Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Comprendre la TNT HD

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

514 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2008, 11:36    Sujet du message: [Résolu] Comprendre la TNT HD [Résolu] Comprendre la TNT HD 6380 5707
Répondre en citant

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis complètement perdu avec la notion HD de la TNT.

Depuis le 30 octobre je crois, il est disponible sur le territoire, ou du moins, sur certaines zones couvertes de la France, de capter TF1 HD, France 2 HD, Arte HD, M6 HD et Canal+ HD. Soit.

Dans un premier temps, je voulais savoir quand le réseau va s'étendre. Actuellement sur Lille, nous ne sommes pas dans une zone couverte par la TNT HD.Quand la TNT HD sera sur toute la France (et toutes les chaines actuelles) ?

Ma deuxième question : les chaines de la TNT (direct8, W9, NT1...) vont-elles passer en HD également ? (Si je me souviens bien, NRJ12 est en HD sur Freebox TV, mais via un tuner TNT HD?)

Enfin, je souhaiterais un éclaircissement sur l'offre Freebox. Actuellement, nous avons combien de chaines HD ? D'autres vont-elles arriver ?
Je suis sur le point d'acheter un écran LCD avec tuner HD, et je me demandais si ce n'était pas mieux de passer par la tuner que par la Freebox pour avoir une meilleure qualité d'image (ba oui, sur Freebox TV, comme cela passe par ADSL, la HD est moins bonne, non ?)

Merci,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Mer 19 Nov 2008, 11:52    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Citation:
Dans un premier temps, je voulais savoir quand le réseau va s'étendre. Actuellement sur Lille, nous ne sommes pas dans une zone couverte par la TNT HD.Quand la TNT HD sera sur toute la France (et toutes les chaines actuelles) ?

ça se fera au fur et à mesure jusqu'en 2012 il me semble

Citation:

Ma deuxième question : les chaines de la TNT (direct8, W9, NT1...) vont-elles passer en HD également ? (Si je me souviens bien, NRJ12 est en HD sur Freebox TV, mais via un tuner TNT HD?)

Pour le moment le CSA a attribué les seules fréquences disponibles pour diffuser en HD via la TNT et ces fréquences ont été attribuées à TF1, France2, Arte, M6 et canal+)

Mais ça n'empeche pas d'autres chaines d'être dispo en HD, mais pas pour une diffusion via la TNT (par l'ADSL, le câble, le satellite...)

en fait il faut bien dissocier les chaines de leur mode de diffusion (TNT, ADSL etc...)

Citation:
Enfin, je souhaiterais un éclaircissement sur l'offre Freebox. Actuellement, nous avons combien de chaines HD ?

Par l'ADSL : I-Concerts HD, NRJ12 HD, National Geographics HD, France 2 HD, M6 HD

Citation:

D'autres vont-elles arriver ?

probablement

Citation:
Je suis sur le point d'acheter un écran LCD avec tuner HD, et je me demandais si ce n'était pas mieux de passer par la tuner que par la Freebox pour avoir une meilleure qualité d'image (ba oui, sur Freebox TV, comme cela passe par ADSL, la HD est moins bonne, non ?)

c'est un raccourci rapide. Déjà ce n'est pas parce qu'une chaine est "HD" que tous ses programmes sont diffusés en qualité HD native (pour le moment ça se limite généralement à 1-2h de diffusion par jour). Donc la différence de qualité n'est pas forcément si visible que ça. Idem pour les programmes en HD native, ça reste une question de sensibilité. Pour certains la qualité de la TNT HD est nettement meilleure, pour d'autres (comme moi), elles sont équivalentes.

Et puis dernier avantage pour l'ADSL : la TNT HD ne couvre actuellement qu'une petite partie du territoire, contrairement à l'ADSL...

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

514 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2008, 12:16    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

OK, Merci,

Ce qui veut dire que si une nouvelle chaine HD venait à arriver, elle serait automatiquement dans l'offre Freebox TV, même si on est pas dans la zone de couverture ?

Citation:

Alors oui, la qualité via ADSL est moins bonne que via un décodeur TNT; cependant, je rappelle que le tuner TNT présent dans la Fbx est un véritable décodeur TNT HD.
Ce qui veut dire que ce dernier utilise le flux de la TNT, et non le flux ADSL.

Pourtant, ma Freebox TV est en Wifi du boitier Freebox ADSL, donc je passe automatiquement par ADSL, non ? Pour passer par la flux TNT, il faut brancher son antenne, non ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Nov 2008, 15:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Jooo a écrit:

Pourtant, ma Freebox TV est en Wifi du boitier Freebox ADSL, donc je passe automatiquement par ADSL, non ? Pour passer par la flux TNT, il faut brancher son antenne, non ?

Tu passes par l'ADSL si tu choisis les premiers numéros de chaines ou les bas débit (45x).

Tu branches l'antenne, tu relies la Freebox à la TV (câble antenne) et tu scannes les canaux. Aprés, c'est les numéros 7xx pour la TNT ou tu choisis ton mode quand tu es sur une chaine.

https://www.universfreebox.com/article6467.html

Si après le scan, la TNT est grisée, reboote le boitier HD.

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

514 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2008, 23:33    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

En fait, c'est difficile de passer par la tuner TNT de la Freebox car mon antenne de l'immeuble n'est pas très bonne pour capter.

Je voulais donc savoir si sur un Sony 40w4000, l'image en SD et en HD via ADSL serait de qualité ou non.

jozek
Hobbit de L'Univers

11 points

jozek, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 9:30    Sujet du message: 1096 1123 Répondre en citant

Bonjour je suis ds ce cas, et j'aurais deux questions...
J'ai donc une télé pana plasma de l'année derniere , donc sans l option HD, mais bien sur avec le décodeur TNT integré qd meme et je suis en dfreebox V4E, je suis satisfait..
Le seul hic c 'est que je ne peux pas enregistrer...$
Je peux depuis le mois le mis dernier faire l echange gratos sur V5, mais est ce pas mieux d 'attendre V6 ??? elle arrive qd ?

Autre question, je suis super satisfait du décodeur TNT de ma télé, il parait que clui de la V5 est pas terrrible, devrais je forcement passer par ce dernier ou quand meme utiliser celui de ma télé.??
Merci pour vos conseils !!!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 10:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que tu attends des fonctions bien spéciales pour une hypothétique nouvelle Freebox ? Les boitiers actuels font déjà beaucoup de choses.

En plus, qui nous dit que Free permettra le renouvellement des v4 vers cette nouvelle version avec les mêmes conditions ? Qu'elle ne sera pas en test que sur certaines zones...

Le tuner de la V5 est un peu capricieux suivant la réception (il faut tester en évitant les " T "). Tu peux utiliser que celui de la V5 pour les chaines comme TF1, M6, Gulli, W9 qui sont verrouillées pour le transfert FTP. Pour les autres, tu peux très bien utiliser la version ADSL.

Dans tous les cas, le tuner du plasma est toujours utilisable.

jozek
Hobbit de L'Univers

11 points

jozek, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 11:15    Sujet du message: 1096 1123 Répondre en citant

Merci Curtis pour ces infos !!!

Les fonctionnalité s qui m interessent par rapport à ma V4 , c'est bien sur le magnéTo; ainsi que la HD, mais comme je suis satisfait de la config actuelle je me pose des questions, fiabilité des V5, surconsommations , touches compliquées, alors que la j appuie sur le bouton rouge de la telec de la V4 et la télé se met en mode frebox de suite ??
Donc tu me dit que mon tuner TNT télé va être en service mais c 'est celui de la V5 qui prendrait le dessus ?? vu qu il serait relié au câble antenne non ???

Merci encore

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 12:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La V5 + le boitier HD consomment plus, mais rien ne t'empêche de débrancher la FBX HD quand tu ne l'utilises pas.

Niveau complications, il est vrai que c'est plus " contraignant ", mais le magnéTo c'est pratique.

Le tuner de la HD prends le dessus si tu regardes à partir du boitier HD (tu choisis les chaines). Si tu es sur la plasma, c'est le sien qui est utilisé.

Si tu éteins le boitier HD pour faire des économies, il vaut mieux avoir un répartiteur d'antenne. De cette manière, le signal est toujours disponible pour la TV.

Le fait que celui de la HD prenne le dessus, c'est pour les cas où tu enregistres M6 et que tu veux convertir le fichier en Xvid, par exemple. La version ADSL est verrouillée, donc pas enregistrable/transférable sur un ordinateur.

jozek
Hobbit de L'Univers

11 points

jozek, Posté le: Mar 19 Mai 2009, 15:22    Sujet du message: 1096 1123 Répondre en citant

Merci pour ces précisions Curtis...
Actuellement ils envoyent des box 5 avec TNT ??? sinon que veut dire boitier HD s il n y a pas la TNT ?????

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Mai 2009, 18:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les boitiers HD sont avec un tuner TNT. Ils avaient été fournis sans à une époque mais les Freenautes ont manifestés leur mécontentement et le tuner a été réintégré.

Tu peux très bien avoir un appareil pouvant décoder un flux HD sans avoir de décodeur TNT. Les lecteurs multimédia comme le WD HD TV n'en ont pas mais ils lisent bien les formats HD.

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: