0 points
j2n (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2009, 18:24 Sujet du message: Problème de déménagement...
Problème de déménagement...1743015169
Bonsoir,
J'ai déménagé au 1er mars 2009 et envoyé en suivant mon formulaire de déménagement auprès de Free, avec toutes les pièces justificatives.
L'ancienne locataire était en dégroupage TOTAL auprès de Free également.
Cela fait plus e deux mois maintenant et je n'ai pas eu de nouvelles de la part de Free depuis... Après contact par l'assistance Tchat, ils reportent la faute à FT.
1°) Combien de temps pensez-vous que cela pourra durer (ça fait quand même deux mois grrrrrrrrrrrr) ?
2°) Pensez-vous qu'il soit possible d'être remboursé pour les deux mois payés mais non "consommés" ? Si oui, comment dois-je procéder ?
3°) j'ai envie de faire opposition sur mon compte : certains l'ont-ils déjà fait ?
D'avance Merci
graudlandre, Posté le: Mar 12 Mai 2009, 9:15 Sujet du message: Re: Problème de déménagement...
Re: Problème de déménagement...81102
j2n a écrit:
J'ai déménagé au 1er mars 2009 et envoyé en suivant mon formulaire de déménagement auprès de Free, avec toutes les pièces justificatives
Bonjour,
sur ton adresse courrielle de contact, as-tu reçu le courriel de confirmation de la prise en compte de ton déménagement ? Avec les nouveaux identifiants Free ?
j2n a écrit:
L'ancienne locataire était en dégroupage TOTAL auprès de Free également.
Cela fait plus de deux mois maintenant et je n'ai pas eu de nouvelles de la part de Free depuis...
Donc l'ancienne locataire a fait résilié sa ligne et son abo Free en quittant le logement, le déménagement a été fait sous quelle offre ? Est-ce que tu sais ?
j2n a écrit:
Après contact par l'assistance Tchat, ils reportent la faute à FT.
Peut-être qu'il y a un problème pour le câblage de la ligne, erreur de câblage de ligne... Si tu testes le numéro de l'ancienne locataire sur le site de Free quelle-s est/sont l'-es offre-s proposée-s ? Et si tu le testes sur Dégrouptest tu es sur quel NRA?
j2n a écrit:
1°) Combien de temps pensez-vous que cela pourra durer (ça fait quand même deux mois grrrrrrrrrrrr) ?
Ca dépend du problème qu'il y a, s'il s'agit d'un problème de câblage de ligne, l'assistance de Free devrait pouvoir précisément te dire ce qu'il y a comme problème chez FT.
j2n a écrit:
2°) Pensez-vous qu'il soit possible d'être remboursé pour les deux mois payés mais non "consommés" ? Si oui, comment dois-je procéder ?
Normalement pour ton nouveau logement il n'y a pas encore de préléèvement puisque le déménagement n'est pas encore fait, la ligne n'est pas encore câblée... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
0 points
j2n (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2009, 12:32 Sujet du message:
1743015169
Bonjour,
Merci pour cette réponse voilà les informations que je peux vous fournir :
"sur ton adresse courrielle de contact, as-tu reçu le courriel de confirmation de la prise en compte de ton déménagement ? Avec les nouveaux identifiants Free ?"
Oui cela a été pris en compte voici un extrait :
"Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de
vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.
Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la
ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude
complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se revèle
négative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mail
pour vous en informer.
Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de
cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les
autres offres d'accès ADSL.
Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votre
ligne téléphonique à l'ADSL.
Ce câblage interviendra prochainement, et est nécessaire à l'activation de
votre accès Internet haut débit et aux services associés qui vous seront
proposés (Téléphonie et Télévision)."
=> je n'ai pas reçu de nouveaux identifiants et ils restent très très vague sur les délais de raccordement...
Donc l'ancienne locataire a fait résilié sa ligne et son abo Free en quittant le logement, le déménagement a été fait sous quelle offre ? Est-ce que tu sais ?
=> Oui la ligne a été résiliée. Je ne sais pas sous quelle offre elle a emmenagé mais dans son ancien appart que j'occupe elle était en dégroupage totat.
Si tu testes le numéro de l'ancienne locataire sur le site de Free quelle-s est/sont l'-es offre-s proposée-s ? Et si tu le testes sur Dégrouptest tu es sur quel NRA?
=> impossible de tester le numéro chez Free puisqu'il commence par 09. Or seul les 01 02 03 04 05 sont pris en compte...
Normalement pour ton nouveau logement il n'y a pas encore de préléèvement puisque le déménagement n'est pas encore fait, la ligne n'est pas encore câblée...
=> eh bien oui et c'est ça le problème j'ai déjà payé deux mois d'abonnement pour rien. je vais faire opposition. Quelqu'un a-t-il fait la même démarche ? Y'a t-il des remoursements possibles ?
graudlandre, Posté le: Mar 12 Mai 2009, 19:48 Sujet du message:
81102
Comment se fait-il que tu ne connaisses pas le numéro de l'ancien locataire en 01/02/03/04...? Alors que lorsqu'on fait un déménagement c'est bien avec le numéro géographique FT et non avec le 09.
Citation:
Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la
ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude
complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se revèle
négative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mail
pour vous en informer.
Ca veut donc dire que ou ce numéro est résilié depuis trop longtemps de sorte qu'on ne peut plus l'utiliser pour faire un déménagement avec, ou alors qu'il n'est plus du tout en service.
Je te suggère de contacter la help line de Free pour savoir exactement ce qui se passe pour ton déménagement, j'ai l'impression qu'il y a un gros problème au niveau du numéro que tu as utilisé pour faire ton déménagement, en effet 2 mois c'est trop long.
Si tu connaissais le numéro de l'ancien locataire, on aurait pu vérifier pour savoir si le retard est dû à une saturation du NRA, mais là on ne peut même pas savoir...
Concernant le prélèvement, je ne comprends pas que tu payes déjà alors que le déménagement n'est même pas encore effectif. Là aussi faudra voir çà avec la help line. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum