varach (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2009, 9:58 Sujet du message: HDMI et son
HDMI et son39713682
Bonjour ,
auj je suis branché entre ma FB et ma TV par le câble peritel et j envoie le son vers mon ampli via la derivation RCA .
Je voudrai passer par un câble HDMI . ( je sais pas lequel prendre ) .
Ma question :
comment envoyer le son a mon ampli , sachant qu il a uniquement des entrés rca .
Qd le HDMI sera branché sur la FB . avec les prises RCA sera toujours active pour envoyer le son vers mon ampli ?
CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Mai 2009, 11:09 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Le plus simple est de choisir une résolution de 50 hz pour la sortie HDMI (ça évite les saccades), et en plus, tu actives la péritel en même temps (utile si dois brancher un graveur de salon, par exemple). Il est possible que le son sorte même avec une résolution de 60 Hz, j'ai pas essayé.
Pour le câble HDMI, j'ai pas vu de problème dans mon entourage. Normalement, ils passent tous. Pense à choisir l'AV de la Freebox sur la TV, car la commutation n'est pas automatique.
shmuelas, Posté le: Mer 13 Mai 2009, 12:39 Sujet du message:
1728815045
Perso, si je veux conserver la sortie péritel, je dois débrancher le câble HDMI. Je n'ai pas fait attention si les sorties RCA restaient active avec HDMI branché.
varach (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2009, 14:07 Sujet du message:
39713682
shmuelas a écrit:
Perso, si je veux conserver la sortie péritel, je dois débrancher le câble HDMI. Je n'ai pas fait attention si les sorties RCA restaient active avec HDMI branché.
sinon , ca se passe comment , les nouveaux ampli recoivent le son depuis quelle sortie de la FB ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum