Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HDMI et son

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
varach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

varach
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2009, 9:58    Sujet du message: HDMI et son HDMI et son 3971 3682
Répondre en citant

Bonjour ,
auj je suis branché entre ma FB et ma TV par le câble peritel et j envoie le son vers mon ampli via la derivation RCA .

Je voudrai passer par un câble HDMI . ( je sais pas lequel prendre ) .
Ma question :

comment envoyer le son a mon ampli , sachant qu il a uniquement des entrés rca .
Qd le HDMI sera branché sur la FB . avec les prises RCA sera toujours active pour envoyer le son vers mon ampli ?

Merci d avance

Yann

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Mai 2009, 11:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le plus simple est de choisir une résolution de 50 hz pour la sortie HDMI (ça évite les saccades), et en plus, tu actives la péritel en même temps (utile si dois brancher un graveur de salon, par exemple). Il est possible que le son sorte même avec une résolution de 60 Hz, j'ai pas essayé.

Pour le câble HDMI, j'ai pas vu de problème dans mon entourage. Normalement, ils passent tous. Pense à choisir l'AV de la Freebox sur la TV, car la commutation n'est pas automatique.

@+

shmuelas
Hobbit de L'Univers

18 points

shmuelas, Posté le: Mer 13 Mai 2009, 12:39    Sujet du message: 17288 15045 Répondre en citant

Perso, si je veux conserver la sortie péritel, je dois débrancher le câble HDMI. Je n'ai pas fait attention si les sorties RCA restaient active avec HDMI branché.  
varach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

varach
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2009, 14:07    Sujet du message: 3971 3682
Répondre en citant

shmuelas a écrit:
Perso, si je veux conserver la sortie péritel, je dois débrancher le câble HDMI. Je n'ai pas fait attention si les sorties RCA restaient active avec HDMI branché.

sinon , ca se passe comment , les nouveaux ampli recoivent le son depuis quelle sortie de la FB ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Mai 2009, 14:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Suivant les ampli, c'est du coaxial ou de l'optique. Il faut rebooter le boitier HD pour qu'il soit pris en compte après l'avoir branché.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: