Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configuration Freeplayer + FTP

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Plastic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Plastic
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2009, 17:30    Sujet du message: Configuration Freeplayer + FTP Configuration Freeplayer + FTP 17394 15140
Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai une question assez complexe à formuler et je vais donc tenter d'être le plus clair possible. (Désole les modos si je ne suis pas dans la bonne section mais il me semblait que c'était le plus proche de mon sujet.)

A nous:
Je souhaiterais brancher un D.D en Ethernet à ma Freebox. De cette manière je voudrais pouvoir avoir:

1- Accès simple via l'explorer (Windows) avec possibilité de lecture et d'écriture pour tout les PC de mon réseau. Comme chemin d'accés dans l'explorer typiquement: \\192.168.0.5\Multimédia\Vidéo\...

2- Accès FTP depuis n'importe où à mes données.

3- Installer le freeplayer sur tout mes PC. J'en ai toujours au moins un qui tourne. De cette manière je ne serais pas obligé d'en laissais un en particulier tourner en 24/24.

De cette configuration découlent plusieurs questions:

1- Est-ce que l'accès simple en lecture/écriture et compatible avec une configuration FTP?

2- Comment donner une IP fixe à mon D.D? (Boitier avec une simple interface Ethernet = DHCP obligatoire ??? )

3- Est-il possible de gérer le freeplayer depuis plusieurs postes?

4- Est-il possible de renseigner comme chemin d'accès dans Easybox une adresse du genre: \\192.168.0.5\Multimédia\Vidéo\...

Merci à ceux qui répondront. Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plastic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Plastic
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 12:31    Sujet du message: 17394 15140
Répondre en citant

230 vues... Personne n'as d'idée, de conseils? Crying or Very sad

UP

Plastic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Plastic
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2009, 13:35    Sujet du message: 17394 15140
Répondre en citant

Même pas une partie de réponse à une des questions?  
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Dim 10 Mai 2009, 14:57    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Perso je pense pas que tout cela soit faisable. Le Freeplayer il faut un PC (vu que l'IP du freeplayer correspond à un PC)
pour les données depuis où tu veux non plus, il faut créer un FTP sur ton PC et le laisser tourner en permanence Wink

Plastic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Plastic
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2009, 16:50    Sujet du message: 17394 15140
Répondre en citant

Pour le freeplayer je m'en doutais...
Pas grave!

Mais pour l'accès à distance si je branche mon D.D en Ethernet à ma FB je devrais pouvoir faire du FTP... non?

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Dim 10 Mai 2009, 16:52    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

oui il faut installer un client ftp, et à l'aide du routeur rediriger le port 21 sur l'IP du HDD

Plastic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Plastic
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2009, 17:04    Sujet du message: 17394 15140
Répondre en citant

Merci de tes réponses! Wink

Oui c'est bien ça...

Mais si j'ai un D.D avec une interface simple (câble Ethernet puis basta) comment lui attribué une IP? Par le biais des Baux DHCP? Ce type de D.D possèdent-ils un contrôleur avec une adresse MAC ou pas?

Et pour revenir au freeplayer: "4- Est-il possible de renseigner comme chemin d'accès dans Easybox une adresse du genre: \\192.168.0.5\Multimédia\Vidéo\..." pour le dossier vidéo?

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Dim 10 Mai 2009, 17:13    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

pour le disque dur je ne sais pas :s
le mieux serait de mettre un Linux dessus et comme ca tu as une IP etc (après je suis pas un pro de ce genre de manip mais sur Google tu pourras sûrement trouver des choses)

pour le freeplayer, je te conseille plutôt HomePlayer mis à jour régulièrement Wink

Plastic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Plastic
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2009, 17:22    Sujet du message: 17394 15140
Répondre en citant

Merci à toi en tout cas. Very Happy
Je testerai homeplayer.

D'autres suggestions?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: