pune (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2009, 14:10 Sujet du message: SIP Hors Service
SIP Hors Service1738215134
Bonjour,
J'utilise mon compte SIP pour mes deplacement est depuis une semaine il ne marche plus.
Il ne ce connecte pas, il me met Hors line.
J'utilise GO-SIP et cela fonctionnais tres bien et j'avais une tres bonne qualité au nivau du son.
J'ai essayer d'utiliser d'autre logiciel mais cela me fait la meme chose.
Si qu'un pouvez m'aider
Zickeur, Posté le: Mar 05 Mai 2009, 11:42 Sujet du message:
1734515102
Je suis dans le même cas que toi, bien sûr cela ne te réconforte pas mais .... au moins tu sais que cela ne vient pas de toi des paramétrages de ta ligne et autres ...
ou alors il faut que l'on me le prouve !
Ce qui m'énerve sur ce site UniversFreebox c'est ce "mélange" entre assistance et "cancans people" dont on n'a rien à faire ... va-t-il y avoir une nouvelle chaîne gratos sur TNT ? ou etc ....
Moi je préfèrerai savoir si le service SIP est en panne ou tout simplement abandonné par Free. UniversFreeBox doit "mouiller" la licquette là-dessus car tous les Freenautes sont intéressés par SIP ou la VoIP mais il y a de très grands enjeux d'argent derrière et certains ont peut être intérêt à ce que la "fête s'arrête" (Tu dis bien que tu te sert de SIP Free pour tes appels pros ! moi j'ai un HTC Diamond, je ne parle pas des Ipod)
Hier, J'ai envoyé un mail à l'assistance Free et pas de réponse !!?? (bon il faut 48 heures - peut être pour qu'ils s'aperçoivent que c'est en panne ou tout simplement tourner la réponse en "politiquement correct" pour m'envoyer ballader!)
Il y avait déjà eu des problèmes avec "SIPHON" une application censée faire Papa-Maman cela été un fiasco méméorable (Là c'était un "bug" le service a été rétabli dans la semaine qui suivait et Free avait "communiqué" --certes peu-- sur le sujet ... là nada, rien, circulez y a rien à voir !!!! (bizarre étrange !!???)
Donc attendons encore un peu .....
prométhé, Posté le: Dim 10 Mai 2009, 10:47 Sujet du message:
12161244
Salut, il semble que le serveur du service SIP soit HS, car j'ai réinstallé récemment GO-SIP sur un ordinateur et quand je paramètre mon compte, il me met: "problème de connexion au serveur, veuillez vérifier la connexion".
Cette indisponibilité du SIP est peut-être due aux même problèmes qui font que certains films sur les services de VoD freezent. Mais aussi que les télésites et TV Perso ramnt pas mal. Ces incidents sont-ils comme par le passé annonciateurs de grands changements dans les services de Free, nous le saurons j'espère sous peu.
En tout cas on va attendre, car c'est rare que je me retrouve avec des ennuis comme ça.
prométhé, Posté le: Lun 11 Mai 2009, 0:48 Sujet du message:
12161244
Après vérification avec x-lite, le service fonctionne sur l'ordinateur qui posait problème. Mes ennuis viendraient donc de Go-sip. Mais ce qui est bizarre, c'est que ce logiciel fonctionne sur mon PC portable. Enfin bon ce ne serait pas le premier logiciel manquant de fiabilité.
Zickeur, Posté le: Lun 11 Mai 2009, 23:39 Sujet du message:
1734515102
Zickeur a écrit:
Je suis dans le même cas que toi, bien sûr cela ne te réconforte pas mais .... au moins tu sais que cela ne vient pas de toi des paramétrages de ta ligne et autres ...
ou alors il faut que l'on me le prouve !
Ce qui m'énerve sur ce site UniversFreebox c'est ce "mélange" entre assistance et "cancans people" dont on n'a rien à faire ... va-t-il y avoir une nouvelle chaîne gratos sur TNT ? ou etc ....
Moi je préfèrerai savoir si le service SIP est en panne ou tout simplement abandonné par Free. UniversFreeBox doit "mouiller" la licquette là-dessus car tous les Freenautes sont intéressés par SIP ou la VoIP mais il y a de très grands enjeux d'argent derrière et certains ont peut être intérêt à ce que la "fête s'arrête" (Tu dis bien que tu te sert de SIP Free pour tes appels pros ! moi j'ai un HTC Diamond, je ne parle pas des Ipod)
Hier, J'ai envoyé un mail à l'assistance Free et pas de réponse !!?? (bon il faut 48 heures - peut être pour qu'ils s'aperçoivent que c'est en panne ou tout simplement tourner la réponse en "politiquement correct" pour m'envoyer ballader!)
Il y avait déjà eu des problèmes avec "SIPHON" une application censée faire Papa-Maman cela été un fiasco méméorable (Là c'était un "bug" le service a été rétabli dans la semaine qui suivait et Free avait "communiqué" --certes peu-- sur le sujet ... là nada, rien, circulez y a rien à voir !!!! (bizarre étrange !!???)
Donc attendons encore un peu .....
Ce matin quel bonheur le service SIP fonctionne à nouveau sur mon C470IP Siemens (Siemens reconnaît Freephonie).
Il faut croire que le »bug » a été résolu et que ce n’est pas une interruption de service programmée à des fins mercantiles comme je le laissai supposé. J’ai donc exagéré un peu (com d’hab, dirons certains). Je fais amende honorable de mettre emporté sur une panne qui a durée 1 semaine mais je persiste à dire que l’on n’a pas trouvé une ligne de cette panne dans UniversFrebox ou autre sauf dans les forums sous diverses formes. J’espère que ce n’est pas un coup de semonce pour évaluer les réactions ….
Le service est revenu pour les appels entrants vers le 09xxxxxxxx, mais il est toujours obligatoire d’avoir un téléphone filaire raccordé derrière la Freebox pour les appels hors Métropole et les numéros à taxation… donc c’est com d’hab.
Moi je n’utilise pas mon HTC Diamond en SIP avec Freephonie, ça marche j’ai testé mais je n’en ai pas une grande utilité à l’extérieur car il m’est difficile de trouver des bornes Wifi « gratos »ou Freephonie ateignables….
Donc, c’est reparti …pour combien de temps !????
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum