thierrynini (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2009, 10:08 Sujet du message: Erreur E101 depuis hier plus de bouquet canal+
Erreur E101 depuis hier plus de bouquet canal+1746015184
Bonjour
Depuis hier ,je suis dégroupé total téléphonique, donc, je n'ai plus France télécom.
Hors depuis la migration, je n'ai plus accès à mes chaînes bouquet canal+ et foot+.
Il s'affiche erreur E101 sur mon boîtier HD ,faible débit etc...
Depuis des années j'ai toutes les chaînes Free + canal+ ADSL alors que je suis à plus de 3000 metres du central téléphonique et et je n'ai jamais eu de souci de débit TV !!
Je précise que je n'ai pas de condensateur sur ma prise téléphonique.
Quelqu'un a t'il le même problème que moi et que faire?
Je rajoute que j'ai hard booté et rebooté plusieurs fois les boîtiers sdans résultats.J'ai même modifié mon ping en mode sérénité sans résultat non plus..
Merci aux freenautes de m'aider.
Cordialement
Thierry
graudlandre, Posté le: Jeu 14 Mai 2009, 13:45 Sujet du message:
81102
Bonjour,
comme le dégroupage total est très récent (depuis hier) il faut attendre un peu et voir au cours des prochaines jours si çà revient. Si ce n'est pas le cas, tu pourras toujours contacter Free par le Tchat pour demander l'envoi d'un technicien itinérant Free qui viendra constater cela chez toi. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
thierrynini (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2009, 14:58 Sujet du message:
1746015184
Merci pour ta réponse et j'espere que ça remarchera vite.
Si je comprends bien, le fait d'avoir le téléphone uniquement par Free, ralentit le débit ADSL??
En espérant que ça revienne rapidement car si pour economiser 16 euros/mois de France Télécom, je perds mon abonnement au bouquet canal+!!!!!
Faut vite faire passer le mot aux freenautes de ne pas se dégrouper totalement chez Free!!
Turion51, Posté le: Ven 15 Mai 2009, 1:06 Sujet du message:
1706814877
Faut vite faire passer le mot aux freenautes de ne pas se dégrouper totalement chez Free!!
=> Il serait bon de ce renseigner avant de poster des bêtise pareille. Le dégroupage est identique chez Free , SFR .. etc .. Tu passe par une ligne FT. Seul le DSLAM est différent et dans ton cas tu est sur le même DSLAM qu'avant le dégroupage.
Si je comprends bien, le fait d'avoir le téléphone uniquement par Free, ralentit le débit ADSL??
=> Non tu a rien compris....Le fait d'être en partiel ou total ne change rien au débit vu que tu passe sur la même ligne FT qu'avant et que tu est sur la même position de DSLAM.
Et pour pour info , tu n'a pas le téléphone uniquement par Free mais tu a Internet uniquement par Free car le téléphone est de la VOIP.
thierrynini (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2009, 8:58 Sujet du message:
1746015184
Ma dernière phrase était sur le ton de la plaisanterie, dommage que tu ne l'ai pas comprise.
Je cherche juste à savoir d'où vient mon problème , si quelqu'un est dans le même cas et comment solutionner rapidement.
Et si je suis ici (nouvellemnt inscrit) c'est justement pour me renseigner.
Donc Merci de m'aider tous ,car avant je n'ai jamais eu de problème depuis que je suis abonné à Free depuis 2004 et que je ne suis pas un pro en DSLAM etc....
Merci à tous
Cordialement ..(en esperant ne pas dire encore de "betises")
thierrynini (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2009, 10:17 Sujet du message:
1746015184
Mon problème a été résolu .
J'ai contacté un technicien Free par tchat directement et en faisant des tests et manips m'a dit que le problème vient d'un souci de la dernière mise à jour de la Freebox datant du 14/05 et qu'il faut rebooter electriquement .(pourtant je l'avais fait plusieurs fois)
Mon débit avait chuté d '1,5 Mbit/s depuis la mise à jour.
Donc j'ai rerebooté encoire une fois le boitier ADSL et mes chaînes canal+ et bouquet refonctionnent.Mon débit est repassé à + de 3.7Mbits/s
Je lui ai demandé qu'il serait utile que Free avertisse par mail ses abonnés pour ce genre de bug apres mise à jour.Car si on le sait pas (comme moi) on se retrouve planté sans explication.
Si cela peut servir à d'autres freenautes ....
Bonne Journée à tous et rebooter si vous avez le même souci que j'ai rencontré.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum