marche effectivement pas
Symptome :
les chaines HD plante immédiatement, j'ai juste la premiere seconde d'image, pas de sons, puis figé.
les chaines SD sont regardable entre 3 et 20s avant que le son se mette a "craqueler" puis tout se bloque.
Ce que j'ai fait.
Reboot de la Freebox. Elle se bloque sur réseau.
Reboot avec maj firmware (qui se passe bien), sympa la petite anim je l'avais jamais vu
A ce moment la, au reboot, la Freebox ne se bloque plus sur réseau. Mais les symptomes sont les memes.
Mes Freebox sont connectés via Freeplug (depuis des mois et j'ai rien touché)
Je suis allé vérifié dans les infos réseau. Débit ATM 21400kbits ca devrait suffir (vérifié via le Download d'un fichier a 2,1Mo/s (en Wifi)
Je ne sais plus quoi faire.
Free qui déconne ?
Dernière édition par doum le Jeu 13 Aoû 2009, 19:14; édité 2 fois
will9351, Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 20:16 Sujet du message:
50944582
eh voila, ce n'était pas "Free qui déconne ?"
on a souvent l'impression que c'est Free qui est en défault mais, là, le problème était clairement chez vous (attention: je ne vous critique pas). On doit toujours verifier chez soi avant de pointer le doigt
C'est d'aillieurs preque toujours le cas, le composants électroniques ont parfois besoin d'être relancés afin de nettoyer la mémoire interne, surcharges électriques,...
doum (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 20:28 Sujet du message:
1424412586
will9351 a écrit:
eh voila, ce n'était pas "Free qui déconne ?"
on a souvent l'impression que c'est Free qui est en défault mais, là, le problème était clairement chez vous (attention: je ne vous critique pas). On doit toujours verifier chez soi avant de pointer le doigt
C'est d'aillieurs preque toujours le cas, le composants électroniques ont parfois besoin d'être relancés afin de nettoyer la mémoire interne, surcharges électriques,...
Enfin, tout est bien qui termine bien..
Attention je suis plutot un "fan" de Free (abonnés depuis 2003 chez ma mere, puis 2006 en arrivant dans mon appart) et je les conseille systématiquement
Mon "Free qui déconne?" n'etait pas une attaque mais une question des fois que d'autres personnes aient un soucis similaire
Bref effectivement ca venait de moi. Les Freeplug apparaissant bien synchronisé vu leurs leds, je n'ai pas pensé que ca pouvait venir de la.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum