Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment j'ai résolu mon problème de baisse de débit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ronangg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ronangg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2009, 14:08    Sujet du message: Comment j'ai résolu mon problème de baisse de débit Comment j'ai résolu mon problème de baisse de débit 1998 2023
Répondre en citant

Bonjour,

J'écris ce post pour vous faire part du plaisir que j'ai eu ce matin de retrouver un débit de connexion à Free satisfaisant.

Pour faire cours, en Octobre 2008, j'ai constaté une baisse de débit de ma Freebox de 8méga à 4/5 méga. Parfois, je n'avais d'autre solution que de selectionner les chaines bas débits. J'ai pendé que ce problème venait à la mise à jour d'octobre et au lancement du Multiposte.

Fin avril 2009, j'ai constaté une nouvelle baisse de débit à environs 2,5/2,8 méga. Là, grosse insatisfaction et grosse frustration. Je ne pouvais plus regarder CanalSat.

Je regarde les forums. Je lis que la première solution proposée par Free est de changer les blocs d'alimentation, et les câbles. Je ne comprends pas pourquoi, car le débit passe pour moi par le téléphone. Mais bon, je commande dans la boutique de Free 2 blocs d'alimentation (ADSL+HD) ainsi que de nouveaux câbles. Budget : 20 euros. 2 jours après, montre en main, je reçois tout par UPS.

Ce matin, avant de changer tous les câbles, je redémarre ma Freebox et constate que le débit est toujours de 2,8méga. Je change alors tous mes blocs d'alimentations et câbles par les nouveaux reçus, et là, miracle, mon débit passe à 8 méga. depuis, ça tiend, j'ai même redémarré ma Freebox 2 fois pour retester. Les tests de vitesse sur Internet confirment ce nouveaux débit.

Ca y est, je redevient un client Free satisfait (j'ai connu le lancement du tétéphone et de la télé).

Voila, si Free conseille de vérifier les alimentations, çest pour une bonne raison. Si vous avez une baisse de débit, essayer de changer des blocs et les fils. Certe, il y a un budget de 20 euros, mais quel bonheur.

Par contre, quelqun pourrait-il nous espliquer comment des blos d'alimentation ou des câbles affectent le débit? Je pensais que cela dépendait de la qualité du téléphone?

Merci de nous faire part de vos expériences similaires,

Ronangg

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 8:49    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Bonjour

je preciserai que si vous etes en zone ATP (Assistance Technique de Proximite) vous n'aurez je pense meme pas de frais puisqu'un technicien vient chez vous gratuitement;

et si ce sont les câbles qui sont hs, il les fera changer par Free, aussi gratuitement puisque la box comme les câbles sont pretés par Free aux freenautes.

Cordialement

Jo.B
Hobbit de L'Univers

0 points

Jo.B, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 9:19    Sujet du message: 42 62 Répondre en citant

Et bien bon samedi... Moi j'ai fait tout pareil. Alimentation, filtre ADSL, cordon téléphonique, visite du technicien et rien de mieux...

Au reboot, je suis à 11/12 mégas, deux heures après je suis à 6/7 mégas et j'atteins le million de Fecs dans le même laps de temps... ça me déPrime...

Verriez-vous ce que je pourrais faire de plus ?? Merci.

kuff
Disciple de L'Univers

0 points

kuff, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 10:03    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

J'ai constaté aussi qu'on a bien moins de FEC quand on éloigne la box (surtout ADSL) de tout champs électromagnétique, et les alimentations et transfo émettent pas mal.

Donc éloignez le plus possible votre Freebox de son alimentation ou de celles d'autres appareils !

Jo.B
Hobbit de L'Univers

0 points

Jo.B, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 11:17    Sujet du message: 42 62 Répondre en citant

Merci. Très aimable. Mon message était dans la continuité du premier. L'un est satisfait de sa manoeuvre, l'autre pas. il a de la chance, moi pas... Dernier post chez vous.  
Freeboxien
Hobbit de L'Univers

22 points

Freeboxien, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 13:10    Sujet du message: Re: Comment j'ai résolu mon problème de baisse de débit Re: Comment j'ai résolu mon problème de baisse de débit 2929 2685 Répondre en citant

ronangg a écrit:
Bonjour,

J'écris ce post pour vous faire part du plaisir que j'ai eu ce matin de retrouver un débit de connexion à Free satisfaisant.

Pour faire cours, en Octobre 2008, j'ai constaté une baisse de débit de ma Freebox de 8méga à 4/5 méga. Parfois, je n'avais d'autre solution que de selectionner les chaines bas débits. J'ai pendé que ce problème venait à la mise à jour d'octobre et au lancement du Multiposte.

Fin avril 2009, j'ai constaté une nouvelle baisse de débit à environs 2,5/2,8 méga. Là, grosse insatisfaction et grosse frustration. Je ne pouvais plus regarder CanalSat.

Je regarde les forums. Je lis que la première solution proposée par Free est de changer les blocs d'alimentation, et les câbles. Je ne comprends pas pourquoi, car le débit passe pour moi par le téléphone. Mais bon, je commande dans la boutique de Free 2 blocs d'alimentation (ADSL+HD) ainsi que de nouveaux câbles. Budget : 20 euros. 2 jours après, montre en main, je reçois tout par UPS.

Dans le même sens ;

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=126520#126520

cedschmurz
Chevalier de L'Univers

439 points

cedschmurz, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 13:10    Sujet du message: 6025 5419 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Ouvrir votre propre topic au lieu de polluer ceux des autres Rolling Eyes

On ne peut pas continuer un fil de discussion lorsque le "sujet" évoqué est le même Rolling Eyes ?

TiPi
Hobbit de L'Univers

0 points

TiPi, Posté le: Mar 12 Mai 2009, 11:39    Sujet du message: 15572 13728 Répondre en citant

Pour ma part, en 2006, j'avais eu une baisse de débit (de 5600 à 2500).
Après visite (facturée) d'un tech Free, il s'avère que cela venait de l'alimentation du boitier HD ! (et pourtant, elle fonctionnait, le boitier HD donnait une image !)

Débranché, j'avais mes 5600, branché, je retombais à 2500 Razz
Avec une alim neuve, tout est revenu dans l'ordre (enfin à l'époque, par ce que de puis... Sad )

Donc, oui, l'alim des boitier (Désolé & HD) influe sur la connexion.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: