Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment faire bouger Free?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Chantal A
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 4
 
0 points

Chantal A
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2009, 0:40    Sujet du message: Comment faire bouger Free? Comment faire bouger Free? 17424 15149
Répondre en citant

Bonsoir,

Nouvelle abonnée chez Free depuis mi-février, en Freebox only (zone non-dégroupée), j'ai donc perdu la ligne FT lors du câblage le 18 février 2009, et je me retrouve depuis sans téléphone, car la téléphonie Freebox n'a jamais fonctionné correctement depuis la mise en service le 6 mars 2009.

Les différents tests que j'ai été amenée à faire (vérif installation, une autre alim, un autre téléphone, reboots, nouveaux câbles... etc) laissent penser que le boitier Freebox est défectueux, mais impossible de faire avancer son remplacement, à croire que Free n'a pas envie de résoudre mon problème.

Comment faire pour passer les barrages des hotliners plus ou moins compétents à qui je suis obligée de m'adresser?
Mon dernier contact tchat promettant une remontée technique est pour l'instant resté sans effet, et date déjà du 30 avril 2009.

Pour info je vous recopie ici le résumé que j'ai fait de mes différentes demandes en vue d'un courrier recommandé, et dune suite judiciaire si nécessaire:

Historique

- 16 février 2009 mail de Free : Confirmation inscription en Freebox only.
- 18 février 2009 console de gestion : Validation FT et construction ligne.
(donc coupure ligne téléphonique)
- 19 février 2009 mail de Free : Confirmation raccordement et envoi Freebox.
- 25 février 2009 console de gestion : Envoi Freebox par Kiala.
- 6 mars 2009 : Réception Freebox (soit 16j après coupure ligne) et mise en service.

- 7 mars 2009 mail abonné : Signalement défaut téléphonie.
- 7 mars 2009 mail de Free : Accusé de réception du mail précédent.- 10 mars 2009 mail de Free : Réponse type copié-collé : Vous rencontrez un défaut de synchronisation, il faut vérifier votre installation pour y remédier.

- (absence d’infos)
- 18 mars 2009 console de gestion : Gamot lancé auprès de FT.
- 23 mars 2009 console de gestion : Code retour Gamot : STT

- 21 mars 2009 mail abonné : Re-signalement défaut téléphonie, avec précisions sur tests effectués.
- 21 mars 2009 mail Free : Accusé de réception du mail précédent.
- 21 mars 2009 Mail Free : Vous indiquez ne pas bénéficier de services. Remontée technique ouverte, il faut patienter en attendant la fin des vérifs.

- 30 mars 2009 mail abonné (retourné ?): Confirmation du défaut de téléphonie toujours présent, suite à 2 messages téléphoniques reçus sur messagerie portable le 25 et le 30 mars (réception mobiles impossible au domicile).
- 3 avril 2009 courrier Free : Ticket incident clos, ligne fonctionnelle.

- 17 avril 2009 mail abonné : Réponse au courrier et re-signalement défaut non rectifié (défaut téléphonie & défaut Freebox), avec précisions complètes de tous les tests effectués.
- 17 avril 2009 mail Free : Accusé de réception mail précédent.
- 17 avril 2009 mail Free : Réponse type copié-collé : Vous rencontrez des difficultés avec la téléphonie, il faut vérifier vos branchements pour y remédier.

- 23 avril 2009 mail abonné : Rappel de mon mail du 17 avril, et re-signalement du défaut de téléphonie & Freebox.
- 23 avril 2009 mail Free : Accusé de réception mail précédent.
- 24 avril 2009 mail Free : Réponse type copié-collé : Vous rencontrez un problème de téléphonie, il faut vérifier vos branchements pour y remédier.

- 24 avril 2009 post abonné sur NG PFAT : Signalement défaut téléphonie depuis l’origine non résolu : aucune réaction de l’équipe Free.

- 27 avril 2009 post abonné sur NG PFA : Signalement défaut probable Freebox, et donc téléphonie, non résolu depuis l’origine : aucune réaction de l’équipe Free.

- 28 avril 2009 mail abonné : Rappel mails précédents et re-signalement défaut.
- 28 avril 2009 mail Free : Accusé réception mail précédent.
- 28 avril 2009 mail Free : Réponse type copié-collé : Vous rencontrez un problème de désynchronisation, remplir le questionnaire suivant.

- 29 avril 2009 mail abonné : Retour questionnaire renseigné, et précisions exactes des essais effectués, du défaut toujours présent, et de la mise en cause probable du boîtier Freebox.
- 29 avril 2009 mail Free : Accusé de réception mail précédent.
- 29 avril 2009 mail Free : Réponse au signalement, après étude de votre dossier vous bénéficiez d’une connexion fonctionnelle.

- 30 avril 2009 tchat : Signalement défaut de téléphonie persistant, et sans doute modem défectueux : conseiller indique faire une remontée technique.

- 4 mai 2009 post sur NG PFA : Demande de nouvelles sur remontée technique tchat du 30 avril : aucune réaction de l’équipe Free.

- 4 mai 2009 tchat : Demande nouvelles remontée technique et insistance sur défaut probable du boitier : vérifs diverses faites par le conseiller, et coupure après +1 heure bloqué en attente.

- 5 mai 2009 tchat: demande nouvelles sur remontée technique et insistance de nouveau sur défaut : faut patienter, attendre fin de la remontée technique, coupure tchat par le conseiller.


Merci pour toute aide éventuelle.
Chantal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 559
 
1536 points

pplemoko60, Posté le: Dim 10 Mai 2009, 7:51    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Bonjour Chantal A

met ton post (copier/coller) sur le site de l'ADUF là je pense que certaines personnes pourront t'aider.Un modo du site UF pourra même te donner un nom.

https://www.aduf.org/index.php

bon courage et Bonne Journée
_________________
Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 154
 
6 points

vegeta, Posté le: Dim 10 Mai 2009, 14:01    Sujet du message: 8210 7348 Répondre en citant

slt,

moi je te conseille de poster sur c-alice,la bas ,il y a plusieurs techno Free et ft.

dont boïl de Free et loupioc de ft.

ils arrangent tout vite fait.

vas y,ca ne te coute rien.

resultat garantie!!! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal A
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 4
 
0 points

Chantal A
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2009, 1:22    Sujet du message: 17424 15149
Répondre en citant

pplemoko60 a écrit:
Bonjour Chantal A

met ton post (copier/coller) sur le site de l'ADUF là je pense que certaines personnes pourront t'aider.Un modo du site UF pourra même te donner un nom.

https://www.aduf.org/index.php

bon courage et Bonne Journée


Merci pour ton conseil, que je viens de suivre, et j'espère donc que celà va me permettre de faire évoluer la situation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal A
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 4
 
0 points

Chantal A
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2009, 1:25    Sujet du message: 17424 15149
Répondre en citant

[quote="vegeta"]slt,

moi je te conseille de poster sur c-alice,la bas ,il y a plusieurs techno Free et ft.

dont boïl de Free et loupioc de ft.

ils arrangent tout vite fait.

vas y,ca ne te coute rien.

resultat garantie!!! Wink[/quote]

Merci également à toi pour cette réponse.
Je viens de suivre le conseil précédent, et je vais donc attendre un peu si ça peut se résoudre, sinon j'utiliserai aussi le forum que tu m'indiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 559
 
1536 points

pplemoko60, Posté le: Lun 11 Mai 2009, 8:52    Sujet du message: dont boïl de Free et loupioc de ft. dont boïl de Free et loupioc de ft. 5329 4790 Répondre en citant

Vegeta à écrit

Citation:
dont boïl de Free et loupioc de ft.

ils arrangent tout vite fait.



Vegeta, si mes souvenirs sont bons je crois que boïl est aussi sur le site l'ADUF
_________________
Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 11 Mai 2009, 10:56    Sujet du message: Re: dont boïl de Free et loupioc de ft. Re: dont boïl de Free et loupioc de ft. 3883 3593 Répondre en citant

pplemoko60 a écrit:
Vegeta à écrit

Citation:
dont boïl de Free et loupioc de ft.

ils arrangent tout vite fait.



Vegeta, si mes souvenirs sont bons je crois que boïl est aussi sur le site l'ADUF


Tout à fait!
Boïl est aussi sur UF parfois, ce n'est pas pour autant qu'il est forcément plus judicieux d'y poster pour montrer un post à Boïl.

Poste sur l'ADUF, là ton message sera vraiment lu par les personnes pouvant intervenir Wink
C-Alice, ça tiendrait de la chance Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal A
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 4
 
0 points

Chantal A
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2009, 23:57    Sujet du message: Re: dont boïl de Free et loupioc de ft. Re: dont boïl de Free et loupioc de ft. 17424 15149
Répondre en citant

Badack01 a écrit:

Tout à fait!
Boïl est aussi sur UF parfois, ce n'est pas pour autant qu'il est forcément plus judicieux d'y poster pour montrer un post à Boïl.

Poste sur l'ADUF, là ton message sera vraiment lu par les personnes pouvant intervenir Wink
C-Alice, ça tiendrait de la chance Wink


Bonsoir,

Juste un mot pour donner mon retour d'expérience, le conseil de "pplemoko60" et de "Badack01" a été le bon, puisqu'après avoir posté mon message sur Aduf, j'ai eu le plaisir de lire que Boil m'annonçait le remplacement de la Freebox.

Le nouveau boitier reçu quelques jours plus tard, et mis en service, m'a permis d'avoir enfin une connexion fonctionnelle comme je ne l'avais pas encore connue depuis le début de mon abonnement.

Donc encore Merci à ceux qui ont participé à la résolution de mon problème.

Cordialement
Chantal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox