Pascal et Marie (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2009, 19:02 Sujet du message: location VoD jamais commandés et définitivement facturés
location VoD jamais commandés et définitivement facturés1745514184
Bonjour,
Depuis 2007 je suis abonné à Free dégroupé partiel. J'avais jusqu'en début 2009 des factures raisonnables et depuis cette date elles sont de 250 € en moyenne...Alerte...J'ai contacté les services technique et facturation "super compétent" (ironique) leur demandant de m'expliquer le bien fondé des "honorables" sommes que Free me prélève...réponse j'aurai commandé des VoD affirmation que je dénonce bien évidemment puisque je ne suis pas (ni les membres de ma famille) à l'origine de ces locations...J'ai soulévé le fait que chose étrange je ne recevais plus les e mails de Free sur mon adresse mail aol...Question à Free :
- (via une réclamation + 2 heures d'appels téléphoniques facturés 20 €) n'y aurait il pas une personne mal attentionnée qui dérouterait mes mails et donc piraterait mon compte Free en s'appropriant tous mes comptes ???
Réponse de Free:
- impossible
Je leur demandé de bien vouloir m'aider à percer ce "mystère"
Réponse écrite "bateau" : c'est vous qui avez commandé les VoD!
Que puis je faire face à cette situation. ?
Comment peut on pirater un compte ? Est-il possible d'avoir l'adresse IP du "Pirate" et quelles sont les voies de recours (Tribunal, service Juridique Free, Commissariat....) Existe-t-il une association de victimes de piratage ???
Merci de votre réponse.
graudlandre, Posté le: Mer 13 Mai 2009, 19:15 Sujet du message:
81102
Bonjour,
à moins que quelqu'un ait eu accès/connaissance, à un moment ou à un autre, à tes Identifiants Free Haut Débit, il est quand même peu probable que ta Console de Gestion ait été piratée.
Tu peux déjà toi-même aller voir dans ta console de Gestion, lien Consulter mes Factures, le détail de tes factures, et ainsi voir ce qui t'a été précisément facturé.
S'il y a bien un programme VoD en abonnement qui ait été souscrit, tu verras bien à partir de quand et peut-être t'en souviendras-tu par qui...
Par ailleurs tu as toujours la possibilité de résilier ce programme VoD à partir de la TV et de la télécommande de la fbx (puisque tout ce qui est abonnement TV ne peut se souscrire que par la TV, c'est le seul moyen). Tout comme tu as aussi la possibilité de changer/modifier le mot de passe de ta console de gestion (depuis ta console de gestion Modifier mon mot de passe Freebox), nouveau mot de passe qu'il ne faudra pas oublier/perdre, au risque de ne plus pouvoir accéder à ta console de gestion et de devoir à nouveau contacter Free pour demander l'envoi du mot de passe originel.
Tu as aussi le lien Modifier mon adresse email de contact, qui te permet de vérifier l'adresse courrielle indiquée dans ta console de gestion et donc chez Free. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
loggoi, Posté le: Mer 13 Mai 2009, 19:58 Sujet du message: Re: location VoD jamais commandés et définitivement facturés
Re: location VoD jamais commandés et définitivement facturés34583206
Pascal et Marie a écrit:
Bonjour,
Depuis 2007 je suis abonné à Free dégroupé partiel. J'avais jusqu'en début 2009 des factures raisonnables et depuis cette date elles sont de 250 € en moyenne...Alerte...J'ai contacté les services technique et facturation "super compétent" (ironique) leur demandant de m'expliquer le bien fondé des "honorables" sommes que Free me prélève...réponse j'aurai commandé des VoD affirmation que je dénonce bien évidemment puisque je ne suis pas (ni les membres de ma famille) à l'origine de ces locations...J'ai soulévé le fait que chose étrange je ne recevais plus les e mails de Free sur mon adresse mail aol...Question à Free :
- (via une réclamation + 2 heures d'appels téléphoniques facturés 20 €) n'y aurait il pas une personne mal attentionnée qui dérouterait mes mails et donc piraterait mon compte Free en s'appropriant tous mes comptes ???
Réponse de Free:
- impossible
Je leur demandé de bien vouloir m'aider à percer ce "mystère"
Réponse écrite "bateau" : c'est vous qui avez commandé les VoD!
Que puis je faire face à cette situation. ?
Comment peut on pirater un compte ? Est-il possible d'avoir l'adresse IP du "Pirate" et quelles sont les voies de recours (Tribunal, service Juridique Free, Commissariat....) Existe-t-il une association de victimes de piratage ???
Merci de votre réponse.
Bien à vous
Avant de jouer à la victime, commencez par consulter vos factures via votre console. Le détail exact de votre consommation sera précisé.
Deplus, l'abonnement à des chaines payantes ou de la VoD est *uniquement* possible à partir du boitier branché sur votre TV. Absolument rien ne peut se commander en ligne ou endehors de chez vous. Si consommation de VoD il y a, elle provient forcément de quelqu'un dans votre foyer
Pascal et Marie (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2009, 21:37 Sujet du message:
1745514184
Bonjour,
Merci de votre réponse
j'ai déjà procéder à toutes les vérifications : facture détaillée, ce qui est étrange c'est que des films à l'unité ont été commandés alors que l'on était absent du domicile.
Ps : A loggoi : avez-vous des actions chez Free ???
puceron, Posté le: Mer 13 Mai 2009, 21:50 Sujet du message:
69026191
Bonjour Pascal et Marie
je ne sais pas si loggoi a des actions chez Free, mais ca réponse est tout a fait exact.
En plus en fin de commande et afin qu'elle soit définitivement validé il faut rentrer votre identifiant TV avec la télécommande.
Essayez de voir avec les membres du foyer ou de vous souvenir si vous n'avez pas laissé les clés de votre foyer a quelqu'un (exemple pour arroser les plantes) comme vous nous dites que vous n'étiez pas à votre domicile lors de la commande des films
graudlandre, Posté le: Jeu 14 Mai 2009, 1:03 Sujet du message:
81102
Pascal et Marie a écrit:
Ps : A loggoi : avez-vous des actions chez Free ???
Je ne pense pas, même si sa réponse un peu sèche je le conçois, laisserait à le penser.
Mais comme nous l'avons tous dit, l'abo en dehors de la TV et de la télécommande Freebox est absolument impossible, un-e petit-e malin-gne a forcément fait ces abo et donc réussi à déjouer ton attention. Mas encore une fois, cela est réversible, il faut identifier les abos litigieux et donc s'en séparer dès maintenant.
Cdlt, _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
GG, Posté le: Jeu 14 Mai 2009, 8:33 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Les ordinateurs de Free font des erreurs. La preuve en est que des chaines sont facturées au client alors qu'il ne le les reçoit même pas. Ou qu'elle se sont activées toute seule (la plus connue pour ce genre de problème : Frisson extrême).
Si la personne vous dit qu'elle ne regarde pas de VoD vous n'avez pas à mettre sa parole en doute et donc c'est bien une victime.
Maintenant il serait bon de modifier tous les mots de passe reliant à Free et le numéro d'identification pour les services télé (4 chiffres).
France Télécom disait aussi que les lignes ne pouvaient être piratés quand les gens recevaient des factures énormes. Après ils ont reconnu que c'était arrivé.
graudlandre, Posté le: Jeu 14 Mai 2009, 13:53 Sujet du message:
81102
GG a écrit:
Si la personne vous dit qu'elle ne regarde pas de VoD vous n'avez pas à mettre sa parole en doute et donc c'est bien une victime.
Personne ne met sa parole en doute ici, nous disions simplement que c'était fort peu probable que ces abos aient été lancés d'eux mêmes, mais tu as raison, cela n'est pas non plus impossible.
C'est pourquoi il est recommandé de modifier tous les mots de passe par défaut communiqués par Free, pour en créer de nouveaux soi-même. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum