Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lire DVD rippé avec Homeplayer

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ca_leconte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ca_leconte
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2009, 12:51    Sujet du message: Lire DVD rippé avec Homeplayer Lire DVD rippé avec Homeplayer 13233 11676
Répondre en citant

Salut à tous,

Très content de mon homeplayer pour lire les vidéos, j'ai essayé de ripper un DVD que j'ai acheté, afin de le mettre à disposition en permanence sur mon PC (je compte le généraliser pour d'autres films).

J'ai fait cela avec DVD shrink 3.2 et sur mon PC je ça marche car je peux faire un clic gauche sur le dossier VIDEO_TS qui a été créé et choisir dans le menu "Lire avec VLC".

Seulement je n'ai pas de clic gauche avec ma télécommande de la Freebox!

Quelle est l'astuce? Merci!

PS: sur homeplayer je vois le dossier VIDEO_TS et je peux rentrer dedans et alors j'ai la liste des fichiers qui composent le DVD.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gile
Hobbit de L'Univers

-106 points

gile, Posté le: Sam 16 Mai 2009, 13:35    Sujet du message: 16572 14493 Répondre en citant

Je crois qu'avec Homeplayer tu n'as pas besoin de choisir un lecteur.

Il te suffit de lancer la lecture et c'est VLC qui est choisi par défaut par Homeplayer.

Si ce n'était pas le cas, il te suffirait de mettre VLC comme lecteur par défaut sur ton PC.

Autre solution: tu ouvres VLC avec ta télécommande Free et ensuite tu sélectionnes le fichier vidéo que tu veux.

Je n'ai pas essayé ces solutions mais cela devrait marcher.

ca_leconte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ca_leconte
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2009, 14:35    Sujet du message: 13233 11676
Répondre en citant

lire un fichier vidéo n'est pas un problème en général. J'y rrive sans problème.

Ici c'est spécifique car c'est un dvd rippé !

Ainsi il faut que je lise le dossier (enfin je crois) comme sur mon PC

Sinon comment tu lance VLC avec la télcommande Free?

will9351
Esprit de L'Univers

2205 points

will9351, Posté le: Sam 16 Mai 2009, 14:52    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

Bonjour ca_leconte

Avec DVD Shrink, sauvegarder le DVD en format ISO, icone "sauvegarder"

Installer Alcohol 52% puis lancer le. Dans l'écran d'Alcohol 52%, clique droit sur le lecteur virteul qui a été crée, choisis "monter une image".

Cherche le fichier ISO que tu viens de créer.

Lancer homeplayer sur le PC puis lancer freeplayer sur la télé, choisis DVD puis choisis la lettre du lecteur virtuel affecté à alcolhol 52%

Il suffit ensuite de lancer le lecteur.

Cdt
Will

ca_leconte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ca_leconte
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2009, 16:39    Sujet du message: 13233 11676
Répondre en citant

OK Merci will.

Le problème est que je veux faire ça avec une collection de plusieurs Dizaines de DVD (près de 110) !!!!

sinon je peux connecter mon disque dur externe sur la Freebox et les les vidéos. Mais le problème est que à part en la convertissant en Dvix je ne sais pas la lire.

En plus je souhaite conserver les menus et bonus....

Désolé je suis compliqué, mais comme j'ai toujours eu une solution à mes demandes, je tente le coup !

haribo
Chevalier de L'Univers

825 points

haribo, Posté le: Sam 16 Mai 2009, 17:14    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

Hum il 'y rien de compliqué pour que tu puisse lire le contenu de ton fichier video_ts

selectionne ton dossier, puis sur la parti gauche apparait tous les fichiers,mais regarde au dessus de cette liste tu verra dvd, met toi dessus et tu fais OK, homeplayer lira tous tes fichiers Wink

ca_leconte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ca_leconte
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2009, 19:00    Sujet du message: 13233 11676
Répondre en citant

Super ça marche en effet !!!

Merci beaucoup, il fallait le savoir!!!

Seulement je n'ai pas le menu du DVD pour choisir les bonus qui apparait. Il lance directement le film. Est ce propre au film on pas?

gile
Hobbit de L'Univers

-106 points

gile, Posté le: Sam 16 Mai 2009, 19:14    Sujet du message: 16572 14493 Répondre en citant

ca_leconte a écrit:
lire un fichier vidéo n'est pas un problème en général. J'y rrive sans problème.

Ici c'est spécifique car c'est un dvd rippé !

Ainsi il faut que je lise le dossier (enfin je crois) comme sur mon PC

Sinon comment tu lance VLC avec la télcommande Free?

Je pensais qu'avec HP on pouvait lancer VLC directement à partir du TV via la télécommande Free.

Il est possible que je me trompe;

ca_leconte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ca_leconte
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2009, 20:25    Sujet du message: 13233 11676
Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'il en est de HP mais bon ça repond pas au problème des menus du dVD (du moins la page de menu, car sinon on peux naviguer avec les chapitres mais on ne sais pas à quoi correspondent les chapitres???)  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Mai 2009, 9:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En ouvrant les fichiers " IFO ", le disque ne se lance pas ? C'est dans ce type de fichier que se trouvent les informations de démarrage.

Si l'extension ne passe pas, rajoute dans l’onglet " Medias " le support des ifo.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: