Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Assistance Technique Free mail : témoignage
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Freeboxien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 31
Localisation: Strasbourg
 
22 points

Freeboxien
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2009, 13:05    Sujet du message: Assistance Technique Free mail : témoignage Assistance Technique Free mail : témoignage 2929 2685
Répondre en citant

Bonjour à tous

Ce post pour vous faire part des limites de l'assistance technique par mail.

Tout d'abord le contexte et l'origine du problème qui m'a conduit à contacté l'assistance technique de Free.

Citation:
Bonjour,

Mon service FreeboxTV est sérieusement dégradé, j'ai constaté dans les paramètres réseau sur l'interface TV une perte de débit de près de 60% (environ 3800Ko au lieu de plus de 10000ko habituellement en Down, le UP est resté le même) et ce depuis hier mercredi 15 avril.Bon nombre de chaines demeurent in-re-gar-da-ble !

Redémarrage Fbx ADSL et TV inopérants !

Merci pour l'intervention à venir ou le cas échéant du retour d'info.

Cordialement,



la première réponse :

Citation:
Cher Monsieur,

Vous nous faites part d'une baisse de débit que vous rencontrez actuellement.

Je vous invite à procéder aux vérifications suivantes afin de vous assurer que le problème ne vienne pas de votre installation :

- Le cordon RJ11 est-il bien branché dans la prise ADSL de la Freebox ?

- Vérifier que la ligne analogique émet toujours une tonalité (sauf si vous disposez d'un abonnement Total Freebox ou Freebox Only = pas d'abonnement auprès de l'opérateur historique). Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à contacter le 1013.

- Vérifier que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).

- Vérifier qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.

- Débrancher tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).

- Remplacer les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation)

- La ligne a-t-elle déjà fonctionné pour l'ADSL sur cette même prise téléphonique ? Récemment ? Avec quel type d'abonnement (ADSL standard, ADSL dégroupé) ?

- Avez-vous une alarme branchée sur le téléphone ? Un système d'interphone couplé avec le téléphone ? Des systèmes de commandes par courants porteurs de ligne (commandes de lumières, de volets roulants...) ?

Nous vous invitons également à vérifier votre installation téléphonique :

- Nettoyer les contacts.
- Resserrer les branchements sans pour autant écraser le cuivre sur la prise.
- Si vous bougez les fils dans la prise, cela ne doit pas générer de grésillements dans le téléphone.
- Retirer les condensateurs trouvés ainsi que le filtre radio dans le boîtier FT s'il y en a un (il sera de toute façon utile de les retirer pour améliorer le signal ADSL),

Vous pouvez également tester sans filtre ADSL (avec le câble RJ11 uniquement), sans aucun autre téléphone branché, sans brancher la Freebox à l'ordinateur (que vous éteignez totalement sans veille ainsi que tout périphérique, tout écran, halogène, ainsi que tout ce qui peut interférer avec le signal ADSL), sans multiprise, et sur la prise téléphonique principale.

Si vous en avez la possibilité, testez avec un autre modem ADSL (compatible ou non, le but étant de tester la synchronisation du modem) dans les mêmes conditions que ci-dessus (sauf en ce qui concerne le branchement à l'ordinateur) et le modem fourni avec ses câbles/filtres sur une autre ligne ADSL.

Je vous remercie de votre collaboration et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Asmaa, Service Mailer Free


Soit, je m'empresse donc de trouver un proche freenaute possésseur d'un matériel équivalent, j'en trouve un qui venait de déménager, qui ne peut plus aujourd'hui dans sa nouvelle habitation utiliser son boitier V5 (problème dégroupage) et qui ma donc gentillement prêté son matériel. Je teste le tout et me rend compte que c'ést en fait l'alimentation du boitier TV V5 qui merde ! Hop retour de l'info vers l'assistance :

Citation:
Bonjour,

J'ai donc pu récupérer un bloc d'alimentation pour le boitier TV HD chez un autre abonné et effectivement j'ai récupéré du débit (presque comme avant !) et j'ai pu avoir un service TV à nouveau correct le temps de l'essai.

Merci de m'envoyer un nouveau bloc d'alimentation pour le boitier TV HD SVP (le boitier étant propriété de Free).

Cordialement,


Et je recois :

Citation:
Cher Monsieur,

Vous nous avez contacté dans le cadre d'un dysfonctionnement relatif à la réception du service de Télévision Freebox.

Suite aux différents essais, vous confirmez bien que l'origine de ce dysfonctionnement est bien relatif au bloc d'alimentation qui semble défectueux.

Si vous avez sollicité une personne ou proche pour cet essai, veuillez nous indiquer son numéro de téléphone ainsi que la date et l'heure de ce test si possible, car ceci est utile pour un traitement correct de votre demande.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez.


Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.
Abdelaziz, Service Mailer Free


OK soit, je réponds :

Citation:
Bonjour,

Numéro de tel du proche m'ayant prêté son bloc d'alimentation FBX 5 TV : 09 52 XX XX XX

Tests effectués hier soir après 22h00. Dois-je vous renvoyer le bloc défectueux afin d'en obtenir un nouveau ?

Merci.


Et là surprise le gars me paraît peu au fait de la situation du freenaute qui m'a prêté son matériel et encore moins sur le fait que les alimentations des boitiers ADSL et TV sont différentes sans quoi il n'aurait pas répondu aussi naïvement. Jugez plutôt !

Citation:
Cher Monsieur,

Vous revenez vers au sujet de l'essai que vous confirmez avoir effectuer à l'aide d'un bloc d'alimentation électrique relatif à un boîtier HD.

Nous prenons bien note de votre retour, or, il s'avère après verification, que vous avez essayé votre boîtier HD à l'aide d'une alimentation électrique native à une Freebox V4, alors que vous disposez d'une Freebox V5 HD, et c'est qui rend cet essai invalide.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Abdelaziz, Service Mailer Free


Réponse assez sèche de ma part :

Citation:
Votre conclusion hative est erronée, comment pourrais-je utiliser une alim de FBX 4 sur une boitier TV HD alors que les tensions délivrées sont différentes, respectivement 12 et 9 Volts ????

Encore une fois l'abonné dont je vous ai livré le numéro m'a prêté son alim et son boitier TV étant donné qu'il ne peut l'utiliser dans son habitation actuelle suite à son déménagement !!! (il n'utilise que le modem ADSL, problème dégroupage)

Bref, faites comme vous voulez, faites intervenir un technicien itinérant, je m'en cogne, l'Essentiel pour le client que je suis étant que cette installation fonctionne !

Dans l'attente d'une réponse cohérente, positive et surtout d'une alim fonctionnelle,

Cordialement,
Un freenaute passablement agacé !


Réponse de l'assistance :

Citation:
Cher Monsieur,

Vous prenez contact avec nos services dans le cadre du service Freebox TV.

Pour faire avancer la résolution de votre souci, il peut également être intéressant de prendre un rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants. Cela, en revanche, ne peut être fait par mail. Veuillez donc pour cela contacter notre Hotline.

Je vous communique les infos suivantes:

- Intervention à domicile complexe (avec fourniture de connectiques ou d�accessoires) : 69 Euros.

- Intervention à domicile simple / Freenaute non présent durant le créneau
horaire / Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant : 49 Euros.

- Intervention à domicile non facturée (responsabilité Freenaute non engagée ou erreur d'inscription) : déplacement offert.

Je vous précise qu'il est très important que tous les tests que nous vous avons recommandés auparavant soient effectués, de façon à écarter toute responsabilité de votre côté au moment du passage de ce technicien, et permettre la gratuité de cette intervention.

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Abdelaziz, Service Mailer Free


Réponse inter galactique et qui me laisse dubitatif quant à la réelle pertinence de cette assistance ! Évidemment leur confiance ils peuvent en faire ce qu'ils veulent moi je ne leur accorde pas la mienne.

Aujourd'hui j'ai pris une autre direction pour résoudre définitivement le problème mais soyez assuré qu'au moment de la résiliation et de leur renvoyé le matériel, ils l'auront dans l'état.

Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 13:45    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

Les Newsgroups sont un bon endroit pour ce genre de problème Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuff
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 139
 
0 points

kuff, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 16:12    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Oui, c'est vrai que c'est pas toujours bien suivi dès qu'on dépasse 2 mails (on voit d'ailleurs que ce n'est plus la meme personne qui réponds).

Le plus simple étant de s'acheter une alim neuve sur le site de Free (prix raisonnable) mais je reconnais que ce serais à Free de la payer mais dans ce cas là , il faut être patient et perseverant pour obtenir gain de cause....et passer plusieures semaines sans service TV correct, c'est chaud....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 16:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Par le tchat, ça se passe plutôt bien pour avoir une nouvelle alimentation. Essaye, c'est gratuit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zag
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 122
Localisation: 73
 
66 points

Zag, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 18:51    Sujet du message: 8078 7241 Répondre en citant

Déplacement du technicien itinérant Gratuit si problème avec une alimentation.

Si le technicien a des alimentations sur lui il t'en laissera une, sinon il t'en fera renvoyer une.

A+
_________________
Zag
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox